Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

2 participants

Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:42

Retrum 2

La Nieva Negra
de Francesc Miralles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Un año después de los trágicos sucesos en Highgate, Christian y Alexia  viven su amor de forma intermitente por las misteriosas desapariciones de ella, que se resiste a explicar qué está tramando. Mientras tanto, los cuatro pálidos —Robert y Lorena siguen fieles al clan— ven con horror cómo su forma de vestir y sus ritos son imitados por muchos otros jóvenes del pueblo. La camaleónica Alba, herida en su orgullo por no haber obtenido el amor de Christian, se convierte en pálida y lidera una tribu alternativa que pronto va a chocar violentamente con los Retrum originales. Tras un mes sin tener noticias de Alexia, sus tres amigos descubren en una discoteca de Barcelona que la moda de los pálidos se ha convertido en una fiebre que nada tiene que ver con los objetivos originales de Retrum: hermanarse con los muertos para recibir su sabiduría y consejo. Esa misma madrugada, un enigmático SMS desde Londres les decide a preparar la huída a la capital inglesa, donde tienen una cuenta que saldar: esclarecer el asesinato perpetrado en Highgate y atrapar al culpable. Lo que no saben es que el principal sospechoso, Morti, lleva tiempo oculto en el puerto de Londres y espera a los tres pálidos para cargarles el muerto. Para lograr su propósito cuenta con una poderosa arma: mantiene secuestrada a Alexia y ha jurado ahogarla en el Támesis en el plazo de cuatro días a no ser que Christian se inculpe públicamente ante la policía del crimen de Highgate. La pesadilla no ha hecho más que empezar….
Traduction:

Une année après les évènements tragiques du Highgate, Christian et Alexia vivent leur amour de façon intermittente, en partie à cause des mystérieuses disparitions  d'Alexia, qui refuse d'expliquer ce qu'elle trame. Pendant ce temps, les quatre Pâles - Robert et Lorena font toujours partie du clan  - constatent avec horreur que leur façon de s'habiller et leurs rites sont imités par d'autres jeunes de la ville. Versatile, blessée dans son orgueil pourne pas avoir gagné le coeur de Chrisitan, Alba se transforme en une Pâle à son tour et prend la tête d'un clan similaire à celui de Retrum et auquel il se confrontera violemment. Après un mois sans nouvelles d'Alexia, ses trois amis découvrent dans une discothèque de Barcelone qu'être un Pâle est devenu une mode n'ayant aucun rapport avec les buts d'origine: s'associer aux morts pour recevoir leurs savoirs et conseils. Le matin même, un SMS énigmatique de Londres les décide à fuir la capitale anglaise, où ils ont un compte à régler: élucider le meurtre perpétré à Highgate et trouver le coupable. Ce qu'ils ne savent pas c'est que le principal suspect, Morti, se cache dans le port de Londres et les attend pour les accuser du crime. Pour y parvenir, il détient un atout non négligeable: il séquestre Alexia et a juré de la noyer dans la Tamise au bout de quatre jours si Christian ne s'inculpe pas publiquement pour le crime de Highgate. Le cauchemar ne fait que commencer...
Pages : 368
Edition : La Galera
Parution : 17 mai 2011
Prix: 19 euros

Note des membres:
4 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Ven 27 Mai 2011 - 21:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 21:38

Que dire? J'ai fini de lire le livre mercredi, mais je réfléchis toujours au dénouement de l'intrigue... Thinking

Attention, j'ai beaucoup aimé. Comme dans le premier tome, on est emporté par l'atmosphère à la fois lyrique et baroque du livre, et on ne peut que constater à quel point Francesc écrit très bien. Une fois de plus, il partage son savoir avec nous et nous parle notamment de Baudelaire et de ses Fleurs du Mal.

Je crois que ce qui me perturbe beaucoup, c'est l'évolution des personnages, que je ne comprends pas très bien. La fameuse Alexia, qui disparaît tout le temps, qui semble s'amuser, me paraît bien puérile. N'a-t-elle pas retenu les leçons du passé? La voir disparaître encore, sans 'justification', m'a un peu saoulée. D'ailleurs, Christian aussi, on était deux! rire

Par contre, j'ai trouvé assez intéressant le dénouement pour Alba, même si je ne m'y attendais vraiment pas. Ca m'a un peu fait penser à un Roméo et Juliette tordu.

Spoiler:

Enfin, je crois que je n'ai pas tout compris à cause de l'espagnol, donc peut-être que mon jugement sera plus clair quand je le lirai en français. Sourire

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Line Ven 27 Mai 2011 - 21:44

Bon, Nymphy, on sait que tu es modeste mais nous, nous sommes curieux ! Siffle
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 9:06

Ah! mdr

Non, c'est même pas de la modestie, mais je suis tellement encore prisonnière de l'ambiance du livre, à réfléchir aux tenants et aboutissants de l'histoire que j'ai complètement zappé! Sourire

Et bien donc, j'apparaîs en pages 20 et 21! Happy

En gros, il a fait comme il m'avait dit. Christian fait partie d'un genre de forum et un soir, il trouve mon message (qui est en fait un condensé de ce que j'ai écrit à l'auteur) avec le poème 'Vous parler?' de Sabine Sicaud que je lui avais traduit. Sourire Rien grand chose bien sûr, mais rien que voir son nom dans un bouquin et savoir que des milliers de gens vont lire ça, ça fait hyper plaisir! Sourire

Je suis aussi mentionnée encore en page 81 comme 'la nymphe belge'. Voilà! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Line Sam 28 Mai 2011 - 11:36

C'est super ! J'ai hâte de lire cela ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Ivy Sam 28 Mai 2011 - 15:41

C'est génial !! Happy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 18:23

Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 14:49

vivement qu'il sorte en france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.) Empty Re: [Miralles, Francesc] Retrum 2 - La Nieva Negra (Esp.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum