Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

3 participants

Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par Kisten Mar 6 Sep 2011 - 18:22

Le Couteau du partage
Tome 1 : Ensorcellement

de Lois McMaster Bujold



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains. Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l'apprend à ses dépends... et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé...
Editeur : Bragelonne
Sortie le 28 février 2008
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par koialan Mer 7 Sep 2011 - 10:40

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà et donc je n'ai pas tous les détails en mémoire. Scratch

Mon avis se base donc sur mes ressentis de la fin: je n'ai pas aimé! :deadhorse:

Il ne se passe pratiquement rien mis à part une histoire d'amour qui est très très très longue! (je suis une adepte des histoires d'amour d'habitude mais la c'était "chiant"!).

Vraiment déçue de ce livre donc je n'ai pas lu la suite.

Ma note 1

Donc ceux qui veulent le tenter: ne vous attendez pas à de l'action, juste une histoire d'amour (d'une jeune femme et d'un homme plus mûr!).
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 2:09

Ce livre est pour ceux aimant les histoires d'amour dans lesquels tous le monde ne se saute pas dessus x)
Mais personnellement j'avais beaucoup aimé car justement ca changé un peu et était doux.
Par contre il ne faut pas s'attendre à de grands combats ou rebondissement car le tout est assez moue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par Kisten Mer 23 Oct 2013 - 17:15

Je ne m'attendais a un livre de fantasy uniquement concentré sur une histoire d'amour, c'est agréable a lire mais sans plus... En gros : Vite lu, vite oublié euh... 

Ma note : 2,5 
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par Ivy Mer 23 Oct 2013 - 17:47

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 1 : ensorcellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum