Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 6 : les atouts de la vengeance

2 participants

Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 6 : les atouts de la vengeance Empty [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 6 : les atouts de la vengeance

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 15:24

Le Cycle des Princes d'Ambre
Tome 6 : Les atouts de la vengeance

de Roger Zelazny



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Des neuf enfants d'Oberon, c'est à présent Random qui règne sur Ambre depuis la défaite des forces du Chaos. Corwin a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils Merlin mène depuis huit ans une existence apparemment paisible sur l'Ombre-Terre, sous le nom de Merle Corey. Mais chaque année, à date fixe, un mystérieux personnage tente de l'assassiner. Et peu à peu s'accumulent les preuves d'une machination visant à détruire pour toujours la magie d'Ambre... Un nouveau cycle commence, celui de Merlin.
Remarque :
Ce livre est le premier tome du cycle de Merlin.
Date de parution : 1985
Edition : Gallimard, collection Folio SF
Prix : ~6€
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 6 : les atouts de la vengeance Empty Re: [zelazny, roger] le cycle des princes d'ambre - tome 6 : les atouts de la vengeance

Message par Tatooa Jeu 28 Nov 2013 - 12:20

Je vais être franche, je n'avais pas envie de lire la suite de la saga... Je ne l'aurais d'ailleurs pas fait si je l'avais achetée.
Mais comme ce sont des livres empruntés en bibliothèque et que je ne me vois pas ressortir, je me suis sentie un peu obligée de le faire, au moins par curiosité.
Au début j'ai eu l'impression de relire du Corwin bis, d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait aucun changement dans la façon de s'exprimer du narrateur.
Une modification de style aurait été la bienvenue, m'enfin bon.

A part ça, j'ai fini par être accrochée par les intrigantes mésaventures de Merlin ! Être victime de tentatives d'assassinats à jour fixe tous les ans, c'est pas banal ! rire 
Et sa roue spectrale est vraiment un engin bizarre.
Ce livre est encore une énorme "mesclagne" (pardonnez-moi le mot mais c'est l'effet que ça me fait) de plein de philosophies, de sciences et autres trucs magiques...
Une réussite, en ce sens, même si on a quand même une sacrée impression de "déjà lu" !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum