Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés

4 participants

Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 14 Sep 2011 - 14:21

Prada & Préjugés
de Mandy Hubbard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Editeur : Albin Michel
Prix : 13,50 €
Date de parution : janvier 2011

Note moyenne : 4

Notes des membres :
3 : koialan
4 : isaa
4,5 : Line, Silénia


Dernière édition par Line le Mer 2 Nov 2011 - 15:47, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 14 Sep 2011 - 14:30

Le titre m'a tout de suite attirée (on se demande pourquoi... Siffle ). Le résumé est chouette et les critiques positives. Je pense que je vais l'acheter. Sourire

Je l'ai classé en "Fantastique" à cause du côté magique du transfert dans le temps, mais il faudra voir s'il y a d'autres points plus "fantastiques", auquel cas peut-être vaudra-t-il mieux le transférer en "romance" ou "jeunesse". Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par clochette2707 Mer 14 Sep 2011 - 15:02

Ah ben moi aussi j'en ai entendu parler et je me suis aussi dit que j'allais l'acheter!!! Ca a eu de bonnes critiques donc je me dis pourquoi pas? Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Mer 26 Oct 2011 - 10:53

J'ai commencé cette lecture commune du mois d'octobre hier soir!

Et surprise j'ai été emportée très facilement!
J'ai repoussé mon sommeil pour lire les 6 premiers chapitres!

Pour l'instant je trouve que l'histoire est un peu bateau, il n'y a rien de nouveau: une ado peaumée avec ses petits problèmes!
Spoiler:

Bon jusque la j'ai été un peu déçue mais j'avoue que la manière d'écrire est fluide et vivifiante ce qui m'a donné envie de continuer!

En ce qui concerne le personnage principal Callie: disons que je peux facilement m'identifier à elle donc j’apprécie (une intello pas populaire et super maladroite! rire )

En ce qui concerne le Duc...
Spoiler:

Le point positif c'est que le livre m'attire et me pousse à continuer!! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 26 Oct 2011 - 12:33

J’ai aussi lu jusqu’à la fin chapitre 6.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, l’héroïne n’est pas une fille superficielle. jumpy Et la seule fois où elle se permet de s’acheter des chaussures de marque, elle n’a pas le temps de dire ouf qu’elle se retrouve dans le passé… enfin, ça, elle ne l’a pas encore compris. Siffle J’aime déjà beaucoup les quiproquos que cela entraîne. rire

Pour l’écriture, oui ça se lit tout seul mais j’avoue que le fait de lire un récit au présent de l’indicatif est assez perturbant tant c’est inhabituel. euh... Bon, au moins ça nous donne l’impression de vivre l’histoire exactement au même moment qu’elle et cela nous permet d’avoir ses réflexions et émotions en direct. Au départ je craignais un peu à cause de cela mais finalement je suis prise dans le truc. C’est sans prise de tête, plutôt marrant et très agréable. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 13:07

Cool Blasé , Line, tu m'as donné envie (ça devient une fâcheuse habitude !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 26 Oct 2011 - 17:50

Je n'arrive pas à m'arrêter, pourtant il n'y a rien de nouveau mais... je suis bien dedans. sourire Il faut dire, je suis vraiment une fan d'Orgueil et Préjugés alors ici, je ne peux m'empêcher de rechercher les similitudes d'ambiance. Mais ce qui est drôle, c'est qu'elle nous décrit les gens en faisant référence à des acteurs actuels, et qu'elle compare plein de choses au cinéma et à l'actualité du XXIe siècle. Bref, c'est divertissant ! rire

J'ai fini le chapitre 12 (je sens que je l'aurai fini aujourd'hui, c'est très court).
A propos des lettres (possible gros spoiler !) :
Spoiler:
Emily :
Spoiler:
Callie :
Spoiler:
Petit à petit, j'associe les personnages à ceux d'Orgueil & Préjugés. Et j'aime beaucoup les scénes de l'ouvrage de Jane Austen qui se retrouvent ici aussi. Je sens que le piano aura ici aussi un grand rôle à jouer dans l'affaire. Sourire

Amapoesia a écrit:Cool Blasé , Line, tu m'as donné envie (ça devient une fâcheuse habitude !)
Hide rire Attends quand même nos avis finaux avant de dépenser. rire
N.B. Au fait, je pense que tu as les mêmes goûts que moi niveau romance et donc... je te conseille d'aller faire un tour dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 26 Oct 2011 - 23:21

Bon ben voilà, je viens de le finir ! rire
Je vais attendre un peu avant de poster mon avis final (enfin, il faut surtout que je me motive à l'écrire...), même si je sais déjà que je vais lui donner une bonne note tant j'ai passé un chouette moment avec cette histoire ! Sourire

J'ai quand même eu une petite surprise à la fin (attention gros spoiler à ne pas lire avant d'avoir terminé : fin dévoilée !!!) Oh my god :
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:28

:affraid:tu la déjà fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!
alors !!! que je t'explique ce qu'est une lecture commune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! c'est un livre que l'on lit tous en même temps !!! tu vois ce que je veut dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Silénia Jeu 27 Oct 2011 - 11:36

Ca me rappelle la leccture commune de l'Epopée de Xylara. rire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:52

isaa a écrit::affraid:tu la déjà fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!
alors !!! que je t'explique ce qu'est une lecture commune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! c'est un livre que l'on lit tous en même temps !!! tu vois ce que je veut dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pourquoi je ne participe pas aux lectures communes rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Ven 28 Oct 2011 - 9:06

Je l'ai fini cette nuit...

Comme Line je posterai mon avis ce week end je pense qu'en j'aurai un peu plus de temps!!

Par contre la fin m'a un peu déçue! Nul

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Ven 28 Oct 2011 - 12:33

isaa a écrit::affraid:tu la déjà fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!
alors !!! que je t'explique ce qu'est une lecture commune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! c'est un livre que l'on lit tous en même temps !!! tu vois ce que je veut dire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rire Siffle
C'est uniquement pour pouvoir le donner demain à Silénia. ange (elle a bon dos hein... Innocent )

Et au sinon, tu en es où Isaa, tu aimes bien ? Sourire


@Koialan : La fin est nulle (ou du moins pas à la hauteur du reste du livre), je suis d'accord ! Silent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Ven 28 Oct 2011 - 13:56

Bon finalement j'ai un peu de temps entre midi... Happy

Voici mon avis pour la lecture commune du mois d'octobre:

Ce livre est bien! jumpy
Ce livre m'a tenu en haleine pendant 3 jours! Bave
Ce livre m'a fait me coucher super tard en m’empêchant de dormir! Off to bed
Ce livre m'a touché notamment pour certaines scènes particulièrement et atrocement romantiques! (Line je pense que tu es d'accord! sourire )
Ce livre m'a donc transporté dans le temps en même temps que la narratrice! Balloony

Ce livre m'a cependant déçue sur plusieurs abords: :ouch:
Je pense que c'est parce que son style m'a tellement plu que je suis sévère avec le reste!
Je n'ai pas aimé la fin qui va trop vite pour moi et n'apporte rien au final sauf des déceptions aux lecteurs avides de comprendre!

Je trouve que tout au long du livre, c'est une magnifique copie du livre de notre Jean Austen "Orgueils et préjugés".
Ok l'auteure le sait et le souligne dans le titre!
Or j'ai adoré ce bouquin, il a sa propre magie et ici le fait de la reprendre pour un autre genre fonctionne relativement bien même s'il n'y a rien de nouveau ni d'original!

En gros j'ai eu l'impression de lire une copie mais en moins bien car ce n'est pas le premier que je lis et que Jane Austen était quand même une génie a genou (et d'une autre époque donc les détails sont plus nombreux!).
Je suis contente de l'avoir lu car le style est vraiment bien et prenant mais je pense que j'ai attendu jusqu'à la fin pour que l'auteure me surprenne et ... pas du tout! Flat

C'est dommage car d'habitude la fin me fait aimer encore plus le livre (ex: L'épreuve du loup de Patricia Briggs que j'ai lu juste avant) mais ici je crois que j'aurais mieux fait de ne pas lire le dernier chapitre!! rire

Voila donc une critique assez amère car j'ai adoré le livre tout au long jusqu'à hier soir où je l'ai refermé! Nul

Ma note: 3
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 21:17

je n'est pas eu beaucoup de temps pour le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'en suis qu'au chapitre 4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'accroche pas trop pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce n'est que le début,
a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Sam 29 Oct 2011 - 1:52

Mon avis :

Je ne m’en suis jamais cachée, je suis une grande fan d’Orgueil & Préjugés de Jane Austen, et plus particulièrement du célèbre duo Elisabeth – Mr. Darcy. Love Dès que j’ai vu le titre de ce bouquin, je n’ai pas pu résister, j’ai foncé l’acheter ! Content
Que les choses soient claires, ce livre n’est pas une parodie ni une copie de l’ouvrage de Jane Austen. Pourtant, on trouve de nombreux clins d’oeils et le titre montre bien que la source est revendiquée ! Yup
Parlons un peu de l’histoire, car le résumé est un peu flou sur certains points. Silent Non, ce n’est pas l’histoire d’une fashion victim superficielle qui bouleverse le temps en débarquant au début du XIXe siècle. Ne vous laissez pas tromper par le titre, ceci n’est pas de la chick litt ! L’héroïne, Callie, est une jeune adolescente de 15 ans qui cherche encore ses marques. Intello, timide et gaffeuse, elle voudrait s’intégrer un peu mieux parmi les filles de sa classe. Elle s’achète sur un coup de tête une paire de chaussures à talon de marque – des Prada – dans le but de faire le mur avec les autres et d’aller en boîte de nuit. Mais voilà… à peine sortie du magasin, elle se casse la figure. A son réveil, les gens qu’elle rencontre sont habillés très bizarrement… comme au temps de la régence anglaise… Siffle
L’histoire n’est pas originale, les personnages sont autant caricaturaux que ceux de Jane Austen (c’est-à-dire que certains sont très développés, d’autres dessinés très grossièrement, selon leur importance dans l’histoire), et la narration au présent de l’indicatif n’en fait pas un chef d’œuvre de prose, loin de là. Et pourtant, ce livre se lit à une telle vitesse ! Come on J’ai été prise dans l’histoire directement et je ne pouvais pas m’arrêter tant cela me plaisait (je n’étais certes pas très objective dès le départ, mais j’ai quand même eu un coup de cœur pour ce bouquin). C’est un super livre d’adolescents ! Clap Il y a un peu de romance, peu d’action mais de l’humour. Car c’est le véritable gros atout de ce livre : l’auteure a réussi ce pari fou de nous faire croire à cette confrontation présent/passé. For you Callie est peut-être timide dans le présent, mais elle est aussi une fille de son temps. J’ai trouvé très intelligent de la part de l’auteure de montrer la réaction de la société de 1815 à des gestes, paroles et concepts qui nous paraissent aller de soi de nos jours. J’ai bien aimé le fait que Callie, même si elle se rend compte de ses erreurs, n’en perd pas pour autant ses idées. Il n’est bien sûr pas question de féminisme ici, puisque je pense que même la fille du XXIe siècle la moins féministe n’aurait pas pu survivre sans broncher aux mœurs de 1815. Et c’est pareil pour les garçons bien sûr. Outre l’aspect intéressant et enrichissant de cette confrontation, il y a le côté humoristique : Callie compare tout à notre actualité. Elle fait référence à des acteurs connus, à des films, à des découvertes scientifiques. Elle utilise des expressions propres à notre époque. La fraîcheur apportée par la nouveauté de regard sur cette époque m’a complètement séduite. mdr Je pense que certains lecteurs pourraient au contraire ne pas du tout aimer ces anachronismes assumés, moi j’ai adoré ! Flirt J’aime toujours l’univers des romans de Jane Austen, mais mettre sur papier notre regard moderne est vraiment une très bonne idée pour moi ! Si Elisabeth Bennet faisait déjà figure de rebelle et d’esprit critique pour l’époque, la jeune Callie, elle, pourrait sans conteste être prise pour une illuminée qui n’a aucun respect pour les convenances et les lois familiales. Siffle Quant au duc, il n’a rien à envier à Mr. Darcy : il est aussi arrogant que lui ! Maintenant, les deux héros sont ici très jeunes (15 et 19 ans si je ne me trompe pas), ce qui atténue très fortement les différents drames qui se jouent dans l’histoire. C’est un livre jeunesse après tout. Quelques scènes sont pourtant très fines et poétiques, très ambiance « ancien temps ».
Malheureusement, le livre est vraiment trop court. Crying Et la fin est peut-être quand on y songe inévitable, mais elle est avant tout très décevante ! Doute
Spoiler:
Enfin soit, ce n’est pas au lecteur d’écrire le livre. rire Je n’aime pas la fin de l’auteure mais c’est sa volonté, il faut bien l’accepter.

Pour résumer, il est possible de trouver plein de défauts à ce livre assez banal, mais il a un petit quelque chose d’indéfinissable qui me fait être certaine que je le relirai ! Sourire

Ma note : 4,5 (je n’ai pas encore digéré la fin)


Dernière édition par Line le Mar 8 Nov 2011 - 14:52, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Dim 30 Oct 2011 - 21:57

Bravo pour ton avis Line!!

Tu as été plus gentille que moi! rire
Mais c'est vrai que j'ai moi aussi beaucoup aimé les réactions de Callie face à la façon de vivre de l'époque qui est pour nous très rétrograde!

Et toi Isaa tu en es où? Silénia? Siffle

(ça reste une lecture commune quand même...)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 0:58

Mmmh j'hésite à me le prendre. Au début je voulais pas, mais au vue de l'avis de Line, la balance penche de l'autre sens maintenant rire Merci Line, merci beaucoup rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Silénia Lun 31 Oct 2011 - 14:04

Line me l'a prêté hier soir donc je le commence aujourd'hui. Sourire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 22:06

j'en suis au chapitre 24
pour moi ce n'est pas le livre du siècle, ça s'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!(désolé les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
mais il a un petit quelque chose qui donne envie de le lire et de savoir la suite.

a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Lun 31 Oct 2011 - 22:54

Oh mais je ne dis pas le contraire. Tu n'as pas à t'excuser ! C'est très très banal comme histoire. rire
Mais je l'ai lu tellement vite et cela m'a tant fait plaisir de retrouver l'ambiance de 1815 que j'en garderai un chouette souvenir. Comme je l'ai dit, je suis loin de donner un avis objectif. rire
Ne vous attendez pas à des descriptions ou des grandes tirades, tout se passe dans un seul lieu, c'est ultra court et simple... mais j'ai bien aimé et j'assume. rire Un mini livre jeunesse sans prétention mais qui m'a fait passer un bon moment quoi. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 13:34

voila !! je les fini hier soir !!!!
comme tu le dit Line, il est banale mais l'histoire est très agréable et j'ai passe un très bon moment , on ce retrouve dans les années ou la femme n'etait rien qu'une productrice, n'avait rien a dire même si elle n’était pas d'accord et Callie qui est gauche mais très intelligente va ce retrouver au milieu de tous ça
ce livre a un sens caché pour moi qui fait un petit peu réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la fin est triste mais logique pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je verrais bien une petite suite,moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Mar 1 Nov 2011 - 14:29

Contente qu'il t'ai plu Isaa!

C'était agréable mais je suis contente de passer à quelque chose de plus adulte et plus construit.
Il se lit très vite et c'est son point fort!
Après quand on y réfléchit il se passe vraiment rien!! rire

Mais selon vous: Siffle

Spoiler:
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Silénia Mer 2 Nov 2011 - 13:57

Voilou! Je l'ai fini!

Je donnerai mon avis demain. La fin m'a laissé un peu perplexe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Mer 2 Nov 2011 - 14:05

A pour l'instant la fin ne plait pas (3/3) et c'est dommage parce que c'est ce qu'on retient le plus!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Silénia Mer 2 Nov 2011 - 14:10

Ben disons que je m'attendais à ce genre de fin avec vos commentaires déconfits (sans même lire les poilers). mais malgré tout trop d'éléments manquent pour qu'elle soit vraiment réussie.

J'appronfondirai dans mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par koialan Mer 2 Nov 2011 - 14:19

Silénia a écrit:Ben disons que je m'attendais à ce genre de fin avec vos commentaires déconfits (sans même lire les poilers). mais malgré tout trop d'éléments manquent pour qu'elle soit vraiment réussie.

Oui c'est le problème quand d'autres ont fini avant toi!! J'espère que ça t'as plu quand même!! sourire
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Silénia Mer 2 Nov 2011 - 15:21

Je mets mon avis plus tôt que prévu, j'ai eu une pointe d'inspiration.

On l'a dit et répété, cette histoire est clairement inspirée de l'oeuvre de Jane Austen . Pour ma part, et vous pouvez vous moquer de moi, j'ai eu une petite pensées pour Joséphine, Ange gardien. (Cette jeune urluberlue qui débarque de nulle part et qui aide les gens autour d'elle.) Je pense aussi tout à coup au Magicien d'Oz à cause de la couleur des chaussures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je redeviens sérieuse.

Même si l'histoire s'inspire d'Orgueil et préjugés, elle en reste quand même éloignée. C'est une histoire banale dont on pouvait d'avance s'imaginer la fin (enfin presque), que je verrais bien adaptée en téléfilm (Orlando Bloom en duc, peut-être? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

J'aurais néanmoins bien voulu que l'auteure apporte quelques détails à l'histoire afin de nous aider à mieux assimiler la fin.

Spoiler:


Spoiler:


Mais où est la réponse à ces questions?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Spoiler:


Et comme vous l'avez dit, moment magique et tellement romantique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Spoiler:


Dernière édition par Silénia le Mer 2 Nov 2011 - 18:04, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Line Mer 2 Nov 2011 - 15:56

isaa a écrit:je verrais bien une petite suite,moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi j'aimerais bien !
Spoiler:

koialan a écrit:Mais selon vous: Siffle
Spoiler:
Spoiler:

Silénia a écrit:...malgré tout trop d'éléments manquent pour qu'elle soit vraiment réussie.
Oui c'est vraiment spécial : je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bâclé, car comme dit Isaa, il y a une certaine logique, mais c'est super décevant. Je suis d'accord, cela serait mieux passé avec plus de détails.


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] prada & préjugés  Empty Re: [Hubbard, Mandy] prada & préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum