Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Grant, Michael] Gone - Tome 1

2 participants

Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Kisten Mar 9 Oct 2012 - 21:31

Gone
Tome 1

de Michael Grant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Editeur : Pocket
Sortie le 19 avril 2012
Collection : Pocket Jeunesse
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Sophie Dim 29 Juin 2014 - 12:47

En lisant le premier tome de cette série je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre étant donné que je ne disposais d'aucun avis sur le forum (c'est sans doute une première pour moi ça!) et les commentaires disponibles sur Internet étaient plutôt partagés... Toutefois j'ai quand-même pris le risque et je me suis jetée à l'eau ce que je ne regrette absolument pas même si nous n'avons pas affaire au livre du siècle !

J'ai beaucoup aimé le fait que ce premier tome commence tout en action, nous happant dès les premières pages du livre. Ainsi, durant toute la lecture nous sommes poussés par le besoin d'en apprendre davantage, d'obtenir des réponses aux nombreuses questions soulevées, ne nous permettant pas de lâcher ce livre une seule seconde...

Dans ce livre nous nous retrouvons plongés dans un monde où toutes les personnes de plus de 14 ans ont disparu... La principale question de ce premier tome est la suivante : que deviendrait un monde dans lequel l'autorité est détenue par des adolescents ?

Durant toute l'histoire l'auteur est parvenu à instaurer un univers quelque peu pesant où règne la peur tout en restant la plupart du temps crédible. Ainsi nous obtiendrons pas mal de réponses à nos questions sur l'humanité en observant le comportement de ces adolescent, par moment trop semblables à celui de certains dirigeants...

Tout au long du livre l'action reste présente par l'apparition de nouvelles questions, de nouvelles espèces, de nouvelles choses induites par l'apparition de la zone... Toutefois, tout se déroule à une vitesse « normale », pas trop vite, nous permettant ainsi de réfléchir, de nous poser les bonnes questions, d'émettre des hypothèses mais pas trop lentement non plus pour pouvoir garder le lecteur intéressé...

L'écriture est assez fluide et le vocabulaire plutôt jeune étant donné que nous nous retrouvons dans la tête d'adolescents de 14 ans maximum... Les descriptions sont peu nombreuses et c'est assez dommage car cela nuit à la manière dont nous nous représentons les lieux... La plupart du temps nous avons donc des dialogues, passant parfois du point de vue d'un personnage au point de vue d'un autre personnage sans que nous sachions vraiment dans la tête de quel personnage nous nous trouvons...

A propos de personnages, ils sont plutôt nombreux dans ce premier tome et vu le nombre, seuls les personnages principaux sont détaillés et il faut être honnête, ils sont très bien détaillés, tellement bien détaillés que nous parvenons réellement à en détester !

Petit point négatif par rapport aux personnages : ils ont en principe dans les environs de 14 ans mais leur comportement n'est pas toujours adapté. Par moments nous avons très clairement l'impression d'avoir des enfants devant nous mais à d'autres moments ils ont des réactions de personnes plus âgées, d'environ 18 ans...

En résumé un premier tome plutôt prometteur avec une intrigue intéressantes, de nombreuses questions laissées sans réponses pour nous obliger à lire le prochain tome mais avec quelques points négatifs malgré tout...

Ma note : 3,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:34

5 Magnifique j'ai adorée ce premier tome, un monde sans adulte on pourrait penser que c'est le paradis pour les jeunes et bah non car il ne faut pas penser qu'aux jeunes mais aussi au bébé qui ne peuvent pas se débrouiller seule et c'est d'autant plus prenant que ça nous entraîne vraiment très très loin car il faudra bien se nourrir un jour et lorsque chaque enfant, adolescents atteindra l'âge de plus de 15 ans il disparaîtra comme les adultes avant lui .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grant, Michael] Gone - Tome 1  Empty Re: [Grant, Michael] Gone - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum