Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Grant, Michael] Gone - Tome 1

2 participants

Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Ivy Mar 16 Aoû 2011 - 21:50

Gone - Tome 1

de Michael Grant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : IMAGINEZ...
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Edition : Pocket Jeunesse  
Date de parution : mai 2009  
Collection : Pocket Junior Grand Format  
Page : 586
Prix : 19 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 18:33

Un premier tome énorme !!!
Avec ce premier tome l'histoire ce met en place et on nous présente les personnages.
Une histoire que j'adore et ses personnages aussi, certains sont très attachant et d'autres qu'on a envie de claquer ^^
Le tome 2 m'attend dans ma PAL
Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 18:52

je dois dire que j'ai vraiment bien aimé, même si à mon goût le tome 1 fait un peu trop dans la surenchère d'action au détriment d'explications sur ce qu'il se passe. Mais c'est efficace, très efficace :)

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:52

5 Magnifique un très bon premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par shinn Jeu 17 Déc 2015 - 12:25

Coucou,

mode fossoyeur de topic : activé ...

Bien bien bien, Gone Tome 1 acheté sur un coup de tête à la fnac en compagnie de votre pas si dévouée Ivy mouahaha

Je l'avais repéré depuis un long moment mais n'avait pas franchit le pas... Grave erreur. Sitôt acheté, sitôt achevé !
Le récit est fluide, il n'y à pas trop de paresse de la part de l'auteur, c'est assez sympa de sa part <3 Certaines scène sont peut-être un chouilla crue pour un roman "jeunesse". Encore de la jeunesse d'aujourd'hui ne s'étonne plus de rien lol

Les personnages sont tour à tour attachants puis têtes à claques. On regrette peut-être le petit côté prévisible du héro principal mais bon, c'est un schéma assez habituel dans ce type d'aventure.
Une chose est sûr, cette saga nous tiendra en halène jusqu'au bout !

4,5 pour ce premier tome ! Oui je sais, je suis exigeant.
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum