Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Aller en bas

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable Empty [de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 12:21

Le Graal Noir

Tome 1 : Le Fils du Diable
de Christian de Montella


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Merlin,
ou bien tu laisses parler en toi ta nature diabolique et tu feras le malheur de l'humanité;
ou bien tu apprends à la maîtriser grâce à ta nature humaine qui te vient de ta mère et tu réussiras de grandes choses.
Soit tu es l'esclave de ta nature et de ton destin, soit tu en es le maître.
Pages : 326
Edition : Flammarion
Edition : 2010
Prix : 12,50 euros

Note des membres:
4,5 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Jeu 24 Mar 2011 - 0:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable Empty Re: [de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 0:14

Je l'ai terminé aujourd'hui et il est excellent!!! jumpy

Ce premier tome relate la façon dont Merlin met tout en oeuvre pour qu'Uther et Ygerne conçoivent le futur Arthur...

Tout était parfait dans ce livre:
- l'écriture, qui sans être très difficile reflète vraiment le langage de l'époque,
- les personnages, on commence à les découvrir vu que c'est le premier tome, mais à leur façon de parler, leurs actes, on a une bonne idée de qui ils sont (d'ailleurs, c'était bien comique d'avoir ici un Merlin très jeune (18 ans) arrogant, facétieux et le tombeur de ces dames... Très loin de l'image du vieux barbu plein de sagesse! rire)
- l'histoire, même si on la connaît, de Montella distille de nouveaux petits éléments qui n'ôtent rien au charme de la légende bien connue...

Mon seul souci, ça concerne le langage... Très cru, quelques scènes de 'sexe' ou des allusions et je me demande si Flammarion l'a classé Jeunesse parce que ça m'aurait un peu choquée de lire ce que j'ai lu à 13 ans par exemple... Thinking

Enfin bon, je lui mets 4,5 (par parce que je reproche quelque chose, c'est juste que vu qu'on connaît déjà l'histoire, on n'a pas accès à ce suspense 'Oh mon dieu, que va-t-il arriver?', on ne sait pas vraiment espérer que les personnages s'en sortent vu qu'on connaît déjà l'issue, donc c'est un petit moins, mais qui n'a rien à voir avec le talent de l'auteur! Sourire) et j'ai hâte de lire la suite!!! jumpy


Dernière édition par Nymphy le Jeu 24 Mar 2011 - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable Empty Re: [de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Message par Line Jeu 24 Mar 2011 - 0:29

Oh ! jumpy Tu me donnes envie ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable Empty Re: [de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 16:40

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai adoré ! très envie de connaître la suite Yup
4,5 super roman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable Empty Re: [de montella, christian] graal noir - tome 1 : le fils du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum