Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Bottero , Pierre] Le garçon qui voulait courir vite

Aller en bas

[Bottero , Pierre] Le garçon qui voulait courir vite Empty [Bottero , Pierre] Le garçon qui voulait courir vite

Message par yao Mar 27 Déc 2011 - 22:18

Le garçon qui voulait courir vite

de Pierre Bottero



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  
Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

Edition : Castor Poche Flammarion / Flammarion jeunesse
Date de parution : 19 novembre 2002
Pages : ~160
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero , Pierre] Le garçon qui voulait courir vite Empty Re: [Bottero , Pierre] Le garçon qui voulait courir vite

Message par yao Mar 27 Déc 2011 - 23:11

Je pense que le fait de l'avoir lu à 13ans modifie un peu mon jugement sur ce livre. En tout cas, c'est un livre que j'ai bien apprécié : simple et sympathique.

L'histoire est raconté à travers les yeux d'Agathe, la grande sœur du "garçon qui voulait courir vite". Ses pensées et ses rencontres sont intéressants mais ce qui est bien sûr le plus captivant est de découvrir l'évolution de Jules. En y réfléchissant, il me semble que c'est un peu court de tout raconter en 160 pages. Mais sûrement que si Bottero s'était mis à développer plus profondément le cas de Jules, ça n'aurait pas vraiment plu à un public jeune Thinking

Je trouve aussi les personnages très attachants (mais peut-être pas très approfondis...) et les dialogues très simples et amusants. Et l'écriture reste du Bottero, c'est-à-dire fluide et agréable (mais peut-être un poil plus simplet que dans ses trilogies fantasy).

Bref, ce n'est pas une histoire exceptionnelle mais ça reste très agréable à lire Sourire
4
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum