Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Minier, Bernard] Glacé

2 participants

Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty [Minier, Bernard] Glacé

Message par Sophie Sam 30 Avr 2011 - 19:11

Glacé
de Bernard Minier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !


Edition : XO Editions

Date de parution : 24 février 2011

Nombre de pages : 560
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Tatooa Jeu 11 Oct 2012 - 15:13

Un bon thriller, mais comment dire.... c'est prévisible, on devine assez facilement où ça va, même si l'auteur a tenté de paumer le lecteur. En plus alors le héros qui a peur de tout et qui tire comme un pied, pour ma part, ça m'horripile franchement. J'aime les héros "félés", pas les incapables... Il a sans doute prévu une suite, mais je l'achèterai pas, je ne me suis pas attachée ni à son héros, ni aux persos secondaires. Je sais pas, ils sont trop forcés, pas assez nuancés... et vraiment très très loin de moi... trop loin.

Ma note : 2,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:03

Oups, une fausse manip' et me voilà en train de noter un livre que je n'ai pas lu Rougis . Sinon, le résumé est assez intriguant ma foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Tatooa Sam 13 Oct 2012 - 21:49

et bien c'est le résumé qui m'avait attirée. Mais au final, j'ai été déçue, même si je l'ai lu jusqu'au bout. C'est bien écrit. (quand c'est vraiment mauvais j'arrête avant la fin...). J'attends d'avoir l'avis de mon homme, maintenant (et d'autres personnes ici s'il y en a qui le lisent).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 13:22

4

Autant j'ai trouvé la série d'une longueur lassante, autant j'ai adoré le livre... L'histoire est bien menée jusqu'au bout et j'ai hâte de lire la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum