Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Montero, Rosa] Pasiones (Esp.)

Aller en bas

[Montero, Rosa] Pasiones (Esp.) Empty [Montero, Rosa] Pasiones (Esp.)

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 11:05

Pasiones

Amores y desamores que han cambiado la historia
de Rosa Montero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

¿Es eterno el amor? ¿Existe la pasión perfecta? ¿Es peligroso amar? Este libro no da repuesta a cuestiones tan profundo  calado, pero contribuye a la reflexión sobre el tema que más ha preocupado al ser humano desde el principio de los tiempos.
A través de dieciocho ensayos sobre historias de pasión, Rosa Montero nos acerca a las intensas relaciones, no siempre dichosas, que vivieron desde Marco Antonio y Cleopatra hasta John Lennon y Yoko Ono, desde Oscar Wilde y lord Alfred Douglas hasta Arthur Rimbaud y Paul Verlaine... Passiones que ayudan a desmitificar el amor y que rápidamente identifican al lector con quienes las protagonizaron.Un libro fascinante que describe los infiernos y los paraísos del amor y dibuja un rico mosaico histórico sobre la asombrosa aventura de la existencia.
Traduction:

L'amour est-il éternel? Existe-t-il une passion parfaite? Aimer est-il dangereux? Ce livre ne donne pas de réponses à des questions aussi profondes, mais contribue à la reflexion du sujet, qui préoccupe l'être humain depuis la nuit des temps.
A travers dix-huit récits d'histoires passionnelles, Rosa Montera nous donne un aperçu de relations intenses, pas toujours heureuses, en passant par Marc Antoine et Cléôpatre à John Lennon et Yoko Ono, d'Oscar Wilde et Alfred Douglas à Arthur Rimbaud et Paul Verlaine... Des passions qui aident à démystifier l'amour et dont les protagonistes sont rapidement identifiables. Un livre fascinant qui décrit les enfers et les paradis de l'amour et forme une riche mosaïque historique de l'extraordinaire aventure qu'est l'existence.  
Pages : 229
Edition : Extra Alfaguara
Parution : 1999
Prix: Dépend (Il n'est plus édité et doit donc être commandé sur le net)
Genre: Littérature/Document historique
Thèmes: Amour, Passion, Célébrité, Génie, Folie

Note des membres:
5 Nymphy


Dernière édition par Nymphy le Lun 20 Juin 2011 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montero, Rosa] Pasiones (Esp.) Empty Re: [Montero, Rosa] Pasiones (Esp.)

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 11:10

J'ai lu ce livre mon examen d'espagnol et il m'a vraiment beaucoup plus. Comme le dit le résumé, Rosa Montero nous fait découvrir la face cachée d'histoires d'amour bien connues. Je pense que ce qui choque en lisant ce livre, c'est de constater que toutes ces histoires d'amour qui nous font rêver sont en fait atroces. Oui, ils s'aiment (quoique...), oui, ils sont passionnées, mais entre les coups, la drogue, l'alcool, les harcélements psychologiques, émotionnels et physiques, on se demande s'il y a vraiment de quoi les envier. J'étais aussi étonnée de constater à quel point ils souffraient tous de problèmes psychologiques (enfin presque, certains étaient 'normaux' et sont devenus 'fous' à la suite de leure relation avec leur amour) et j'en viens à me demander si pour connaître la passion, il faut être prédisposé pour cela, cette prédisposition étant la folie.

Bref, j'ai vraiment bien aimé. Bien écrit (assez facile à lire), intéressant, je ne peux que recommander ce livre. Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum