Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[lavachery, thomas] bjorn le morphir

3 participants

Aller en bas

[lavachery, thomas] bjorn le morphir Empty [lavachery, thomas] bjorn le morphir

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 14:12

Bjorn le Morphir

de Thomas Lavachery


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.
Pages : 194
Edition : L'Ecole des Loisirs
Parution : 2004
Prix: 10 euros


Dernière édition par Nymphy le Jeu 12 Mai 2011 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lavachery, thomas] bjorn le morphir Empty Re: [lavachery, thomas] bjorn le morphir

Message par yao Jeu 12 Mai 2011 - 14:17

J'ai un ami qui a commencé la fantasy et la littérature en général par ce livre. Il avait bien aimé lorsqu'il avait lu (ainsi que la suite de l'histoire) mais dès que je lui ai donné des livres plus... "intéressants", il a trouvé assez ridicule Bjorn le Morphir ^^

Je crois que c'est parce que c'est avant tout un livre de jeunesse ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lavachery, thomas] bjorn le morphir Empty Re: [lavachery, thomas] bjorn le morphir

Message par cralana Dim 29 Mai 2011 - 0:53

C'est un livre de jeunesse avec une aventure assez plaisante à suivre, moi j'ai beaucoup lire cette petite saga sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[lavachery, thomas] bjorn le morphir Empty Re: [lavachery, thomas] bjorn le morphir

Message par clochette2707 Mar 31 Mai 2011 - 11:03

Ah mais je le connais lui! Enfin, je ne les ai pas lu mais durant mes études, je me suis rendue au Salon du livre pour la jeunesse de Namur et j'ai eu l'occasion d'assister à une interview de Thomas Lavachery! Il est vraiment sympa et m'avais donné envie de lire son livre mais malheureusement ce jour la je n'avais pas d'argent pour l'acheter et les jours passant, je n'ai plus du tout pensé à aller le chercher. Mais pourquoi pas? A mettre dans ma liste pour ne plus l'oublier! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[lavachery, thomas] bjorn le morphir Empty Re: [lavachery, thomas] bjorn le morphir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum