Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

+3
Mely
Kisten
Ivy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Line Mer 7 Mar 2012 - 18:48

rire Oui, c'est une autre solution... Siffle mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Caly Jeu 10 Mai 2012 - 14:24

J'en vois enfin le bout...

Il a fallu que j'arrive à la moitié du livre pour que je commence à le dévorer...

Il me reste environ 60 pages.

Un peu surprise de la suite des évènements, je ne m'attendais pas du tout à cela...

Spoiler:

Mais c'est vrai qu'au fil des pages, tout s'éclaire et je trouve que cette suite est vraiment bien imaginée et tien la route !!!

Par contre, je suis fortement intéressée pour lire un livre sur Jack L’éventreur et il est noté plusieurs fois le nom de cet ouvrage : le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde. Il faut que je me les procure tous les deux...

Bref, j'ai hâte de le terminer !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 14:35

Caly a écrit:[...]il est noté plusieurs fois le nom de cet ouvrage : le portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde. Il faut que je me les procure tous les deux...
Oui, il faut lire ce livre! jumpy C'est une expérience à ne pas manquer! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Line Jeu 10 Mai 2012 - 14:36

J'ai hâte de lire ton avis final. jumpy Tu as préféré le premier tome alors ?

Je garde un fort souvenir du Portrait de Dorian Gray. Il est très philosophique mais très bon (par contre, il ne se lit pas en une seule fois). Pour l'histoire de Jack l'Eventreur, j'ai acheté le roman moderne de Patricia Cornwell (mais je ne l'ai pas encore lu) qui semble précis sans être trop documentaire sur la question. Sourire

Fiches sur le forum :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Oscar Wilde.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Patricia Cornwell
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Caly Dim 13 Mai 2012 - 19:38

Mon avis :

Après un démarrage difficile, je dois avouer qu'il en vaut la peine.
Je ne m'attendais pas à une telle suite...
Je trouve que les auteurs ont bien repris la trame du premier livre et se sont bien servis des notes de Stocker pour écrire cette suite.
On trouve les réponses à certaines questions que l'on a pu se poser dans Dracula.
J'avoue qu'au début, j'avais du mal à comprendre le lien entre Dracula et Jack L'Eventreur mais plus j'ai avancé dans ma lecture, plus le lien m'a paru évident.
Et puis la fin !!!...
Bref, un livre que je conseillerai à tous ! A lire absolument !

4


(Modo : mise à jour des notes)

Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Eroica Dim 10 Mar 2013 - 20:21

Un livre tout simplement exceptionnel, magistral, époustouflant ! Tous les ingrédients de la réussite sont là, en quantité parfaite : un concentré d'émotions, du rythme, de l'action, des rebondissements, une écriture riche et fluide, une histoire incroyable, une romance absolument merveilleuse Love , des mystères à éclaircir, des personnages profonds et meurtris comme je les aime... On redécouvre sous un nouveau jour des personnages qu'on croyait bien connaître mais sans qu'ils soient dénaturés, ce qui est à mon avis un tour de force ! C'est un pur bonheur. C'est sans conteste un de mes livres préférés.
Bref pour moi c'est le chef-d'oeuvre d'un maître ! Happy
Je lui mets sans aucune hésitation 5
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel - Page 2 Empty Re: [Stoker, Bram ; Holt Ian] Dracula l'immortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum