Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 16:44

Tatooa a écrit:Fichtre, tu vas vite, tu fais que ça de tes journées ou quoi ???  Oh my god 

Euh, à part ménage, vaisselle et cuisine, oui rire
Je suis en vacances et il ne fait pas assez beau pour du débroussaillage, alors je lis rire Mais mon rythme devrait ralentir durant les prochains jours Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Tatooa Mer 2 Juil 2014 - 16:56

Lol voui c'est sûr qu'il fait un temps pourri, mais j'arrive quand même pas à lire aussi vite que toi, sur ce coup-là !
Et en plus je suis allée chercher les 3 tomes suivants des haut-conteurs à la bibliothèque ce matin, et j'ai même pas trois semaines pour les lire !  Suspect

Thal, chouette avis (mais j'ai pas regardé le spoiler, hein !) !

Edit : j'ai fini la première partie, et même si elle ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, je l'ai trouvée passionnante ! Love 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:21

J'ai fini !

Troisième partie :
Spoiler:

Quatrième partie :
Spoiler:

Mon avis sur le tome :
Je ne suis absolument pas déçu, et j'en redemande même ! Un recit incroyable, on est à fond dedans du début à la fin, et on ne s'y ennuie pas du tout ! Vivement la suite !
Je donne bien évidemment un 5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Drean Sam 5 Juil 2014 - 22:59

J'en suis à la première partie ... Pas trop eu le temps mais j'aime beaucoup juste comme le premier. Par contre je me mélange un peu les noms des factions à chaque fois!  assomé ...Et je n'ai pas lu vos avis! Ouf!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Tatooa Dim 6 Juil 2014 - 11:23

J'évite aussi les spoilers de Gjallahorn !  sourire 
Et c'est pas grave, Drean, prends ton temps. Hier j'ai rien lu, il y a des jours comme ça, où il n'y a pas moyen, tout se met en travers pour m'empêcher de lire ! rire 

En revenant au bouquin, pour ma part le seul truc qui m'embête un peu (pénible à lire pour moi), pour l'instant, dans ce livre, c'est le "pourquoi" de l'histoire de Renna (dans la seconde partie), qui me paraît bizarrement sans relation aucune avec le reste ! Je suppose qu'il va finir par y avoir un lien...  Thinking
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Drean Dim 6 Juil 2014 - 11:58

J'ai terminé la partie 1 et beaucoup apprécié l'histoire de Jardir et surtout de comprendre le pourquoi du comment de son histoire avec Arlen. Puis j'ai commencé à lire deux trois pages de la partie deux, et là : grand trou noir !  Je ne me rappelle plus les détails du tome 1  pleure !!! J'imagine que ça va avancer et revenir doucement.  Waiting
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Tatooa Lun 7 Juil 2014 - 18:56

Oui ça va te revenir, ça m'a fait pareil !  xd 

Pour ma part, j'ai commencé la partie 4 et je dois dire que Leesha me court sur le haricot ! Elle fait très "mère-la-morale", elle m'agace, mais elle m'agaaaaace !!!  mdr
Mais le coup de coeur que j'avais eu sur le premier se confirme sur ce second... Je vais devoir juste attendre la sortie "semi-poche" du 3, maintenant...  Ennuyeux 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Tatooa Mar 8 Juil 2014 - 14:29

Gros coup de cœur encore pour ce tome 2.

Il est tellement bien ficelé et bien écrit, avec des personnages ultra-attachants que je sais pas trop quoi en dire, en fait, à part répéter un peu ce que j'ai déjà dit.

Toute la partie sur l'éducation et la société des Krasiens est passionnante et fascinante, malgré sa violence et son injustice de base. Le personnage de Jardir est formidable, je l'adore dans ses contradictions, dans sa relation avec Inevera (retorse et intrigante à souhait), dans sa volonté inébranlable, même si ses méthodes de conquête et d'unification sont fort discutables.

Arlen, dont j'avais adoré toute la genèse "d'homme-rune" dans le premier tome, est lui aussi de plus en plus intrigant, dans sa "double" nature.
Bien évidemment l'aventure de Renna dont je me demandais où elle allait n'était pas là pour rien, c'était évident, et de nouveau tout finit par se rejoindre dans ce tome également.  

Leesha m'a un brin énervé en début de 4ème partie, mais à la fin, oulala, elle se lâche, ouf ! J'adore Wonda/Brienne, elle est trop géniale !  Love 
Spoiler:

Dans ce tome, même les chtoniens, secondaires dans le premier tome, deviennent très intéressants ! Bref, c'est juste du pur plaisir, et comme je disais plus haut, il me reste maintenant à attendre le tome 3, j'aime paaaaaaaaaaas lire des sagas en cours !  Crying 

Ma note :  5 5 coup de cœur   lovely


Dernière édition par Tatooa le Mar 8 Juil 2014 - 15:10, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Drean Mar 8 Juil 2014 - 15:09

Oh lalalala! Je suis bien à la traine cette fois -ci. Je suis dans la deuxième partie  Sophie ! Mais comme le premier (ça y est ma mémoire revient...ouf!) il est très prenant. Je reviendrai plus tard pour la finale!  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 8:33

Ah voilà je me disais aussi je trouve le tome 3 nulle part... Mais y'a un spin off qui est sorti non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Drean Ven 11 Juil 2014 - 9:29

Oui ! L'or de Brayan , je crois qu'il est sorti depuis un moment d'ailleurs. Un bout qui se rajoute au premier tome apparemment.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Drean Mar 15 Juil 2014 - 12:06

Je l'ai fini ! Et qu'est-ce que ça m'a fait du bien !  a genou  De me poser, d'enlever mon stress quotidien du moment. Que dire : il est magnifique! Superbe série !
J'ai retrouvé ma mémoire sur le premier, le mélange des deux peuples est extrêmement bien engendré.
Les personnages absolument géniaux !  Un énorme coup de cœur ! Encore plus que le premier il me semble.
Spoiler:

Bref, je n'ai pas pu m'empêcher mais le troisième m'attend et je devrais le commencer dans la semaine normalement.  Love 

 5  Plus un autre  5 car c'est vraiment une saga superbe et différente des autres.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Tatooa Mar 15 Juil 2014 - 12:37

Oui, pour moi également, le coup de cœur est plus fort que pour le premier, car pour le premier j'avais eu du mal à accrocher à l'histoire, alors que dans celui-là, j'ai été happée par tout le contexte de la croissance et l'éducation de Jardir...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert - Page 2 Empty Re: [brett, peter v.] le cycle des démons - tome 2 : la lance du désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum