Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

4 participants

Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 15:14

Le Cycle des Princes d'Ambre
Tome 3 : Le signe de la licorne

de Roger Zelazny



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.

Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.
Date de parution : 1978
Edition : Gallimard, collection Folio SF
Prix : ~7€
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 21:10

Cycle de bonne qualite, sur une idee de base originale, la terre n'est qu'une ombre.

Divise en deux partie, d'abord la cour d'ambre puis la cour du chaos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par yao Sam 28 Jan 2012 - 11:40

frisson50fr a écrit:Divise en deux partie, d'abord la cour d'ambre puis la cour du chaos.
Qu'entendus-tu par là ? Thinking
Tu veux dire parlé du cycle de Corwin (tome 1 - 5) et du cycle de Merlin (tome 6 - 10) ?
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 14:42

voila exactement
j'aurais tendance a preferer l'histoire de corwin et ses bagarres avec frerots et seurettes qu'a merlin.
mais l'ensemble est bon et vaut le coup faut lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par yao Sam 28 Jan 2012 - 15:40

Moi je me suis arrêté au tome suivant (lu juste le 1/4 du tome 4). J'aime bien cette série et je compte un jour terminé le premier cycle Yup
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par koialan Dim 29 Jan 2012 - 13:16

Moi aussi j'ai préféré la saga Corwin mais Merlin est aussi un personnage intéressant!!

Je recommande toute la saga!! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Tatooa Ven 8 Nov 2013 - 9:18

Dans ce tome, il y a moins de descriptions des ombres et du monde, et plus de révélations sur la famille et les princes d'Ambre.
Complots et trahisons diverses au programme ! Les personnages de la famille sont tous davantage présents, et il s'avère que nous avons ici des magouilles dignes de GoT !
Du moins je trouve ! Sauf qu'ici, c'est "juste en famille".
Plus j'avance et plus j'apprécie cette saga, et Ganelon est un personnage (hors famille "Princes d'Ambre") vraiment très intéressant !
Je n'aime pas trop Brand, je crois que c'est celui que j'aime le moins de la famille, c'est un petit magouilleur fouineur qui m'énerve...
Spoiler:

Le seul petit moins du tome : je n'ai strictement rien compris aux dernières pages du tome. Mais j'ai compris pourquoi je n'avais pas compris en lisant les premières pages du tome 4, puisque c'est là que se trouve l'explication ! rire 
C'est assez souvent dans ce livre qu'on ne comprend qu'après coup où l'on se trouve. A priori c'est la façon d'écrire de Zelazny. C'est déroutant, mais pas forcément désagréable.

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Drean Ven 8 Nov 2013 - 20:26

Tatooa a écrit:
Complots et trahisons diverses au programme !
Tu as tout dit!!!Approved 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 21:41

Ah Ganelon. Le meilleur est à venir dans les tomes 4 et 5 Tatooa :)

Sinon perso, je te rejoins sur Brand. Mes préférés sont Julian, Benedict et Gerard, ainsi que Random, Vialle et Dworkin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Tatooa Sam 9 Nov 2013 - 10:00

Vialle on ne la voit pas dans le tome 3, par contre je viens de passer un bon moment avec elle dans le tome 4 ! Je pense que je ne pourrai vraiment dire quels sont mes personnages préférés qu'une fois la saga finie, tellement il y a de retournements de situations ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 3 : le signe de la licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum