Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

4 participants

Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 22:21

Le Serment des limbes


de Jean Christophe GRANGE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :  Quand on traque le diable en personne, jusqu'au faut-il aller ?
Quand Durey apprend le suicide de son meilleur ami, Luc Soudeyras, il n'y a croit pas. Luc est entre la vie et la mort alors Durey décide de mener l'enquête ce qui va l'entraîner jusqu'au diable.


Edition : Albin Michel
Date de parution :   1er mars 2007
Prix : 23,90 € (je l'ai emprunté à la bibliothèque)


Dernière édition par gummis le Mar 17 Jan 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Line Mar 17 Jan 2012 - 22:48

Il faudrait que tu suives la présentation type du forum (exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et que tu marques ton avis dans un autre message que celui de la fiche du livre. euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 22:57

oupsss, je vais corriger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 23:06


Mon avis

Au départ, j'avais un peu peur car cela parlait beaucoup de religion à mon goût, la croyance de Dieu pour Durey et la croyance en l'existence de Satan par son meilleur ami sont assez longuement décrite Dieu contre Satan, le bien contre le mal. J'ai même hésité à fermer le livre mais la curiosité a été plus forte.

Après les 100 premières pages lues (il fait plus de 650 pages), j'ai été presque hypnotisée par l'histoire, j'ai été embarquée tout d'un coup par le début réelle de l'enquête. Le flic, Durey, vient d'apprendre que son meilleur ami et filc aussi, Luc, vient de se suicider. Ne croyant pas du tout à un suicide, il va reprendre les affaires en cours et explorer sa vie pour comprendre.

Ormis les 100 premières pages un peu longues, le reste se lit rapidement car l'enquête est rudement bien menée, elle ne s'essouffle pas. Quand on pense que l'enquête n'avance plus un nouveau rebondissement la relance. L'enquête est bien menée et le suspens est tenu jusqu'au bout.J'étais tellement tenue en haleine que je retenais ma respiration sans le vouloir jusqu'à la fin du chapitre !

Je me suis attachée au flic qui mène l'enquête car seul son point de vue est montré, on suit l'enquête avec lui, on découvre les indices avec lui. J'en avais même peur pour lui à certains moments. Son côté être humain est aussi montré en plus du côté flic, il devient vite attachant.

L'écrite de l'auteur est assez fluide. Je ne connais pas bien le sujet de Dieu et de Satan mais je pense que l'auteur s'est beaucoup documenté sur le sujet car tout est bien décrit, définit, je n'ai pas eu de problème pour comprendre quoi que ce soit.


Conclusion : J'ai adoré !


Je vous le conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Candyshy Mer 18 Jan 2012 - 10:10

alors je n'ai lu que la moitié du bouquin et j'ai abandonné, il est reparti dans ma PAL pour une lecture ultérieure ^^
J'aime les grangé, mon préféré : Le vol des cigognes mais là franchement j'ai pas accroché :(
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 12:21

tiens le vol des cigognes est le seul grangé que je n'ais pas lu ! avec le dernier sorti, le passager que je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter.
je les aime tous plus ou moins, je crois que c'est "la ligne noire" qui m'a le plus marqué et "le cercle de pierre" que j'ai le moins accroché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:21

c'est le tout premier bouquin que je lis de lui et je compte bien en lire d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Candyshy Jeu 19 Jan 2012 - 9:17

alors je te conseille fortement le vol des cigognes
oui la ligne noire était très ... prenant ! ^^
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 17:53

merci Candyshy, je note ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 19:52

J'ai lu ce livre dans le cadre des défis lectures, et je ne le regrette pas du tout.

J'ai dévouvert cet auteur en feuilletant Miserere chez un ami, j'ai lu le livre et j'ai adoré le style de l'auteur.

Mais que dire de celui-ci...

Tout simplement j'ai adoré.
J'ai eu du mal à entrer un peu dans l'histoire, mais une fois qu'on y est, on y est rire
On suit l'enquête de Mathieu comme si on était avec lui (mais il est quand même lent à comprendre certaine chose mdr).


Ce livre m'a vraimentpris aux tripes, notamment à cause du sujet principal, le Diable.
Certains passages m'ont même rappeler L'Exorciste (le film que j'ai vu une fois mais qui m'a traumatisé à vie rire). Un soir, j'ai même du dormir avec ma lumière, emmitouflée dans la couette rire!!!
Bref, des gros fous rires de mon chéri mdr


Si vous voulez découvrir Grangé et sa plume, je vous le conseille fortement!!!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Line Ven 24 Fév 2012 - 20:17

+1 pour avoir réussi ton défi ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 23:48

tout à fait d'accord avec Chouki :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 23:57

Merci Line pour le point!!!

bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Joualvert Lun 19 Sep 2016 - 16:28

Ce thriller d'horreur est très sportif. Le policier Mathieu Durey, catholique pratiquant (et grand usager de la confesse), s'engage dans un essouflant marathon pour comprendre le suicide raté d'un ami. Son enquête est mouvementée ; les interrogatoires se succèdent sans relâche, mettant en scène une vaste diversité d'individus et de milieux. Les kilomètres s'amoncellent alors qu'il court aux quatre coins de l'Europe, cependant que ses hypothèses se transmutent sans cesse au gré des indices et des développements. Meurtres atroces et expériences mystiques ténébreuses, tout semble confirmer que le diable en personne est impliqué dans l'affaire. Tout cela est positivement prenant, il suffit de s'installer confortablement et de se laisser happer par le tourbillon des évènements.

4,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Drean Mar 20 Sep 2016 - 9:03

Super Joualvert ! Happy Il remonte dans ma PAL du coup. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Joualvert Mar 20 Sep 2016 - 16:01

Ah, je croyais que tu l'avais déjà lu ! Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Drean Jeu 22 Sep 2016 - 22:14

Mais c'est exactement ce que je me demande, ou alors je l'ai en ebook , je ne le retrouve pas dans ma bibliothèque .... Nul

EDIT: Je viens de vérifier: en effet il est toujours dans ma PAL et sûrement en ebook, le dernier de Grange que j'ai lu est Misere donc j'ai raté celui-ci.... Siffle

Edit 2 ! : Oui en effet, ça m'a agacé j'ai cherché partout, il est dans ma biblio et ...je ne l'ai pas lu!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum