Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

+12
yao
Raeghar
Drean
clochette2707
Caly
koialan
Silénia
cralana
Ivy
Sophie
Kisten
Line
16 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Ivy Lun 14 Jan 2013 - 17:53

Blasé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Raeghar Lun 14 Jan 2013 - 21:56

J'ai fait de mon père un adepte de GOT ! j'lui ai acheté la saison 1 pour noël et il a adoré ! Sourire Et maintenant, il veut lire les livres! mouahah Happy


Dernière édition par Raeghar le Lun 14 Jan 2013 - 22:00, édité 1 fois
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Ivy Lun 14 Jan 2013 - 21:57

Sourire Youhou
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Sélène Lun 14 Jan 2013 - 21:59

C'est bien, c'est bien!! La secte s'étend!! Yeees !!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 12:36

Moi, mon père va regarder la saison 1!! Yeah, lui qui aime pas les séries!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 12:53

Moi j'ai convaincu mes copines ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Raeghar Jeu 17 Jan 2013 - 15:32

Ah c'est contagieux le virus Martin, faut faire gaffe ! Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 15:34

Si il y a bien une maladie que je veux attraper c'est celle-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 20:12

Ca devient une véritable pandémie en fait rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 19:17

Avec mon copain on a regardé pour le moment 5 épisodes de cette série et comment dire... C'est pas qu'on s'ennuie comme des rats morts, mais presque. Y a quelques passages pas mal, mais sinon, j'ai l'impression que ça se réduit essentiellement à de la parlotte où en gros, il y a un gros plan sur deux têtes et y en a un qui dit des méchancetés d'une voix basse et lente tandis que l'autre se tait avec un air horrifié. Donc en résumé, ça parle, ça baise, ça parle, ça baise, ça parle, ça baise. Je ne comprends pas pourquoi cette série a autant de succès, 5 épisodes c'est quand même la moitié de la première saison alors à quel moment est-ce que ça commence à être intéressant ?? On décroche de plus en plus et à ce rythme on n'est même pas sûrs de tenir jusqu'à la fin du coffret...


Dernière édition par Sherryn le Lun 1 Avr 2013 - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 19:34

Ben en même temps les bouquins c'est pareil, hein c'est beaucoup de parlotes parce que les complots ça s'organise en parlant.
Après c'est sûr que tout le côté épique des batailles n'est pas là et on a de jolis écrans noirs à la place mais bon ça c'est une affaire de budget et c'est plus facile de gérer une bataille en disant "Ah ouais alors pendant que t'étais évanoui ben y a eu ça et ça" et même les batailles montrées ne sont pas aussi spectaculaires que je pouvais me l'imaginer dans les livres parce qu'une fois encore, il faut amener le fric. C'est à cause de cela qu'on a eu pas mal de changements dans la saison 2 (même si certains sont bidons car sans aucune raison liées à l'argent).
Pour l'aspect sexe, c'est clair qu'ils ont mis le paquet. Là où on a une petite scène vite fait dans le livre on nous la rallonge dans la série et là où il n'y a rien on en rajoute quand même ^^'

Je préfère largement les livres, mais pour une saga qui est tout de même difficilement adaptable compte tenu de plusieurs critères, ils se sont tout de même pas trop mal débrouillés (du moins dans la première saison parce que dans la deuxième il y a trop de choses qui m'ont paru absurdes). Seulement, les séances de parlotes sont essentielles car ce qui est pensé dans le livre peut être important et doit être retranscrit, donc bavardage. Ensuite beaucoup d'évènement découlent du génie des certains complots, certains sont insinués, d'autres expliqués, donc bavardage. On ne peut y échapper.
Après, pour le sexe ben ça doit être vendeur, c'est peut-être pour ça qu'ils en rajoutent ou alors ils ont d'autres projets pour certaines prostituées. Et pour le manque des batailles et autres points d'actions de ce genre qu'il y a pourtant dans le livre, ben peut-être qu'à présent il ont assez d'argent pour en envoyer plein les mirettes.

Je ne veux pas paraître défendre la série car moi-même je n'y ai pas trouvé mon compte en la regardant. Je l'ai fait parce que j'avais fini les livres correspondants et pour comparer, mais au final je préfère regarder d'autres séries et me concentrer sur les livres. Bien que je regarderai cette saison 3 par curiosité et du fait que certaines séries que je regarde font des pauses ou sont terminées, du coup ça occupe. XD Mais bon c'est sûr que si les complots ne te bottent pas trop, cette série ne te conviendra jamais car cela demeure la base essentielle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par yao Lun 1 Avr 2013 - 20:22

@Sherryn : c'est maintenant que ça devient intéressant, la deuxième moitié de la saison ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 21:42

On voit effectivement que c'est très limité niveau financier, parce que les décors sont soit inexistants, soit ils sont en carton, c'est même assez moche...

Je n'ai pas lu les bouquins et pour le coup ça ne me botte plus vraiment. J'aime bien les livres de stratégie, type La trilogie de l'Empire de Feist ou même Death Note, que j'ai dévorés, mais là je sais pas, je trouve que c'est fait d'une façon qui n'est pas passionnante du tout. Les plans sont toujours les mêmes, de façon archi-répétitive, c'est toujours filmé pareil, c'est lent, c'est mou, il se passe rien sauf au cliffhanger de fin d'épisode.

D'un côté je comprends que ce cycle se soit adapté en série TV car il a l'air de bien convenir : histoires-de-famille/intrigues = possibilité-de-tourner-en-rond-pendant-10-ans-et-même-s'il-y-en-a un-qui-meurt-ben-un-autre-prendra-sa-place-et-on-continue, limite si ce serait pas le Top Model de la fantasy, je suis un peu vache mais ça me fait vraiment penser à ça...

Peut-être que ça passerait mieux en livres effectivement, avec plus d'introspection, moins d'impression de tout le temps la même chose, et place à l'imagination pour offrir plus de décors et de variété... Je pense que j'essaierai de le bouquiner, mais si je peux l'emprunter, pour l'achat je vais quand même pas aller jusque-là...

En tout cas je pense qu'on va au moins finir notre coffret, mais si on continue à bâiller, je pense qu'on n'achètera pas le suivant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Sélène Lun 1 Avr 2013 - 21:49

Moi j'ai accroché dès le 1er épisode, donc je pense que si tu n'as pas mordu jusque là, c'est que ce n'est pas pour toi! :)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 22:37


Sherryn a écrit:D'un côté je comprends que ce cycle se soit adapté en série TV car il a l'air de bien convenir : histoires-de-famille/intrigues = possibilité-de-tourner-en-rond-pendant-10-ans-et-même-s'il-y-en-a un-qui-meurt-ben-un-autre-prendra-sa-place-et-on-continue, limite si ce serait pas le Top Model de la fantasy, je suis un peu vache mais ça me fait vraiment penser à ça...
Sauf que là tu extrapoles des idées que tu as reçues du fait que tu as regardé l'adaptation de quelque chose qui est difficilement adaptable donc le rendu s'en ressent et tu en déduis que le livre en sera forcément ennuyeux à mourir à tourner en rond. Manque de bol, le bouquin n'est pas comme cela. Certes il y a de la parlote mais comme je l'ai déjà dit qui dit complot dit organisation (même si t'es au sommet t'as forcément besoin de sous-fifres donc petites explications ou ordres du complot) mais pas que. Il y a aussi des pensées qui du coup paraissent moins lourde puisqu'elle ne sont pas parlées. Alors oui, il y a des passages plus mous que d'autres car il faut bien mettre en place les éléments, mais quel auteur reste au top du top sans interruption ? Qui reste en haut de la vague ? Je n'ai encore vu personne comme cela en tout cas, donc cela se ressent par moment, mais quand cela remonte, cela remonte en force. Cette force réside dans beaucoup de rebondissements, d'évènements qui font coup de théâtres, ce genre de choses qui prennent le lecteur à la gorge car il ne pensait pas que cela tournerait ainsi. Dans ces bouquins, la mort d'une personne peut t'amener une révélation de fou ou bien un rebondissement. Mais si pour toi c'est cela tourner en rond pendant 10 ans...

Sherryn a écrit:Peut-être que ça passerait mieux en livres effectivement, avec plus d'introspection, moins d'impression de tout le temps la même chose, et place à l'imagination pour offrir plus de décors et de variété... Je pense que j'essaierai de le bouquiner, mais si je peux l'emprunter, pour l'achat je vais quand même pas aller jusque-là...

En tout cas je pense qu'on va au moins finir notre coffret, mais si on continue à bâiller, je pense qu'on n'achètera pas le suivant...
Pour le coup, je suis désolée pour toi. Je ne savais pas qu'il existait encore des personnes qui achetait encore les yeux fermés sans être certain que cela plairait. Si cela ne te plait vraiment pas au final, c'est vraiment dommage et j'avoue que je ne comprends pas la logique d'avoir acheté le coffret sans être sûre que cela te plaise alors que pour le livre tu préféreras l'emprunter. Pourquoi ne pas avoir fait cela avec la série TV ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:08

Kraken a écrit:Sauf que là tu extrapoles des idées que tu as reçues du fait que tu as regardé l'adaptation de quelque chose qui est difficilement adaptable donc le rendu s'en ressent et tu en déduis que le livre en sera forcément ennuyeux à mourir à tourner en rond. Manque de bol, le bouquin n'est pas comme cela.
Je te prie de ne pas surinterpréter mes paroles, merci. Oui, j'extrapole effectivement, c'est le principe du verbe "avoir l'air", qui sert à exprimer des suppositions ; donc oui, je fais des suppositions et je les partage, ce qui j'ose l'espérer n'est pas un mal. Mais j'ai seulement dit que l'histoire du livre paraissait ressembler à cela et en aucun cas qu'en version livre ce serait ennuyeux aussi. D'où la suite reste de mon message qui dit très exactement ceci :

Sherryn a écrit:Peut-être que ça passerait mieux en livres effectivement, avec plus d'introspection, moins d'impression de tout le temps la même chose, et place à l'imagination pour offrir plus de décors et de variété...
Par ailleurs, je me permets de citer une nouvelle fois "Death Note" qui est un anime avec de la stratégie et énormément de parlotte, et pourtant la mise en scène est dynamique et addictive, et ça ne tourne pas en rond pendant une éternité.

Kraken a écrit:j'avoue que je ne comprends pas la logique d'avoir acheté le coffret sans être sûre que cela te plaise alors que pour le livre tu préféreras l'emprunter. Pourquoi ne pas avoir fait cela avec la série TV ?
1) Parce que j'aime la légalité.
2) Parce que j'aime le confort d'une télé et d'un fauteuil.
3) Parce que le prix était bas.
4) Parce qu'on a fait un tel foin autour de cette série que je pensais effectivement que j'allais apprécier, et que la possibilité que ça puisse ne pas être le cas ne m'est pas vraiment venu à l'esprit.
5) Parce que je dépense mon argent comme cela me plaît et que je n'ai pas à être jugée pour cela. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne suis pas désolée donc tu n'as à l'être pour moi. Au pire j'en ferai cadeau à quelqu'un qui sera peut-être content. Je fais cela très souvent avec des livres aussi.
6) Parce que "Chat échaudé craint l'eau froide". Autrement dit, parce que te tromper ça te rend méfiant. J'aurais fait exactement la même chose si j'avais commencé par les livres : j'aurais acheté le premier tome, et si j'avais détesté, j'aurais essayé d'emprunter la suite plutôt que de l'acheter, et la série j'aurais préféré la voir d'abord avant de tenter le coup. Cela n'aurait rien changé sinon que j'aurais pas le même matériel chez moi en fin de compte.

Kraken a écrit:Je ne savais pas qu'il existait encore des personnes qui achetait encore les yeux fermés sans être certain que cela plairait.
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi cette manoeuvre choque tellement pour les DVD alors qu'il y a tellement de gens qui prennent le risque d'acheter un bouquin simplement parce que la couverture leur plaît et que le résumé leur fait envie, voire qu'ils ont entendu de bons commentaires sur internet. Est-ce que ça n'est pas la même chose pour un DVD ?
À ce qu'il me semble, sur ce forum, Yao est peut-être l'un des seuls à ne faire que de l'emprunt de livres et à n'acheter que ce dont il est sûr que ça lui plaira. J'ai déjà lu des topics où beaucoup se scandalisaient du fait qu'il n'achète pas ses lectures ; et le fait est que pour beaucoup de lecteurs, cela paraît évident qu'il faut absolument acheter ses lectures et la seule idée de fréquenter une bibliothèque et rendre le livre après leur donne des boutons. Alors pourquoi se comporter différemment avec les DVD ?
Perso cela me paraît un comportement totalement incohérent de vouloir absolument acheter ses livres avant de les lire mais de refuser d'acheter un DVD sans l'avoir déjà regardé.
Si on suivait cette logique, on ne devrait partir en voyage que dans des pays qu'on a déjà visités, n'aller au cinéma que pour voir des films qu'on a déjà vus, n'acheter que des chocolats qu'on a déjà goûtés, n'acheter que des livres qu'on a déjà lus, etc.

Kraken a écrit:Dans ces bouquins, la mort d'une personne peut t'amener une révélation de fou ou bien un rebondissement. Mais si pour toi c'est cela tourner en rond pendant 10 ans...
Pour moi, "tourner en rond pendant dix ans", c'est ne pas s'orienter vers un but, une finalité, un objectif. C'est ne faire que suivre des tribulations type "vie quotidienne", qui peuvent durer 1000 ans pour peu d'avoir l'inspiration pour ça et le succès pour pouvoir se le permettre. Même si les personnages meurent, on prend une nouvelle génération et continue. Il peut ne jamais y avoir de fin car il n'y a pas de but.
Ce n'est pas un défaut en soit et il y a plein de séries TV et de séries romans qui sont constituées ainsi, mais c'est un genre que je n'aime pas. C'est personnel. Je préfère les histoires qui s'orientent vers un but et une fois qu'il est atteint, eh bien c'est fini. Donc si le Trône de Fer est conçu ainsi, et c'est l'impression que ça me donne mais je le redis encore une fois ce n'est qu'une impression, alors effectivement ça risque de ne pas m'intéresser longtemps.


Dernière édition par Sherryn le Mar 2 Avr 2013 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:52

Sherryn a écrit:
Je te prie de ne pas surinterpréter mes paroles, merci. Oui, j'extrapole effectivement, c'est le principe du verbe "avoir l'air", qui sert à exprimer des suppositions ; donc oui, je fais des suppositions et je les partage, ce qui j'ose l'espérer n'est pas un mal. Mais j'ai seulement dit que l'histoire du livre paraissait ressembler à cela et en aucun cas qu'en version livre ce serait ennuyeux aussi. D'où la suite reste de mon message qui dit très exactement ceci :

Sherryn a écrit:Peut-être que ça passerait mieux en livres effectivement, avec plus d'introspection, moins d'impression de tout le temps la même chose, et place à l'imagination pour offrir plus de décors et de variété...
Et bien comme ça on extrapoles toutes les deux, mais je pensais davantage à ton souci du manque d'action et de l'omniprésence de parlote car oui l'imagination peut palier le manque de décor et oui l'introspection allège la sauce mais la base demeure la même donc il faut que ce soit ta tasse de thé pour aimer et avoir la patience d'arriver aux rebondissements (lorsque les pions avancent, certains qui ont lu ces passages se sont ennuyés). Ensuite, je voulais juste rectifier le tir sur tes suppositions qui ne sont pas un mal d'être donnée, je n'ai jamais dit ça, donc ne me le fais pas dire.



Sherryn a écrit:1) Parce que j'aime la légalité.
2) Parce que j'aime le confort d'une télé et d'un fauteuil.
3) Parce que le prix était bas.
4) Parce qu'on a fait un tel foin autour de cette série que je pensais effectivement que j'allais apprécier, et que la possibilité que ça puisse ne pas être le cas ne m'est pas vraiment venu à l'esprit.
5) Parce que je dépense mon argent comme cela me plaît et que je n'ai pas à être jugée pour cela. D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne suis pas désolée donc tu n'as à l'être pour moi. Au pire j'en ferai cadeau à quelqu'un qui sera peut-être content. Je fais cela très souvent avec des livres aussi. Et avec de la bouffe aussi. Et il m'arrive d'aller au cinéma pour voir des films que je n'ai pas vus avant.
6) Parce que "Chat échaudé craint l'eau froide". Autrement dit, parce que te tromper ça te rend méfiant. J'aurais fait exactement la même chose si j'avais commencé par les livres : j'aurais acheté le premier tome, et si j'avais détesté, j'aurais essayé d'emprunter la suite plutôt que de l'acheter, et la série j'aurais préféré la voir d'abord avant de tenter le coup. Cela n'aurait rien changé sinon que j'aurais pas le même matériel chez moi en fin de compte.
Je ne t'ai jamais jugée, si tu l'as cru c'est dommage car tu t'énerves pour rien. Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu as dit, je n'ai jamais déclaré le contraire, je m'étonnais c'est tout mais je pense que c'est encore un droit, non ?

Sherryn a écrit:
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi cette manoeuvre choque tellement pour les DVD alors qu'il y a tellement de gens qui prennent le risque d'acheter un bouquin simplement parce que la couverture leur plaît et que le résumé leur fait envie, voire qu'ils ont entendu de bons commentaires sur internet. Est-ce que ça n'est pas la même chose pour un DVD ?
À ce qu'il me semble, sur ce forum, Yao est peut-être l'un des seuls à ne faire que de l'emprunt de livres et à n'acheter que ce dont il est sûr que ça lui plaira. J'ai déjà lu des topics où beaucoup se scandalisaient du fait qu'il n'achète pas ses lectures ; et le fait est que pour beaucoup de lecteurs, cela paraît évident qu'il faut absolument acheter ses lectures et la seule idée de fréquenter une bibliothèque et rendre le livre après leur donne des boutons. Alors pourquoi se comporter différemment avec les DVD ?
Perso cela me paraît un comportement totalement incohérent de vouloir absolument acheter ses livres avant de les lire mais de refuser d'acheter un DVD sans l'avoir déjà regardé.
Parce que de manière générale, un DVD ça coûte plus cher qu'un bouquin (j'entends par là les livres en poche) et donc je raisonnais en terme d'argent, honte à moi je suis matérialiste ! Personnellement, je n'aime pas emprunter des livres à la bibliothèque tout simplement parce que les délais d'emprunt sont trop courts. Ce qui est normal en soi car il faut que chacun puisse lire à son tour. Sauf que j'ai un rythme irrégulier, donc cela ne me convient pas car j'aime savourer une lecture. Pour un DVD, si c'est un film, ben tu te prends 1 à 2h de ton temps et hop c'est bouclé. Pour une série, si c'est une saison, comptons 45 minutes par épisodes et s'il y en a une dizaine, bon ben c'est vite fait d'étaler ça dans une semaine ou deux à raison d'un épisode par jour. Un livre me prend beaucoup plus de temps à lire à côté de ça. Sans compter qu'il n'y a pas toujours le choix en bibliothèque et enfin dernier détail : ces derniers temps je lis en VO donc va trouver un livre de fantasy voulu (déjà pas simple) mais en VO (là c'est carrément impossible). Bref, c'est pour cela que dans mon cas, l'emprunt ne me convient pas. Pour les DVD en revanche, si je connais quelqu'un en a un qui me plait et qui veut bien me le prêter je préfère car cela ne m'occupera que 2h30 au maximum de ma vie (s'il s'agit d'un film), davantage pour une série, mais cela demeure peu comparé au temps passé à lire. Du coup je préfère investir dans les bouquins. Ceci est un cas personnel, que tu fasses autrement je m'en fiche, tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas, j'explique simplement, tout comme j'exposais mon étonnement, voilà tout.

Sherryn a écrit:
Pour moi, "tourner en rond pendant dix ans", c'est ne pas s'orienter vers un but, une finalité, un objectif. C'est ne faire que suivre des tribulations type "vie quotidienne", qui peuvent durer 1000 ans pour peu d'avoir l'inspiration pour ça et le succès pour pouvoir se le permettre. Même si les personnages meurent, on prend une nouvelle génération et continue. Il peut ne jamais y avoir de fin car il n'y a pas de but.
Ce n'est pas un défaut en soit et il y a plein de séries TV et de séries romans qui sont constituées ainsi, mais c'est un genre que je n'aime pas. C'est personnel. Je préfère les histoires qui s'orientent vers un but et une fois qu'il est atteint, eh bien c'est fini. Donc si le Trône de Fer est conçu ainsi, et c'est l'impression que ça me donne mais je le redis encore une fois ce n'est qu'une impression, alors effectivement ça risque de ne pas m'intéresser longtemps.
Je ne pense pas que cela t'intéressera alors car le Trône de Fer il y a bien un but pour les personnages qui est plus ou moins différents selon eux et pour d'autres leur combat n'est carrément pas le même, et là dessous il y a une intrigue, quelque chose qui se trame mais c'est quelque chose que l'on sent et que l'on ne voit pas explicitement. Du coup, je pense que cela ne te plairait pas (je peux me tromper bien sûr) car pendant les phases où les pions bougent sur l'échiquier géant, tu t'ennuierais et abandonnerait avant que la fête ne commence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Sélène Mar 2 Avr 2013 - 22:54

Wahou les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a pas de raisons de s'énerver!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 23:03

Kraken a écrit:Ensuite, je voulais juste rectifier le tir sur tes suppositions qui ne sont pas un mal d'être donnée, je n'ai jamais dit ça, donc ne me le fais pas dire.
Pas de souci, c'est juste que le ton me paraissait un poil vif, mais j'ai sans doute surinterprété cela aussi ;-)

Parce que de manière générale, un DVD ça coûte plus cher qu'un bouquin (j'entends par là les livres en poche) et donc je raisonnais en terme d'argent, honte à moi je suis matérialiste ! Personnellement, je n'aime pas emprunter des livres à la bibliothèque tout simplement parce que les délais d'emprunt sont trop courts. Ce qui est normal en soi car il faut que chacun puisse lire à son tour. Sauf que j'ai un rythme irrégulier, donc cela ne me convient pas car j'aime savourer une lecture. Pour un DVD, si c'est un film, ben tu te prends 1 à 2h de ton temps et hop c'est bouclé. Pour une série, si c'est une saison, comptons 45 minutes par épisodes et s'il y en a une dizaine, bon ben c'est vite fait d'étaler ça dans une semaine ou deux à raison d'un épisode par jour. Un livre me prend beaucoup plus de temps à lire à côté de ça. Sans compter qu'il n'y a pas toujours le choix en bibliothèque et enfin dernier détail : ces derniers temps je lis en VO donc va trouver un livre de fantasy voulu (déjà pas simple) mais en VO (là c'est carrément impossible). Bref, c'est pour cela que dans mon cas, l'emprunt ne me convient pas. Pour les DVD en revanche, si je connais quelqu'un en a un qui me plait et qui veut bien me le prêter je préfère car cela ne m'occupera que 2h30 au maximum de ma vie (s'il s'agit d'un film), davantage pour une série, mais cela demeure peu comparé au temps passé à lire. Du coup je préfère investir dans les bouquins. Ceci est un cas personnel, que tu fasses autrement je m'en fiche, tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas, j'explique simplement, tout comme j'exposais mon étonnement, voilà tout.
Ben là le coffret de 10 épisodes était à peu près au prix de 2 poches donc ça me paraissait raisonnable. Sinon, je comprends l'argument du temps, mais là encore je raisonne pas tout à fait pareil. En effet, un bouquin je vais le boucler en quelques jours et aucun délai d'emprunt ne serait jamais trop court pour moi, par contre un film de 2h je peux mettre une semaine à le regarder et une série TV cela peut mettre des mois (là on a regardé 5 épisodes il nous a fallu environ 2 semaines, et encore, parce qu'on a fait un effort spécial pour y consacrer plus de temps qu'on ne l'aurait fait normalement).
Cela tient au fait que je suis une grande boulimique de bouquins et là où je dévore 6-8 bouquins par mois en période de plein emploi, un DVD en comparaison j'en consomme moins d'un par mois et s'il y a plusieurs épisodes, ça me tient facilement plusieurs années.
Donc j'investis plus facilement dans un DVD qu'un bouquin, comparativement à l'intérêt que j'ai pour chacun.
Donc en fait nos habitudes de consommation sont tout simplement inversées Sourire

Je ne pense pas que cela t'intéressera alors car le Trône de Fer il y a bien un but pour les personnages qui est plus ou moins différents selon eux et pour d'autres leur combat n'est carrément pas le même, et là dessous il y a une intrigue, quelque chose qui se trame mais c'est quelque chose que l'on sent et que l'on ne voit pas explicitement. Du coup, je pense que cela ne te plairait pas (je peux me tromper bien sûr) car pendant les phases où les pions bougent sur l'échiquier géant, tu t'ennuierais et abandonnerait avant que la fête ne commence.
Bah en livre je suis plus têtue qu'en DVD, et j'avance beaucoup plus vite aussi ^^
Mais bon dans tous les cas, j'ai déjà 260 livres dans ma PAL donc ça attendra. Peut-être que dans le futur j'aurai une envie soudaine, on verra bien ;)

Sans rancune, hein =)





> Sélène
T'inquiète, je crois qu'on a fini rire
Au passage, je te remercie de ton intervention un peu plus tôt qui m'avait fait sourire ^^


Dernière édition par Sherryn le Mar 2 Avr 2013 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 23:04

Je comprends tout à fait ta position sur l'achat ou non de Dvd/Livres, Sherryn. C'est une chose totalement personnelle qui correspond à nos goût et nos envies/habitudes de déguster des histoires et donc, qui n'est jamais la même pour tout le monde quoiqu'on en dise ( tout de même, qu'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas acheter un livre pour le lire, ça me dépasse...)

Pour ce qui est de la série ( que je trouve, pour la saison 1, très fidèle au livre malgré les quelques ajustements ), si je respecte ton point de vue, pour moi par contre, les histoires de famille/long passages bavards font partie de son charme et de son originalité : le fait qu'on ne traite pas directement le conflit mais qu'on s'attarde d'abord sur ses multiples causes pour petit à petit insinuer le sentiment du fracas des armes à venir.
Par rapport à d'autres histoires celle-ci à d’exceptionnelle sa dimension et le nombres de trames qu'elle tisse en parallèle: parmi les 20/25 personnages principaux, tous finissent par connaître un conflit qui change de façon conséquence un pan du monde décrit, le seul hic c'est que contrairement à une intrigue plus directe, tout s'installe et se dénoue plus lentement.
Voilà pour mon point de vue, après c'est facile de comprendre que ce type de récit n'est pas la tasse de thé de tout le monde, et on a le droit de s'y ennuyer, de le trouver raté et de passer son chemin ( que ce soit un phénomène "mondial" ou pas -les phénomènes mondiaux d'abord, c'est souvent tout pourri ou le plus souvent très saoulant ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 23:15

Kraken a écrit:Par rapport à d'autres histoires celle-ci à d’exceptionnelle sa dimension et le nombres de trames qu'elle tisse en parallèle: parmi les 20/25 personnages principaux, tous finissent par connaître un conflit qui change de façon conséquence un pan du monde décrit, le seul hic c'est que contrairement à une intrigue plus directe, tout s'installe et se dénoue plus lentement.
C'est rigolo parce décrit comme cela, ça me fait un peu penser à la Roue du Temps, sauf que dans la Roue du Temps il y a bien un but. Mais il y a aussi une craquée de personnages principaux et il faut une plombe pour chaque avancée (par exemple le héros principal met 4 gros tomes rien que pour savoir qui il est).

Sinon, pour la série, je crois que ce n'est pas vraiment la stratégie qui m'ennuie, mais vraiment la façon dont c'est filmé. Death Note est un anime avec énormément de stratégie et de parlotte, mais je trouve cela beaucoup plus dynamique ; ça tient en bonne partie à la bande sonore je crois, et le reste c'est la mise en scène.

J'avoue que cela m'intéressait de lire Le trône de fer au moins en partie, rien que pour comparer avec ces deux.
En romans de stratégie j'ai aussi adoré La trilogie de l'Empire de Feist.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 23:23

Tiens, en regardant ta citation, je viens de m'apercevoir... que je me suis changé en Kraken !! rire ( sortez les tentacules!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 0:09

Sherryn a écrit:
Pas de souci, c'est juste que le ton me paraissait un poil vif, mais j'ai sans doute surinterprété cela aussi ;-)
Je devais être un peu fatiguée en écrivant cela alors il est possible que j'eusse été quelque peu vive sans vouloir le paraître. assomé

Sherryn a écrit:
Ben là le coffret de 10 épisodes était à peu près au prix de 2 poches donc ça me paraissait raisonnable. Sinon, je comprends l'argument du temps, mais là encore je raisonne pas tout à fait pareil. En effet, un bouquin je vais le boucler en quelques jours et aucun délai d'emprunt ne serait jamais trop court pour moi, par contre un film de 2h je peux mettre une semaine à le regarder et une série TV cela peut mettre des mois (là on a regardé 5 épisodes il nous a fallu environ 2 semaines, et encore, parce qu'on a fait un effort spécial pour y consacrer plus de temps qu'on ne l'aurait fait normalement).
Cela tient au fait que je suis une grande boulimique de bouquins et là où je dévore 6-8 bouquins par mois en période de plein emploi, un DVD en comparaison j'en consomme moins d'un par mois et s'il y a plusieurs épisodes, ça me tient facilement plusieurs années.
Donc j'investis plus facilement dans un DVD qu'un bouquin, comparativement à l'intérêt que j'ai pour chacun.
Donc en fait nos habitudes de consommation sont tout simplement inversées Sourire
Ah ben c'était en promo alors, non ? Parce qu'à la base le coffret coûtait bien les 30 ou 40€. C'est pour cela, je me disais que ça fait mal d'allonger cette somme pour ne pas aimer parce que quoiqu'on en dise, avec ce prix, on peut s'acheter d'autres trucs (bouquins ou DVD) qui nous plaisent. ^^
En tout cas, vu tes habitudes, je comprends ton point de vue. Ce que Keogh a dit est très pertinent car c'est en effet quelque chose de personnel que nos habitudes de lectures, visionnage et de ce fait nos façons de dépenser seront différentes.

Sherryn a écrit:
Bah en livre je suis plus têtue qu'en DVD, et j'avance beaucoup plus vite aussi ^^
Mais bon dans tous les cas, j'ai déjà 260 livres dans ma PAL donc ça attendra. Peut-être que dans le futur j'aurai une envie soudaine, on verra bien ;)

Sans rancune, hein =)
Sans rancune, et puis si un jour tu te lances dans la saga et que cela te plait et bien ce sera une bonne chose pour toi car ce sera un nouveau plaisir de lecture. ^^ Enfin, le temps que l'auteur finisse la saga, t'as bien le temps de finir ta PAL et d'ajouter des titres dedans XD


Sherryn a écrit:
Sinon, pour la série, je crois que ce n'est pas vraiment la stratégie qui m'ennuie, mais vraiment la façon dont c'est filmé. Death Note est un anime avec énormément de stratégie et de parlotte, mais je trouve cela beaucoup plus dynamique ; ça tient en bonne partie à la bande sonore je crois, et le reste c'est la mise en scène.

J'avoue que cela m'intéressait de lire Le trône de fer au moins en partie, rien que pour comparer avec ces deux.
En romans de stratégie j'ai aussi adoré La trilogie de l'Empire de Feist.

Je ne connais pas cette trilogie donc je ne peux pas faire de comparaison mais j'ai vu et lu Death Note. Et bon, le genre stratégique n'est pas le même à la base c'est clair, mais c'est vrai que l'ambiance de l'anime permet un dynamisme qui évite au spectateur de s'ennuyer.
Spoiler:
Le truc c'est que dans le Trône de Fer, comme Keogh l'a suggéré, c'est vraiment un toile d'araignée où l'on se rend compte petit à petit que les fils se croisent ou se rejoignent et on y découvre des fils cachés qui deviennent piliers de la toile. Bref, lorsque l'on suit cela et qu'au fur et à mesure on découvre l'ampleur du monument on se surprend à s'exclamer tout seul. Ce genre de lecture, il faut aimer, c'est clair, et si on aime ben là on est servi pour notre grand bonheur. ^^

keogh a écrit:Tiens, en regardant ta citation, je viens de m'apercevoir... que je me suis changé en Kraken !! rire ( sortez les tentacules!! )
Et pourtant ce n'est pas comme une contagion zombiesque ou loup-garesque. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Lewella Ven 12 Avr 2013 - 21:33

Je vient de regarder les 2 premiers épisodes.

J'admet être un peu déçu puisque finalement ça va beaucoup plus vite que dans les livres (bon ça à la limite forcément) mais y a aussi des choses qui ne sont pas tout à fait comme dans le livre et je suis très pointilleuse la dessus.

Mais bon je vais continuer à regarder quand même rien que pour comparer avec le livres (puis pour me remettre des choses en mémoire avant de poursuivre l'intégrale 3).

Spoiler:
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Tatooa Sam 13 Avr 2013 - 10:37

Bah moi je regarde la série et à chaque fois qu'un épisode est fini, je me dis "oh bah non, déjàààààà ?!"... En plus pour la S3 (saison 3) là on est obligés d'attendre (pour les S1 (saison 1) et 2 on les avait tous donc on s'en regardait 2 d'affilée à chaque fois !).

Je l'adore, cette série, les complots, les trahisons, du sexe, de la violence, bref, la vraie vie, quoi ! Comme me disait mon homme, quand on regarde GoT, on comprend enfin la Politique !!! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 18:24

Lewella je suis exactement comme toi mdr
Mais tu verra la série ressemble quand même de très près aux livres, malgré quelques différences je trouve qu'elle est très très bien faite !!

Tatooa tu as raison aussi mdr j'ai l'impression d'être une pro des complots maintenant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Tatooa Sam 13 Avr 2013 - 18:30

Et puis j'ai un petit conseil pour ceux et celles qui n'aiment pas GoT série télé : ne regardez surtout pas Revenge ! (Mais moi j'adore. C'est tout pareil, mais maintenant et en Amérique... rire. Je l'ai conseillée à ma fille, fan de GoT livres et série, et elle adore aussi ! Arf ! )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Briséis Dim 2 Juin 2013 - 17:23

Tatooa a écrit:Et puis j'ai un petit conseil pour ceux et celles qui n'aiment pas GoT série télé : ne regardez surtout pas Revenge ! (Mais moi j'adore. C'est tout pareil, mais maintenant et en Amérique... rire. Je l'ai conseillée à ma fille, fan de GoT livres et série, et elle adore aussi ! Arf ! )

La tentatrice du forum, y a pas à dire mais si tu sévis aussi avec les séries, on va plus s'en sortir ! mdr

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé cette première saison plutôt réussit et joliment bien adaptée, à deux, trois détails près ça suit vraiment bien les tomes.

Spoiler:
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1 - Page 25 Empty Re: Game of Thrones (Le trône de fer) : saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum