Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

3 participants

Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:19

Le Cycle des Princes d'Ambre
Tome 2 : Les Fusils d'Avalon

de Roger Zelazny



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres. Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Eric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions. Enrichissant l'univers d'Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie, dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l'éventail somptueux d'un monde imaginaire aux innombrables facettes.
Edition : Gallimard, collection Folio SF


Dernière édition par Ryuuchan le Jeu 25 Avr 2013 - 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par yao Jeu 25 Avr 2013 - 13:18

J'ai lu ce livre en 2008 et, pourtant, je me souviens encore très bien de l'histoire. Peut-être pas tout les détails, il ne faut pas exagéré ^^' mais, vraiment, je me rappelle du parcours de base de Corwin.

J'avais bien aimé ce livre. On pourrait résumé bêtement le récit de cette façon : Corwin rencontres de nouvelles personnes, fait face à des problèmes, les résoud et continue son chemin. Sauf que tout ça est très bien mené et ce qu'on peut apprendre des personnages est très intéressant. Il y a toujours cette même ambiance de mystères et de découvertes qu'il y avait dans le tome 1 et c'est un point que je trouve vraiment bien géré. C'est excellent.

Je me souviens surtout de la fin où j'étais complétement sur le cul. Je m'attendais vraiment pas à ça.

Il faut dire que même si j'ai vraiment bien aimé ce livre et que, d'une manière générale, je ne garde pas beaucoup de souvenirs des trois tomes que j'ai lus, je me rappelle qu'il y avait toutefois quelque chose qui me rendait un peu mal à l'aise. Je ne sais pas si ça vient de l'écriture, des personnages ou des intrigues très mystérieuses mais il y avait un truc sombre, incompréhensible. Je crois que c'est pour ça que j'ai subitement, sans vraiment de raison, arrêté le cycle ^^'

4,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Tatooa Mer 30 Oct 2013 - 10:08

Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, même si la traduction continue à pêcher par moments. Si je l'ai plus apprécié, c'est peut-être à cause de la référence aux légendes arthuriennes, ainsi que du fait que je m'y suis un peu mieux retrouvée dans l'univers créé par Zelazny.

La malédiction faite par Corwin s'avère bien encombrante, la bougresse ! J'ai apprécié aussi le retour sur l'ombre-Terre, du coup cette saga tient à la fois de la fantasy et de la SF, ces voyages physiques permis par l'esprit ont quelque chose de très attirant pour moi. Je trouve fascinant l'idée que notre monde ne serait qu'un reflet de réalité et que la seule réalité serait ailleurs (Comme la vérité, lol !). C'est une réflexion des plus "spirituelles" au sens mystique du mot, j'aime beaucoup !

Les rebondissements sont nombreux, les surprises réussies.

Attention gros spoiler sur le livre, ne pas lire si vous voulez découvrir cette saga :
Spoiler:

Bref, un très très bon moment de lecture. J'aurais bien sauté sur le tome 3 (la fin du tome 2 laisse en suspens plein de choses). Mais j'ai enfin reçu mon livre Babelio "masse critique" du mois de septembre (deux mois plus tard...) et je dois le lire avant de pouvoir me replonger dans cette saga passionnante !

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Drean Mer 30 Oct 2013 - 17:56

Mais j'y crois pas!!!! Hallucine 

rire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Tatooa Mer 30 Oct 2013 - 19:02

Quoi ? QUOI ??? euh... 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Drean Mer 30 Oct 2013 - 20:09

Mais comment fais-tu! Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Tatooa Mer 30 Oct 2013 - 20:29

Mon secret : en fait j'ai été patraque ce week-end, et il ne fait pas beau depuis lundi. J'ai beaucoup lu alors qu'on devait être de circuit, moto, etc... Et ils se lisent assez rapidement quand on s'y attaque sérieusement ! Chocolate 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 15:08

Je suis contente que ça te plaise, Tatooa :)

C'est vrai que lus séparément, les tomes de ce cycle peuvent déstabiliser. C'est vraiment une fois que l'on rentre à fond dans l'univers de l'auteur que l'ensemble acquiert tout son charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 2 : les fusils d'avalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum