Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Schreiber, Joe] Bye Bye Crazy Girl

Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye Bye Crazy Girl Empty [Schreiber, Joe] Bye Bye Crazy Girl

Message par Kisten Jeu 12 Jan 2012 - 16:46

Bye Bye Crazy Girl

de Joe Schreiber



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
La famille de Perry Stormaire a accueilli une étudiante lituanienne. Mais la déception est grande pour le garçon, qui se voyait déjà passer sa dernière année de lycée en compagnie d'un top modèle d'Europe de l'Est. En effet, Gobija Zaksauskas est très réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit l'emmener au bal de fin d'année ! Mais lors de cette soirée, la jeune fille au pair se révèle sous un autre jour : elle s'amuse et danse de manière sexy. Et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid ! Car Gobi est en réalité Suzane, une tueuse à gages en mission à New York. Cinq ans plus tôt, sa sœur s'est fait enlever puis tuer par un réseau de traite des blanches. Elle est ici pour la venger. Malgré lui, Perry se voit embarqué dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé tous les responsables de la mort de sa sœur.

Editeur : Editions de la Martinière
Sortie le 9 février 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Schreiber, Joe] Bye Bye Crazy Girl Empty Re: [Schreiber, Joe] Bye Bye Crazy Girl

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 16:38

Mon Avis :

Perry est en classe de terminale et s’apprête à entrer à l’université. Il vit avec ses parents, Annie, sa sœur cadette, et Gobija Saksauskas, une étudiante lituanienne qui est venue étudier en Amérique. Perry joue dans un groupe de rock qu’il a formé avec ses meilleurs amis : les Inchworm. Ils ont d’ailleurs la chance de pouvoir jouer dans une salle, face à un vrai public, le jour du bal de fin d’année. Mais les plans de Perry vont être bouleversés. En effet, ses parents l’obligent à conduire Gobi au bal de fin d’année et à être son cavalier pour la soirée. Déjà qu’il n’était pas très emballé, il va vite s’apercevoir que Gobi est loin d’être la jeune étudiante qu’elle prétendait être… Elle est en réalité une véritable tueuse à gage qui va embarquer Perry avec lui pour une soirée inoubliable…

Une chose est sûre, le lecteur ne s’ennuiera pas une seule minute avec ce livre, où les rebondissements s’enchainent les uns après les autres. Prise d’otages, meurtres, courses poursuites en plein New York, usurpations d’identité… L’auteur nous livre ici un scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Suspens, amitiés, amours, secrets de famille, assassinats… Tout est au rendez-vous pour happer de la première à la dernière page !

Perry est un sympathique jeune homme, qui se retrouve coincé entre son père autoritaire, qui est un grand avocat, Gobi et ses copains du groupe de rock. De plus, il faut qu’il parvienne à mettre sa famille hors de danger, car Gobi a assuré ses arrières pour accomplir sa vengeance, quitte à mettre les proches de Perry en danger ! Mais de quoi souhaite-t-elle se venger au juste ? Ça, je vous laisse le découvrir en compagnie de ce livre.

En plus d’un rythme très soutenu, l’originalité de cet ouvrage tient aux titres de chapitres, qui sont des sujets proposés par des universités américaines (du type « Expliquez en quoi vos expériences d’adolescent diffèrent sensiblement de celles de vos amis »). Car notre héros a aussi pour but d’entrer dans une grande université : Uconn (dans le Connecticut), Trinity ou Columbia. De plus, les chapitres sont courts, ce qui donne envie de lire toujours un petit chapitre de plus, puis un autre. L’écriture de l’auteur est très fluide, ce qui correspond parfaitement au rythme de l’intrigue.

Gobi est également un personnage captivant: d’étudiante lituanienne, elle devient tueuse à gages, vengeresse… Mais elle est aussi très attachante, surtout lorsque l’on découvre pourquoi elle agit ainsi. Sa relation avec Perry est aussi très intéressante, puisqu’elle se développe et prend une tournure assez inattendue. Alors qu’il n’a quasiment pas prêté attention à elle pendant l’année qu’ils ont partagée dans la même maison, il va tout d’abord la détester de lui faire endurer une telle épreuve, puis il va finir par la comprendre.

Il est difficile de vous parler de cet ouvrage sans trop en dévoiler, mais je vous assure que c’est un superbe ouvrage et je le recommande vivement !

En conclusion : 4

Pour lire mon avis sur mon blog, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum