Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

3 participants

Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Ivy Sam 23 Juil 2011 - 0:30

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King abandonnée par Universal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau coup dur pour l'adaptation de la saga littéraire de Stephen King La Tour sombre... Après avoir repoussé le début du tournage, Universal refuse finalement de le financer dans son intégralité. Ron Howard est donc à la recherche de nouveaux actionnaires.

C'était un projet très ambitieux : adapter l'oeuvre littéraire de Stephen King La Tour sombre (The Dark Tower), composée de 7 tomes, au cinéma. Pour ça, Ron Howard (Appolo 13, Da Vinci Code), qui s'occupe de la réalisation, avait choisi de décliner les romans en trois films et une série télévisée de deux saisons. Mais Universal, qui devait financer le projet, en a décidé autrement, acceptant de ne financer que le premier film. En cause, un manque de budget, d'autant que le studio ne veut pas prendre le risque d'un nouveau flop après le succès mitigé de Scott Pilgrim ou même de Green Zone.

Pourtant, Ron Howard était prêt à faire des compromis, et pour réduire le budget colossal de son projet La Tout Sombre - comme le lui avait demandé le studio - il avait décidé de tourner la saison 1 de la série en même temps que le premier film. Mais la décision n'est pas si étonnante quand on sait qu'Universal avait déjà décidé de repousser le début du tournage, qui devait commencer cet été, à février 2012.

Seulement voilà, le choix de ne s'engager que pour le premier long métrage n'a pas satisfait l'équipe composée, en plus du réalisateur, par le producteur Brian Grazer et les scénaristes Akiva Goldsman (script du film) et Mark Verheiden (script de la série), qui ont du coup décidé de se mettre en quête d'un nouveau studio pour financer le projet. D'autant que l'acteur Javier Bardem était déjà annoncé pour le premier rôle, celui du Pistolero Roland Deschain.

Pour rappel, les romans de Stephen King suivent la quête de Roland, qui veut trouver la Tour Sombre car elle relie tous les univers. L'histoire est un mélange entre le western, la science-fiction et la fantasy, et rencontre déjà de nombreux fans à travers le monde, qui n'attendaient plus que les films pour savourer l'histoire.

Ce n'est pas la première fois qu'Universal abandonne un projet d'envergure, ça avait déjà été le cas pour At the Montains of Madness, de Guillermo Del Toro. Mais l'écroulement de La Tour sombre n'est pas encore d'actualité, car le projet pourrait être récupéré par un autre studio. Warner Bros. est déjà évoquée alors que la société est à la recherche de nouvelles sagas susceptibles de remplacer Harry Potter, dont le dernier volet, les reliques de la mort, partie 2, vient de sortir au cinéma.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Mar 8 Nov 2011 - 22:24, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 18:49

Ils disent que la Tour Sombre rencontre de nombreux fans à travers le monde, moi j'avais lu le contraire... Perso, j'avais commencé le tome 1 et n'y avais pas du tout accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Kisten Mar 8 Nov 2011 - 22:13

Ce n'est plus annulé. Et la chaine qui pourrait la diffuser, c'est hbo.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:34

ça, c'est sûr, je ne me déplacerai pas pour aller voir ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:15

Je suis une fan de Stephen King, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion d'essayer sa saga sur la tour sombre.

D'après vos réponses, Nymphy et Amapoesia, vous en déconseillez donc la lecture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par yao Lun 19 Déc 2011 - 16:39

Je ne l'ai pas lu. Mais j'ai lu un article (sur Elbakin.net) qui disait que les derniers tomes sortis sont décevants car ils se détachent de l'intrigue de base de la série (ou c'est du moins ce que j'ai compris).
Donc moi je crains surtout de lire toute une saga pour terminer avec une fin plus que moyen Doute
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:29

J'avais lu les trois premiers tomes à leur sortie (il y a une quinzaine d'années) et j'avais vraiment adoré jumpy . J'aimais beaucoup Stephen King et cela faisait partie de mes préférés.
Par contre, comme les autres tomes étaient sortis bien plus tard et que j'étais passée à d'autres styles littéraires, je n'ai jamais pris le temps de tout relire Book (car oublié une grande partie de l'intrigue...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 17:13

D'accord merci pour vos réponses. Sourire

J'ai bien envie de tester quand même le premier tome, pour voir si j'accroche ou pas. Un livre de plus à mettre sur la liste. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 19:36

Mon chéri est en plein dedans et adore !
Il a aussi commencé l'adaptation en BD en parallèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Kisten Mar 21 Aoû 2012 - 21:46

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 22:32

Décevant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien aimé le premier tome. C'est vrai qu'il est un peu difficile d'approche, cependant les descriptions sont dès le départ éblouissantes *0*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 9:24

Comme toujours chez Stephen King, les descriptions sont fort mrécises. J'avais commencé le premier tome à sa sortie, je vous parle de cela il y a plus de 15 ans.
Comme j'avais en tête les autres titres de king, je n'avais pas du tout accroché. Je m'attendais à de l'horreur et ce mélange western-fantasy ne m'avais pas plu.

Cela dit, je devrais peut-être m'y remettre maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 14:15

vanchdebru a écrit:Comme toujours chez Stephen King, les descriptions sont fort mrécises.

J’ai trouvé que la Tour sombre était d’un calibre plus élevé à ce niveau ^^".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 10:49

Scarlet Dawn a écrit:Je suis une fan de Stephen King, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion d'essayer sa saga sur la tour sombre.

D'après vos réponses, Nymphy et Amapoesia, vous en déconseillez donc la lecture ?

Quand tu pars du principe que Stephen King considère cette saga comme la pierre de voute de son oeuvre, tu peux te dire que ça devrait être bien ^^ Personnellement, j'ai lu pas mal de Stephen King, certains m'ont déçu (Rose Madder, par exemple), mais d'autres, comme la Tour Sombre, m'ont littéralement transportés. J'aime vraiment beaucoup cette série, ça change du style épouvante habituel de King (même s'il y a pas mal de passage très stressants), et pourtant, quand on commence on ne peut plus décrocher.
Après mon avis n'est pas forcément impartial, tout simplement parce que King est mon auteur préféré ^^'

yao a écrit:Je ne l'ai pas lu. Mais j'ai lu un article (sur Elbakin.net) qui disait que les derniers tomes sortis sont décevants car ils se détachent de l'intrigue de base de la série (ou c'est du moins ce que j'ai compris).
Donc moi je crains surtout de lire toute une saga pour terminer avec une fin plus que moyen Doute

Franchement, pour avoir lu la série deux fois (minimum), je peux dire que ça ne dévie pas du tout de l'intrigue de début. Bien sur il y a des branches parallèles, comme dans toute longue série qui se respecte, mais toutes tournent autour de la Tour. Certains moments les personnages se séparent, disparaissent, mais au final, tout tourne toujours autour de la Tour, et de l'équilibre des mondes qui en résulte.

Après, pour avoir commencé la collection de la bd, je trouve que le concept n'est pas mal du tout non plus, même si pour la lire et l'apprécier dans sa globalité, il vaut mieux avoir lu les romans. La bd suit un ordre chronologique, tandis que dans les romans on en apprend plus sur le monde de Roland au fil de ses flash-back. La bd apporte des détails qui ne sont pas dans le roman, sur le fond de l'univers, l'histoire des personnages, les légendes de l'Entre Deux Mondes.

Je dirais donc que la lecture des romans doit être faite en premier, et doit être ettayée par les bd.. Mais bon, pour ça, libre à vous de déterminer dans quel ordre vous voulez commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King Empty Re: L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum