Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Nakahara, Aya] Lovely Complex

2 participants

Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 2:57

Lovely Complex
Tome 1 à 17

d'Aya Nakahara



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.

Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm). Au contraire, Atsushi Otani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.

Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Otani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement: ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…

Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Otani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?


Edition : Delcourt
Date de parution : Septembre 2001 - Décembre 2006
Prix : EUR 6,60

Petit plus: Il existe un anime, comportant 24 épisodes (qui s'arrête malheureusement, il me semble, au 13e tome) et il a été adapté en drama, sous forme de film.



Dernière édition par clarocque le Sam 26 Fév 2011 - 3:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 2:57

Je vous conseille fortement ce manga comique qui vous fera cramper de rire avec ses personnages amusants et attachant.

Ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Silénia Sam 26 Fév 2011 - 14:30

CE manga est génial tant en animé qu'en papier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Line Sam 26 Fév 2011 - 15:49

Je n'aimais pas trop le film mais j'ai passé un bon moment avec l'animé (sans plus). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 20:24

Un manga juste génial. Touchant, drôle, dynamique, il fait aussi réfléchir sur les conventions de la société (j'aimais bien le thème des complexes). Il est intéressant, passionnant, fait passer un excellent moment. Je ne lui ai vraiment pas trouvé de défaut (il y en a sûrement mais je suis pas objective), je l'ai lu, relu, ça a été un coup de coeur (découvert sur le tard, et ils deviennent de plus en plus rare), et il le reste !
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:43

J'ai trouvé l'anime juste génial (il fait partie de mon top 3 de mes animes préférés) et je n'arrivais pas à me décoller de l'ordinateur tellement j'étais dedans... doigts I doigts I
Le couple que forment Koizumi et Otani est juste trop mignon ! j\'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakahara, Aya] Lovely Complex Empty Re: [Nakahara, Aya] Lovely Complex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum