Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Débats sur les tests sur les animaux

4 participants

Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Mar 20 Sep 2011 - 16:18

Nymphy a écrit:
Sinon, je terminerai en filant des liens à celles qui ne protestent pas encore contre les tests sur animaux. Désolé de faire ma chiante, mais ces êtres n'ont strictement rien demandé et ne doivent pas être torturés simplement parce qu'on a décidé d'être belles. On peut l'être, tout en étant respectueux de la nature!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord avec toi ! Mais c'est pas forcément évidement pour les Make Up addict d'éviter les marques qui font des tests assomé, surtout que les mentions et les marques ne sont pas toujours très claires...

Sinon j'ai entendu dire sur le net qu'Yves Rocher faisait des tests...et concernant "The body shop", l'enseigne à été racheter par l'Oréal, donc je me méfie...
Perso, je ne sais plus ce que je dois croire concernant ses deux marques même si elles sont dans des listes dites "sûr" Thinking.

J'espère qu'un jour, on en viendra à voter une loi qui interdit les tests, ou quelque chose de vraiment concret !! Surtout que, ne serait ce que d’un point de vue « biologie » ça ne sert à rien…l’humain et l’animal ont une biologie différente…

Et aussi pour dire que "Bio" ne veut pas dire "non testé sur les animaux"...

Ainsi que de se méfier de la mention "produit fini non testé sur les animaux"...on parle bien du produit fini, mais pas des divers ingrédients séparés qui ont servit à fabriquer le produit final... Blasé. Cette mention n'est qu'un blabla commercial...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Silénia Mar 20 Sep 2011 - 16:24

Ah c'est cool... Tous mes produits viennent d'Yves Rocher...

Sinon moi c'est une couche de fond de teint sur les yeux, un trait de crayon, du fard à paupière (noir ou brun le plus souvent) et du mascara. Eventuellement pour les sorties je rajoute un trait d'eye liner quand je mets du noir.

Je fais totalement le contraire de Nymphy. Je trouve que se maquiller est une corvée alors je ne le fais jamais en vacances ni le weekend sauf si je sors mais comme je suis toujours à la maison, c'est pas utile. Mais pour aller en cours, là, il faut bien cacher ma tête de déterrée du matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Mar 20 Sep 2011 - 16:35, édité 2 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Mar 20 Sep 2011 - 16:29

Silénia a écrit:Ah c'est cool... Tous mes produits viennent d'Yves Rocher...

Je ne suis sûr de rien, sur le net on trouve tout et son contraire, mais j'ai bien trouvé des commentaires qui disaient qu'il y avait des tests...donc tout ça est bien confus assomé.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:31

Je pense que pour les addicts, il faut juste qu'elles voient par elles-mêmes les images. Après, ça se fera naturellement, à part si elles n'ont pas de conscience...

Oui, c'est bien que tu précises que Bio n'est pas synonyme de non testé sur les animaux!!!

Pour Yves Rocher, moi, je me fie aux listes. Je pense qu'en fait, ils souffrent de ce qu'ils ont fait par le passé. Avant, ils disaient soient disant ne pas tester alors qu'il s'agissait seulement de leurs produits finis. Maintenant, ils sont sur One Voice et j'étais tombée sur une lettre l'autre jour où c'était assez clair que les tests étaient finis pour eux. Perso, j'utilise encore les quelques maquillages que j'avais acheté là (le crayon, l'eye-liner, le crayon violet, ...) parce que je me dis 'Si c'est sur la liste One Voice ou la liste Gaia comme les autres produits, c'est que c'est vrai'. Parce que si je prends la logique de 'Je ne prends pas Yves Rocher malgré qu'elle soit sur la liste', pourquoi je devrais croire que les autres produits qui sont aussi sur les listes sont aussi cruelty free? Fin, je sais pas si ce que je dis est clair. Je fais confiance à ces associations, après, j'espère qu'elles ne me mentent pas.

Puis, il y a aussi beaucoup de gens contre Yves Rocher parce qu'apparemment, niveau composition des produits, il y a beaucoup de saloperies dedans, comparés à des marques plus naturelles, mais honnêtement pour ce que j'utilise et à la fréquence où je l'utilise, ça ne me dérange pas plus qu'ainsi. Je pense que ça peut être dangereux pour celles qui utilisent ça tous les jours, mais vu que moi c'est une fois toutes les lunes... rire




Dernière édition par Nymphy le Mar 20 Sep 2011 - 16:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Silénia Mar 20 Sep 2011 - 16:35

Tu me fais peur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec la composition pas très catholique...
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:37

J'ai retrouvé la lettre réponse d'YR qui date de mars 2011.

"Chère Madame,

Votre courrier concernant notre position sur le test des produits cosmétiques sur les animaux a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes et vous rassurer.

La Marque Yves Rocher s'est engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux.
En proposant de manière pionnière dès 1989 d’arrêter les tests sur les animaux et de les remplacer par des méthodes alternatives, Yves Rocher a entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique.

En 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous décernait d'ailleurs sa Médaille d'Or, en récompense de notre action en faveur des animaux.
Yves Rocher est également répertorié sur les listes de l’association One Voice, référence en matière de lutte contre l’expérimentation animale. L’association française One Voice est le représentant français de la « Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale » dont elle reprend les critères définis dans le cadre du standard international HSC (Humane Cosmetics Standard).
Le label One Voice certifiant les produits non testés sur animaux, est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus exigeants. Il garantit l’absence d’expérimentation animale tant dans nos formulations, que dans la composition de nos produits.

Pour notre part, fidèles à notre engagement, nous vous confirmons bien volontiers que nous ne testons pas et ne sommes jamais promoteurs de tests sur animaux, que ce soit pour nos produits finis ou les ingrédients qu'ils contiennent.
Dans le cas ou nous développons un extrait de plante et lorsque nos toxicologues procèdent à l'évaluation de la sécurité d'emploi de cet extrait pour l'usage cosmétique, nous vous garantissons que si l'évaluation de la sécurité exige un test sur animal parce que les données existantes sont insuffisantes, nous renonçons à l'usage de cet extrait, aussi novateur et performant soit-il.

Par ailleurs, nous investissons dans des programmes de recherches sur les méthodes alternatives aux tests sur animaux. Ainsi, entre autres, nous collaborons en partenariat avec un institut national de recherche. Les travaux portent sur deux nouveaux modèles d'évaluation de l'allergie in vitro pour les ingrédients naturels, comme alternative aux tests sur animaux.

Enfin, notre charte interne sur les composants de nos produits est très stricte : nous refusons toute matière première animale.
Nous nous interdisons, par exemple, de recourir à un pigment couramment utilisé dans l'industrie cosmétique pour les fards à paupières, le carmin de cochenille (petit insecte qui produit de l'acide carminique pour se protéger de ses prédateurs, duquel est issu une teinture colorée rouge, le carmin).

Yves Rocher s'engage depuis 50 ans et continuera à se battre, à travers sa Marque comme sa Fondation, en faveur de la Nature sous toutes ses formes.

Souhaitant que ces informations répondent à vos interrogations, nous vous prions de croire, Chère Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.


Stéfanie Comtois
Service Clients"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Silénia Mar 20 Sep 2011 - 16:59

Waouh! Tu leur avais carrément écris? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:28

Hallucine ... moi ce serait plutôt ... c'est quoi,le maquillage ?

Bon, si, j'avoue, quand je sors (c'est assez rare), j'essaie que mes cils (au moins) ressemblent à quelque chose, mais à part ça ... Pousse canette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 19:56

Non, ce n'est pas moi qui avait écrit, mais quelqu'un d'autre! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 21:50

En ce qui concerne les tests sur lesanimaux et la mention non testé sur les animaux... c'est un attrape nigaud les filles rire Depuis 2004 (dans ces eaux là), une loi stipule clairement que TOUS les produits ne doivent pas être testé sur les animaux.

En clair, ceci n'est qu'un argument purement marketing à la limite de l'illégalité.

C'est comme les mentions "sans paraben, sans silicone" et autres trucs de ce genre. On sait ce que les fabricants retirent mais sait-on par quoi ils remplacent ? Thinking Qui nous dit que ce n'est pas pire ce qu'ils nous mettent ?

Ivy > je suis contente que tu l'ai reçue Happy


Edit : j'ai retrouvée le lien d'un article où il en parle. D'ailleurs c'est très instructif ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 19:12

No offence, Aza, mais je pense que la personne qui a rédigé cet article s'est un peu trompé. Depuis 2004, la Communauté européenne a seulement prévu l'élimination progressive des produits testés sur les animaux. A l'heure actuelle, on estime que cette loi sera seulement effective en 2013. Et encore, la Commission Européenne veut encore reculer la date (2019)!!! >_<

Si cette information était vraie, ça se saurait et de grandes organisations comme PETA et autres ne se batteraient plus pour ça! Je ne te mets ici que 2 liens, mais si tu tapes dans ton moteur de recherche 'législation fin test animaux 2013", tu trouveras plein de pages dédiées au sujet! Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ajouterais que 'non testé sur les animaux' ne veut pas dire que ça ne contient pas de partie animale... Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 21:23

Au temps pour moi Nymphy rire

Pourtant, je ne fais pas confiance aux mentions "non testé sur les animaux" ou "produits fini non testés sur les animaux" car il y a toujours moyen de pratiquer des tests. Exemple : en faisant appel à des sous-traitants (fréquents) ou testé les ingrédients sur les animaux. Dans le dernier cas, les fabricants contournent l'interdiction puisque ce n'est pas le produit qui est testé mais les ingrédients... ce qui revient au même. Personnellement, je trouve que c'est tellement vague et pas clair leur législation Thinking

Après c'est peut-être moi qui suis parano mais on a tellement l'habitude de se faire entuber dans la vie que maintenant j'ai l'impression qu'on se fait toujours entuber pour tout et n'importe quoi rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 13:34

Ah ça je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se fait toujours avoir, même en faisant attention! >_<

Et comme tu le dis si bien, oui, il faut faire attention parce que quand on mentionne 'non testé sur les animaux', souvent les ingrédients le sont... C'est pour ça qu'il y a des associations comme PETA, One Voice, Gaïa ou autres qui se chargent d'établir qu'elles sont les marques qui ne testent vraiment pas. Au début, c'est un peu dur de faire sa recherche, mais après, c'est facile! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Jeu 22 Sep 2011 - 15:23

Je vais diviser le sujet, faire un débat sur les tests c'etait pas vraiment le but de ce sujet...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Mer 4 Sep 2013 - 21:35

Pour celles qui comme moi avaient un doute sur Yves Rocher et les test sur les animaux, j'ai trouvé cet article qui date de mars 2012, mais au moins c'est clair, Yves Rocher fait bien des tests sur les animaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Nov 2013 - 15:13, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:09

On peut dire que je suis une make up addict! Et en tant que MUA on va pas chez Yves rocher rire 


Je plaisante mais c'est un peu ça... Et en plus, malheureusement je ne m'interesse pas trop ni à la compo (enfin quand même un peu), ni aux tests sur les animaux... Moi ce qui m'interpelle le plus dans cet article que tu nous a proposé Ivy, est le fait que la Chine interdit la mise en vente des produits sans les tester au préalable. Ce n'est pas tant la pratique qui me choque mais plutôt moi, qui ne sait comment me positionner vis à vis de cela.

Je m'explique : les animaux n'y sont absolument pour rien dans la fabrication de tous ces produits de beauté, et je comprends effectivement qu'ils n'ont pas à subir les inventions de l'homme ! Mais en même temps en tant que MUA, et bien je suis bien contente que mes produits soient testés avant que je mes étale sur la tronche (attention je ne suis pas contente que cela se fasse sur les animaux, que l'on soit clairs...)

Voilà comme je vous le disait, je trouve ce sujet sensible et épineux, car mon avis est partagé, en fait il faudrait en effet qu'ils soient testés, mais pas sur nos amis les bêtes (hum, je rêve je crois bien !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Dim 17 Nov 2013 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Drean Dim 17 Nov 2013 - 16:24

C'est une bonne nouvelle! En parlant de Lush, j'en ai vu une et ce sont de chouettes boutiques en plus!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Jeu 5 Déc 2013 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interdit 

Faite attention si vous acheter des vêtements avec de l'angora, c'est du lapin... Probablement torturé... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 17:44

Mon dieu! Quand on connaît le cri d'un lapin qui souffre on ne l'oubli jamais. Moi ça continue de me hanter. Je ne veux pas voir la vidéo.
Enfin de toute façon je n'achète jamais rien avec de la vrai fourrure. Le faux c'est peut être un peu moins beau et doux mais c'est tout aussi efficace contre le froid.
Je veux bien qu'on utilise la peau des animaux à condition qu'on l'ai tué pour le manger, après tout on est homnivores. Mais de nos jours les peaux de bêtes ne sont plus indispensables pour se protéger du froid!

Miarf, je me suis énervée, maintenant je me calme....

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Jeu 5 Déc 2013 - 17:51

+1

Même avec la fausse fourrure je pense qu'il faut quand même regarder les étiquettes (juste au cas où) Yup. Personnellement, je n'achète pas trop ce genre de vêtement Yeees !!. Mais sait-on jamais, un craquage sur un manteau avec un col en moumoute... Il faut regarder les étiquettes^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 22:58

Depuis très récemment j'ai décidé de terminer mes produits et de n'acheter que ce qui n'est pas testé sur les animaux !
Maintenant je vais acheter mon maquillage à Kiko et mes produits cheveux à Lush. Par contre je n'ai vu aucun de ces deux magasins sur la liste de One Voice... et pourtant elles ne pratiquent aucun test, que ce soit sur les produits finis ou les ingrédients... (il y a le logo anti vivisection sur tous les produits Lush, et on trouve un article là-dessus sur le site de Kiko)^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Kisten Sam 28 Juin 2014 - 14:38

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Sam 28 Juin 2014 - 16:42

Je vais regarder ce documentaire ! C'est super que cela à eu un véritable impact sur les parcs aquatiques et les gens !! Clap
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Lun 30 Juin 2014 - 1:26

Je l'ai pas vu finalement comme je suis allée au ciné. J'espère qu'il y aura une rediffusion Thinking

Edit : je suis bête, je peux le revoir en replay^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Drean Lun 30 Juin 2014 - 12:00

Damned ! je l'ai raté! Ça marche en replay Arte , Ivy? C'était sur la page de Sea Shepard en plus, qui disait de le regarder...
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Ivy Lun 30 Juin 2014 - 16:26

Je l'ai pas encore regardé, mais j'ai le lien de côté  Sourire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Drean Lun 30 Juin 2014 - 16:43

Cool! Merci!  bisous2 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Débats sur les tests sur les animaux Empty Re: Débats sur les tests sur les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum