Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les animaux fantastiques

+3
Nolany
Candyshy
Ivy
7 participants

Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Les animaux fantastiques

Message par Ivy Mer 16 Nov 2016 - 0:08

Les animaux fantastiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisateur : David Yates / Date de sortie : 16 novembre 2016 / Durée : 2 h 13 min / Genres : Fantastique, Aventure / Nationalités : Américain, Britannique / Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them

Acteur : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

   
   

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Ivy Mer 16 Nov 2016 - 0:09

Hâte de la voir celui-là. J'y vais vendredi jumpy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Candyshy Mer 16 Nov 2016 - 9:55

ahhhhhh je veux le voir !!!!!! je veux le voirrrrr Happy jumpy
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Nolany Mer 16 Nov 2016 - 18:35

Ivy a écrit:Hâte de la voir celui-là. J'y vais vendredi jumpy
Moi aussi, normalement j'y vais vendredi, si j'arrive à bouger ma maman et ma meilleure amie (ces deux grosses feignasses a genou ) ^_^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Silénia Jeu 17 Nov 2016 - 6:55

On a été hier avec Line. Ce film est super génial! jumpy
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Line Jeu 17 Nov 2016 - 13:55

Je ne dis rien sur l'intrigue : c'est chouette aussi d'aller voir un "Harry Potter" sans connaitre déjà l'histoire. Heart shape

Mais au sinon, les décors et créatures sont magnifiques Color eyes , le casting surprenant jumpy , l'humour anglais bien présent Sourire et l'époque historique intéressante. Rose

Je n'ai que du positif à dire. Content Et puis, quand à peine le générique de fin, j'ai envie de revoir un film, je ne peux mettre que : 5


N.B. Séance de 20h, un mercredi, le jour de la sortie, cela donne une salle remplie de la "GénérationPotter" ! Siffle C'était vraiment chouette comme ambiance : pas de petits enfants ni d'adolescents turbulents, que des passionnés. Les rires étaient collectifs. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Raeghar Sam 19 Nov 2016 - 19:01

Vu et adoré ! 

J'ai trouvé l'acteur principal formidable, très touchant et les autres aussi. Et puis cette ambiance, cet univers et toutes ces créatures... toujours aussi magique. Un vrai plaisir et vrai coup de cœur Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par clochette2707 Jeu 24 Nov 2016 - 14:27

Trop hâte de le voir!!!! Et vous me donnez super envie aussi! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 9:05

Bonjour à tous,

je l'ai vu également et beaucoup aimé !! L'acteur principal est top !! Et l'intrigue principal est ... intrigante !! lol

Néanmoins, avec le recul de quelques jours après être allée le voir je pense que c'est film qui en annonce de bien mieux après. On sent que c'est le début et c'est un peu dommage peut être.
En tout cas il parait que le fil rouge de cette pentalogie sera bien les animaux, je suis septique, à voir.
Bref, ça annonce de grandes choses !! Happy

Les fans de la saga Harry Potter comprendront pour moi plus de choses au film que les autres ! Il y a de petites références aux livres je trouve Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux fantastiques Empty Re: Les animaux fantastiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum