Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

3 participants

Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:35

Le Clan Kahill
Tome 1 : Éternelle

de V.K. Forrest


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'agent du FBI, Fia Kahill, vient d'apprendre que son cousin, Bobby McCathal est mort. Son corps a été retrouvé calciné, et sa tête et ses mains ont disparus : la signature d'un tueur de vampire. Lorsque les corps d'autres vampires font surface, Fia sait que c'est seulement une question de temps avant que le tueur la rattrape. Mais ce n'est pas son seul souci. Elle doit faire équipe avec l'agent du FBI Glen Duncan, qui est le portrait craché de Ian, l'homme qu'elle aimait autrefois, et l'homme qui l'a trahi...
Quatre cents ans auparavant, Ian a utilisé sa relation avec Fia pour infiltrer le clan Kahill et tuer le plus grand nombre d'entre eux. Fia s'est jurée qu'elle ne ferait plus jamais l'erreur d'aimer à nouveau.
Avec la recrudescence des meurtres à Clare Point, Fia n'a d'autre choix que de faire confiance à Glen même si sa promesse est de plus en plus difficile à tenir. Fia désire Glen comme elle n'a jamais autant désiré un homme avant, et elle sait ce qu'il se passe, elle est profondément immergée dans une histoire d'amour interdite. Mais cette fois, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que ce que Fia imagine...car un assassin l'a dans sa ligne de mire et en fera sa prochaine victime...  
Broché
Editeur : Milady
Date de parution : le 24 juin 2011


Dernière édition par isaa le Mar 1 Mar 2011 - 9:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 20:04

Résumé francais:

L'agent du FBI, Fia Kahill, vient d'apprendre que son cousin, Bobby McCathal est mort. Son corps a été retrouvé calciné, et sa tête et ses mains ont disparus : la signature d'un tueur de vampire. Lorsque les corps d'autres vampires font surface, Fia sait que c'est seulement une question de temps avant que le tueur la rattrape. Mais ce n'est pas son seul souci. Elle doit faire équipe avec l'agent du FBI Glen Duncan, qui est le portrait craché de Ian, l'homme qu'elle aimait autrefois, et l'homme qui l'a trahi...
Quatre cents ans auparavant, Ian a utilisé sa relation avec Fia pour infiltrer le clan Kahill et tuer le plus grand nombre d'entre eux. Fia s'est jurée qu'elle ne ferait plus jamais l'erreur d'aimer à nouveau.
Avec la recrudescence des meurtres à Clare Point, Fia n'a d'autre choix que de faire confiance à Glen même si sa promesse est de plus en plus difficile à tenir. Fia désire Glen comme elle n'a jamais autant désiré un homme avant, et elle sait ce qu'il se passe, elle est profondément immergée dans une histoire d'amour interdite. Mais cette fois, les conséquences pourraient être beaucoup plus graves que ce que Fia imagine...car un assassin l'a dans sa ligne de mire et en fera sa prochaine victime...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Candyshy Jeu 5 Mai 2011 - 9:04

Ce livre sera dans mes achats :)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Kisten Sam 28 Mai 2011 - 18:34

Ajout nouvelle couverture Milady
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Mely Mar 28 Juin 2011 - 15:25

Fia est un agent du FBI et membre du Clan Kahill maudit depuis toujours. Elle se voit appelé pour retourner dans son ancienne ville afin de résoudre le meurtre d’un membre de sa famille : mort par décapitation, brulé et dont des membres manquent à l’appel. Cependant pas facile de mener l’enquête en profondeur avec pour coéquipier un humain qui plus qui ressemble à l’homme qu’elle a profondément aimé et qui l’a trahie.

J’ai un avis mitigé sur la question de ce premier tome. Commençons par le fait que l’histoire est intéressante et dont l’enquête policière changeait des histoires habituelles. Le monde humain et vampire est étroitement liée dans ce tome et parfois même confondu. J’ai beaucoup aimé les surprises que nous réservait l’auteur et l’enquête est plutôt bien mené.
Cependant l’écriture est assez spécial, en effet nous comprenons pas toujours ou l’auteur veut en venir. Les pensées des personnages sont confondus et pas vraiment classées. L’histoire n’est pas construite selon un schéma habituel et les actions ne sont pas ficelées c’est-à-dire que j’ai eu l’impression que l’auteur écrivait ce qui lui passait par la tête sans vraiment ordonner le tout.
Les personnages ne sont pas vraiment intéressant, Fia a des problèmes plutôt humain mais qui sont amplifié du fait de sa nature de vampire. Même à la fin du livre nous ne connaissons pas vraiment les personnages, pas profondément. Nous connaissons le passé qui les hante mais cela s’arrête là. L’histoire de Ian reste inachevée, tout comme le récit. La relation entre Fia et Glen est incomplète, on reste sur notre fin. Quand à Fia c’est une personne étrange et ou je n’arrive pas vraiment à cerner. Mais je me suis attachée a Arlan et je pense que son tome peut être intéressant. Pour revenir à Fia, elle parait lunatique et ne sait pas vraiment ce qu’elle veut. Et malgré son sentiment de culpabilité elle fonce tête baisser. Je suppose que l’auteur a voulu la rendre plus humaine mais vue sa nature, ça rend cela niais. Quand à Glen, il ne s’affirme pas assez, il parait effacé tout comme inexistant par rapport à l’histoire.

Pour conclure, je n’ai pas vraiment aimé ce premier tome. Les personnages et leurs histoire ne m’a pas vraiment conquise et l’écriture de l’auteur m’a beaucoup dérangé. Mais je pense continuer à lire la suite pour apprendre à mieux connaitre Finn et Arlan qui ont été mes deux personnages favoris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Candyshy Mar 28 Juin 2011 - 15:31

Oulà de lire ton avis cela me fait un peu peur, j'attendais ce livre avec impatience
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 21:24

Je l'ai acheté ier, je pense que ce sera ma prochaine lecture, meme si ton avis me fais un peu peur, Mely ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Mely Mer 29 Juin 2011 - 12:56

Je voulais pas du tout vous effrayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après j'pense que vous pouvez apprécier à votre manière. Mais j'avoue avoir été déçue mais n'hésitez pas c'est quand même à découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Candyshy Mer 29 Juin 2011 - 14:08

Merci mely :)
je compte bien lui mettre son compte lol
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 22:06

Tout pareil!!!! batte
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Mely Mer 29 Juin 2011 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'vous soutiens les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Candyshy Jeu 30 Juin 2011 - 8:26

Ca va saigner alors fight 1
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:12

Fia est du FBI et l'histoire tourne autour d'une de ses enquêtes, mais la rencontre avec Glen du FBI aussi va changer ça façon de voir les chose.

a suivre

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 16:10

Toujours pas lu... Je l'ai pris dans mes livres quej'ai pris avec moi pour dans le sud, donc se sera pour bientot, mais je ne sais pas trop quand. j'arrive pas a me motiver a l'ouvrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Candyshy Mer 18 Jan 2012 - 9:49

Fia, par ses agissements, est une héroïne assez froide et compliquée, je trouve. On rencontre les gens de son passé, plusieurs amants, et oui, en tant que vampire, ça en fait des siècles à combler ! On la comprend et au fond on se dit que c’est normal qu’elle agisse ainsi, avec plein de gens qu’elle a aimé ou qui l’ont fait souffrir elle préfère garder ses distances, ne pas s’attacher ! Aujourd’hui, elle ne laisse rien paraître, cependant tout cela l’handicape énormément dans sa vie, elle est perdue et est enlisée dans son passé. Je dirai qu’elle est même remplie de culpabilité ! L’arrivé de l’autre agent les met tous en péril et surtout Fia que cet homme ne laisse pas indifférente. Fia a déjà été trahi par un humain, qui a engendré des torts à son clan il y a de cela si longtemps. Depuis ce passé, Fia est un peu en retrait des siens.
On aime les moments Fia et Glen, leur discussion, leur alchimie, leur complicité… Lui les choix qu’il fait rapidement.

La vie du clan et de la ville est expliquée mais l’explication s’étend sur le livre. Cela reste vague au début donc c’est frustrant de ne pas tout comprendre. Elle fait des allusions au fur et à mesure mais rien ne nous est commenté de but en blanc afin que l’on sache une bonne fois pour toute ! J’ai trouvé ça assez dérangeant mais n’empêche en aucun cas l’engouement dans notre lecture…

L’idée sur la mythologie des vampires est très intéressante, le clan est fermé est soudé entre eux. Vous allez penser que ce livre n’est pas bon mais on passe un très bon moment, il se lit vite et une fois que l’on commence, on veut absolument savoir. L’intrigue est bien menée… Ne croyez pas que c’est un mauvais tome, on est bien dans la lecture, mais je trouve que si cela avait été un peu plus rangé, ça aurait été parfait. On est un peu perdu comme l’héroïne mais je pense que cela promet aussi pour la suite.



Note : 7 / 10
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le Clan Kahill - Tome 1 : Eternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum