Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

2 participants

Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer Empty [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

Message par Kisten Mer 26 Oct 2011 - 20:24

Les Annales du Disque-Monde
Tome 4 : Mortimer

de Terry Pratchett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Mortimer court à travers champs, agitant les bras et criant comme une truie qu'on égorge.
” Il a du coeur” fait son père adossé contre un muret.
“Dame, c'est le reste qu'il lui manque”, répond l'oncle Hamesh.

Mais à la foire à l'embauche, la Mort le remarque et l'emporte sur son cheval Bigadin. Il faut la comprendre : elle a décidé de faire la vie; avec un bon commis, elle pourrait partager le travail quotidien, ce qui lui laisserait des loisirs.

Un grand destin attend donc Mortimer. Mais…est-ce bien raisonnable?
Un scénario qui décoiffe, une distribution prestigieuse et … peut-être… une apparition exceptionnelle de l'illustre Rincevent.
Editeur : Pocket
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 22:35

L'un de mes favoris de la série du Disque-Monde, les livres avec la Mort (comme ceux avec le Guet) sont mes préférés 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 15:30

Avec Mortimer, le Disque-Monde commence à devenir un vrai monde cohérent. Le traducteur s'en donne à coeur joie (s'amusant à citer Audiard dans un dialogue qui s'y prêtait) et le jour où j'ai relu le bouquin en VO à des fins de comparaison avec la VF, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

Message par Vohouna Ven 28 Sep 2012 - 13:28

Premier des livres du Disque-Monde traitant réellement avec la Mort ! C'est pour le moment le préféré de ceux que j'ai pu lire. Une petite perle !

4
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer Empty Re: [pratchett, terry] les annales du disque-monde - tome 4 : mortimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum