Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

2 participants

Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par Kisten Mar 6 Sep 2011 - 18:24

Le Couteau du partage
Tome 2 : Héritage

de Lois McMaster Bujold


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Faon et Dag ne sont mariés que depuis deux heures quand ils quittent la ferme familiale pour le camp du lac Hickory. Ils espèrent trouver chez le Peuple des Marcheurs du Lac un accueil favorable. Malheureusement, les préjugés sont nombreux à l'encontre des deux héros. Certains vont même jusqu'à réfuter l'authenticité des bracelets magiques qui les lient par le sang... et à menacer Dag d'un exil permanent ! Cependant le sort de leur couple n'est pas encore scellé que Dag est appelé dans une région voisine pour déjouer l'offensive surprise d'un être malfaisant. Les sortilèges de ce dernier semblent particulièrement déroutants... et la patrouille est loin de se douter de ce qui l'attend. Car ce qu'elle va découvrir au cours de ce périple ne changera pas seulement Dag et son épouse, mais influera aussi directement sur les relations complexes entre leurs deux peuples...
Editeur : Bragelonne
Sortie le 18 octobre 2008
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 2:13

Après avoir était conquise par la douceur du 1 qui promettait des rebondissements dans le 2 (puisque le premier du tome 1 était dans le dernier chapitre et semblait non achevé), j'ai étais extrêmement déçu par ce tome 2.
En effet le 2sd roman est encore plus moue que le 1er jusqu'à en devenir mortel. Rien ne se passe et les nouveaux personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres. Mais le pire est que la douceur et candeur qui font le charme du 1er ont également disparus... en gros il ne restait pour moi pas grand chose d'intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par koialan Jeu 24 Mai 2012 - 10:53

Je crois que j'ai bien fait de ne pas continuer... Siffle
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 14:49

si tu veux continuer passe direct au 3 x)

résumé du tome 2 :
Spoiler:

voilà tant de pages pour ca... surtout que chaque scène est longue et molle à n'en plus finir.
Donc pour moi ca serait : 0,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par koialan Jeu 24 Mai 2012 - 14:56

mdr Merci Ayala!!

Je ne pense pas m'y remettre car le tome 1 m'a vraiment dégoutée mais j'apprécie le geste de m'avoir fait un super résumé!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage Empty Re: [mcmaster bujold, lois] le couteau du partage - tome 2 : héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum