Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

2 participants

Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Kisten Ven 18 Mar 2011 - 20:27

Les Highlanders

Tome 3 : La tentation de l'immortel

de Karen Marie Moning


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Titre vo : The Highlander's Touch

Résumé : Au musée, Lisa touche une étrange fiole. Transportée dans l'Ecosse du XIVe siècle, elle se retrouve face à Circenn Brodie, un guerrier immortel qui a juré de tuer quiconque aurait touché l'objet...
Résumé vo :
Spoiler:
Editeur : J'ai lu
Prix : 7,40 €
Date de parution : 7 mars 2012

Notes des membres :
5 : Amapoesia, Line

Source de la couverture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Kisten Mer 8 Fév 2012 - 22:34

Ajout couverture vf + date de sortie.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Line Mer 8 Fév 2012 - 23:23

Génial ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 9:44

7 mars 2012 ? YES YES YES !!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:51

cool cool cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:52

Ahhh, trop heureuse d'avoir retrouvé les hommes en kilt!!
Ce tome avait un petit air de "Terrible Awena", de Linda St James, mais en moins drôle.
Bien que j'aie rit un certain nombre de fois ... et pleuré aussi ... que du bonheur!

Notre nouvel "homme en kilt" n'est autre que
Spoiler:
Lisa est une héroïne comme je les aime, avec du tempérament, mais en même temps très fragile et féminine.
comme toujours, chez KMM, je trouve les personnages secondaires très réussis, à tel point qu'on se demande toujours lequel elle va prendre pour le prochain spin off (et là, je parierais sur
Spoiler:
J'y ai également retrouvé avec bonheur, bien qu'un peu trop brièvement,
Spoiler:
qui avait lui aussi laissé profondément sa marque dans mon coeur.

Bref, décidément, je partirais bien pour l'écosse du moyen-âge, moi aussi !!!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Line Mar 13 Mar 2012 - 12:49

Tu donnes envie ! jumpy J'irai le commander demain. Là je me retiens de ne pas lire tes spoilers ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 13:43

tu as raison, ne les lis pas maintenant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Line Jeu 10 Mai 2012 - 23:14

Mon avis :

J’ai vraiment bien aimé ce tome Yup : il mélange à doses égales romance (avec deux bons personnages principaux), univers fae (Adam Black, la reine des Tuaatha Dé Danaan Aoibheal, les artefacts magiques sont bien présents !), événements historiques (chute des templiers à l’époque de Philippe Le Bel et célèbres batailles de la guerre entre Anglais et Ecossais), et décalage entre époques (avec le voyage temporel du XXIe siècle au XIVe siècle). J’aime les livres qui ont plusieurs thèmes, et je pense que le fait qu’on dépasse le stade de la simple romance est vraiment une bonne chose. Sourire
Certaines choses étaient prévisibles mais cela n’était pas dérangeant tant il y avait de rebondissements. jumpy Je dois dire que les quelques révélations finales m’ont abasourdies. Oo Et je ne m’attendais pas non plus à la fin et à la solution trouvée…
Spoiler:
Je trouvais également un peu gros de voir que finalement,…
[attention gros spoiler !]
Spoiler:
Mais avec le recul, je me dis que c’est original et que si tout s’était passé comme attendu ou si ça avait été un peu plus réaliste, je me serais ennuyée ! Sourire C’est cela qui est bien avec les faes, c’est que l’imagination n’a pas de limite, on peut leur faire faire ce que l’on veut ! Oh my god
Spoiler:

J’ai également apprécié les quelques touches d’humour. Yup Celles-ci viennent bien sûr du décalage entre les deux époques (les tampons… mdr) mais pas seulement : les personnages secondaires sont très drôles (le roi, les Douglas, le petit Eirren,…). rire
Pour finir, j’ai beaucoup aimé les citations qui parsèment le livre. Writting J’ai découvert le personnage de Puck et du roi et de la reine des fées via « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, et cela fait plaisir de retrouver cette ambiance magique dans le livre. Rose
Spoiler:

Ma note : 5

@ Amapoesia : Je n’avais pas vu le rapport avec les tomes précédents (je sais, je suis lente à la détente rire ) avant de lire tes spoilers ! Oo
Spoiler:



(Modo : ajout des notes)


Dernière édition par Line le Mer 18 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 8:07

merci Clin d\\\\\\\
moi aussi, j'ai trouvé Adam très émouvant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel  Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 3 : La tentation de l'immortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum