Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

2 participants

Aller en bas

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh Empty Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Message par Sophie Jeu 17 Mar 2011 - 20:33

Ramsès
Tome 3 : La Bataille de Kadesh

de Christian Jacq


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Pour sauver l'Egypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien.

La grande guerre paraît inévitable.

C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.

Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse, Néfertari, victime d'un maléfice, décline de manière irrémédiable et que, sur le territoire même de l'Egypte, un réseau d'espionnage prohittite continue à sévir ? Ramsès ira vers le Sud pour découvrir la pierre de la déesse, seul remède susceptible de sauver la reine.

Et il ira vers le Nord pour livrer bataille et empêcher la barbarie de détruire la civilisation.
Mais son père céleste répondra-t-il à son appel ?

Autre résumé : Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie

Edition : Pocket

Date de parution : 29 avril 1999

Prix : 6, 60 €


Dernière édition par Sophie le Mer 14 Mar 2012 - 17:58, édité 3 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh Empty Re: Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 16:38

Alors le livre est dans la lignée des deux autres, j'ai vraiment aimé.

4

PS: le résumé est celui du tome 1 (après je me trompe peut être)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh Empty Re: Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Message par Sophie Mer 14 Mar 2012 - 17:59

Je ne pense pas que c'est celui du tome 1 Scratch.

Je suis en train de lire le tome 1 et ce n'est pas le même résumé rire.

Maintenant, je n'ai pas (encore) le tome 3 donc je ne peux pas vérifier sur la version papier Sourire.

J'ai quand même rajouté un autre résumé trouvé sur Internet Sourire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh Empty Re: Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Message par Ivy Mer 14 Mar 2012 - 18:11

Je l'avais déjà changé Sophie rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh Empty Re: Ramsès - Tome 3 : La Bataille de Kadesh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum