Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Noob

2 participants

Aller en bas

Noob Empty Noob

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 21:31

Noob



Noob est une web-série disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diffusée sur la chaîne Nolife. La quatrième saison est en cours et chaque final est diffusé à la Japan Expo. Elle reprend des clichés de MMORPG. La première saison, très artisanale, n'a pas vraiment d'histoire suivie, mais Fabien Fournier, le réalisateur et un des acteurs principaux de la série - Phantom - a développé adroitement Noob autour de scénarios fort intéressants.


Voici les trois premiers épisodes de la première saison.



Episode 1 :





Episode 2 :





Episode 3 :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Dim 8 Jan 2012 - 23:53

Noob c'est sympa et c'est la websérie qui marche le mieux... mais toutefois, comme la plupart des webséries, la qualité est assez médiocre. Je reproche surtout à Noob le jeu de rôle des acteurs qui est très moyen (ils s'améliorent au fur et à mesure des saisons mais les dialogues sonnent toujours faux).
Mais sinon l'histoire est bonne (sans être exceptionnel), les effets spéciaux sont "mignons" (amateur), c'est marrant (mais pas toujours...) et l'univers est bien développé et est digne des MMORPG Sourire

J'aime bien mais je suis parfois indigné de constater qu'il a tellement de succès (surtout grâce à son thème) alors que d'autres webséries sont de bien meilleurs qualités (acteurs, histoire, humour, effets spéciaux, ...).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 14:58

Effectivement, j'aime beaucoup Noob vis-à-vis de l'univers qu'il présente, jouant énormément. Ensuite c'est vrai que les web séries ayant de plus modeste moyen que les séries télévisées, la qualité n'est pas forcément bonne.

Il est vrai que d'autres web séries sont meilleures mais je trouve Noob très divertissant. J'ai eu le plaisir de rencontrer les acteurs sur différents évènements et ils sont fort sympathiques (bah quoi si si ça compte). Et Gaea a de sympathiques mimiques. Par contre, ça veut pas marcher en vrai :(.

Mais comparé au début, c'est vraiment devenu pas mal. Ensuite c'est vrai que ça parle plus aux joueurs de MMORPG, forcément, il y a quelques private jokes qui parfois sont un peu compliquées à comprendre pour ceux qui n'ont jamais approché cet univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Lun 9 Jan 2012 - 16:39

Oui, c'est sûr que dès que tu connais mieux l'équipe (technique & comédiens) et que tu t'attaches à eux, t'as vraiment beaucoup plus de plaisir à voir les vidéos et à les suivre Sourire

Et c'est vrai que moi je ne joue pas au MMORPG mais j'ai tout de même de bonnes connaissances. Je pense que je comprends toujours les blagues geeks mais... de nouveau, comparé à d'autres webséries, l'humour de Noob ne me fait pas tout le temps rire euh... Surtout Sparadrap. J'aime beaucoup son personnage, il me faisait bien rire au début mais un moment donné, ça devient presque lassant assomé

(si jamais, je suis un grand fan de Frenchnerd (donc du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) jumpy )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:46

Héhé moi aussi j'aime beaucoup Frenchnerd, et je trouve que certains épisodes du visiteur sont particulièrement drôle. Le premier que j'ai vu, la canette, m'a particulièrement fait rire. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Ven 20 Jan 2012 - 21:14

Vu le dernier épisode sorti de Noob (saison 4, épisode 4).
De nouveau, sans que l'histoire soit exceptionnelle, les intrigues se mettent gentiment en place. Et j'ai bien rigoler la "vision" d'Omegazell et le moment où Ivy et Couette dansent rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Sam 4 Fév 2012 - 18:49

Ah, vu l'épisode 5 et les rebondissements s'enchaînent ! Hâte de voir la suite ! Et Golgotha me fait trop marrer xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Ven 25 Mai 2012 - 22:47

Je viens de voir le nouvel épisode de Noob (l'épisode 11 de la saison 4, l'avant-dernier de la saison). Au niveau de l'histoire, je dois dire que cette saison est bien supérieure au précédente. Il y a vraiment quelque chose de captivant !
Mais je voudrais surtout revenir à l'épisode 11 pour la musique du générique de fin vraiment génial ! J'ai essayé de la chercher pour l'écouter en entier mais apparemment elle n'est en ligne nulle-part :(
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:38

t'as raison ! il est trop cool le dernier épisode. J'adore la classe assassin moi, je la prend toujours dans les MMORPG ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 13:48

Ah Noob, J'adore! je suis un grand fan et j'ai déjà lu le premier tome il est super! :coucou: etje vais m'empresser de lire le tome 2! peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 14:15

Tu peux donner ton avis du livre dans la fiche que je viens de créer Sourire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Sinon, je vais les voir cet été à la Japan Expo :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Sélène Mar 12 Juin 2012 - 20:01

Moi aussi je trouve que le jeu d'acteur est super limité surtout Omegazell!! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 20:17

Moi c'est Gaëa qui me frappe le plus.
Mais à part ça, dans la saison 4, ils se sont bien améliorés (heureusement!) ^^ Ce n'est toujours pas tip top mais c'est déjà d'un niveau en-dessus que d'autres webséries (Flander's Company, ...).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Sélène Mar 12 Juin 2012 - 20:19

Alors c'est soit "au-dessus", soit "en-dessous" mais pas "en dessus"!! xd
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 20:21

on va pas râler pour une p'tite faute de frappe xD
"au-dessus" ;)

Edit : Et je viens de voir que "en dessus" ça se dit aussi :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Sélène Mar 12 Juin 2012 - 20:22

Comme je ne connais pas les autres webséries, je ne savais pas si c’était positif ou négatif donc ca avait son importance!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 20:28

Yo Healer

Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Sélène Mar 12 Juin 2012 - 20:30

Bouuuuuuuuuuuh Sélène bouhhhhhhhhh!!! tu sors
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:31

yao a écrit:Moi c'est Gaëa qui me frappe le plus.
Mais à part ça, dans la saison 4, ils se sont bien améliorés (heureusement!) ^^ Ce n'est toujours pas tip top mais c'est déjà d'un niveau en-dessus que d'autres webséries (Flander's Company, ...).
Celle qui m frappe le plus c'est la fille qui martyrise OmegaZell dans la ligue justice. Énormément de ses répliques sonnent fausses.
Je trouve que tu es toujours très dur avec la Flander's Yao, justement je trouve que les acteurs principaux de la Flander's jouent mieux que pas mal de personnages récurrents de Noob... Enfin, je pense qu'il s'agit encore là des goûts et des couleurs.

L'épisode de Noob qui m'a bien fait rire, c'est lorsque Sparadrap s'est retrouvé tank pour une quête. Ce qui m'a fait rire c'est qu'il faisait n'importe quoi sans pouvoir arrêter son personnage en action.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par yao Jeu 12 Juil 2012 - 17:08

J'ai vu l'épisode final de la saison 4 de Noob e je dois dire que je suis assez déçu... Pas vraiment en ce qui concerne l'histoire que je trouve de mieux en mieux mais plutôt du découpage : on s'arrête en pleine action contrairement aux autres saisons qui se terminent sur une bonne fin. Et donc ça, je trouve franchement moyen... :/
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noob Empty Re: Noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum