Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

2 participants

Aller en bas

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre Empty [cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 20:11

La chasse sauvage
Tome 1 : Les chants de la Terre

de Elspeth Cooper


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Gair est condamné à mort. Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l'intérieur s'il n'apprend pas à la maîtriser. Pourchassé par les Chevaliers de l'Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l'unique rempart contre les démons du Royaume Caché. Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir. Bien avant d'y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l'Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux...
Editeur : Bragelonne
Sortie le 18 novembre 2011


Dernière édition par Kisten le Mar 11 Sep 2012 - 20:50, édité 2 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre Empty Re: [cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:07

Celui-là il me le faut absolument !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre Empty Re: [cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

Message par Ivy Jeu 24 Nov 2011 - 22:01

Alors là je suis super déçu !!! Je l'ai vu en librairie et je pensais l'acheter et en regardant de plus près et bien il n'est franchement pas bien épais assomé. Alors 28 € juste parce qu'il est en format relié avec une couverture rigide je trouve que c'est de l'abus...Nutz.

"Kushiel" dans le même format est un gros pavé alors je comprenais le tarif...mais là...

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre Empty Re: [cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 20:41

J'ai eu pour mon anniversaire ce livre. Au départ retissant car j'avais lu un avis qui disait que ce livre n'avait rien à y revendre. Je me lance donc dans la lecture de ma nouvelle possession malgré moi.

Pour commencer, attardons nous sur le scénario. On ne va pas dire qu'il contienne beaucoup de subtilité, mais " les chants de la terre " possède tout de même un certain potentiel. N'ayant pas encore eu le temps de lire l’ensemble du bouquin. Enfin bon, on se demande tout de même on ça va

Ensuite, abordons la personnalité des personnages. J'ai l'impression que Gair est un peu le personnage stéréotype. " Je suis un type ordinaire, sauf que j'ai des pouvoirs hors du commun et je ne suis pas au courant. Je ne prends pas du tout la grosse tête, mais je m'efface... Je sais presque tout faire ! ". Vous comprenez ce que je veux dire pas stéréotype :p ? Par contre, les personnages secondaires sont un peu plus travaillés, ce que j'apprécie.

Enfin, le suspense ne semble pas trop présent. Je ne lance pas la pierre à ce livre car il ne faut pas oublier que c'est le premier tome d'une saga, et il faut savoir mettre en place un décor, expliquer la magie,... Bref, toutes des petites choses qui font mettre le suspense de coté !

En conclusion, un livre à lire, pas absolument, mais pour tout amateur du genre, on apprécie. Un livre qui pourrait tourné mal très vite ( trop stéréotypé . 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre Empty Re: [cooper, elspeth] la chasse sauvage - tome 1 : les chants de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum