Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

4 participants

Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Kisten Mer 18 Jan 2012 - 13:42

Le Sang du Rock
Tome 1 : Wicked Game
de Jeri Smith-Ready


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.


Editeur : Milady
Sortie le 17 février 2012


Moyenne des notes : 3

Notes des membres :
1,5 : Kily
2,5 : DarkAura
3,5 : Kisten, diddy53, Anmeri x3 Enma
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 8:34

Ca a l'air pas mal du tout ... Peut-être un peu dans le genre de Kitty Norville non ? Pour le thème de la radio, mais sinon je dis à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Kisten Ven 20 Jan 2012 - 12:00

Elfie a écrit:Ca a l'air pas mal du tout ... Peut-être un peu dans le genre de Kitty Norville non ? Pour le thème de la radio, mais sinon je dis à voir.

Sauf que tu remplaces les loups garous par des vampires. rire Sinon c'est vrai que ça a l'air pas mal Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Mely Sam 21 Jan 2012 - 15:42

C'est bien ce qu'il me semblait, le nom de l'auteur me disait quelque chose : elle a sortie 3 tomes dans l'édition Luna et j'avais adoré les deux premiers tomes. Donc pourquoi pas tenter ...
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:29

Pis ça change un peu de ce qu'on peut lire d'habitude. A voir ... En espérant ne pas être déçue au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Kisten Mar 28 Fév 2012 - 17:22

Lu et c'est pas mal, dommage de la présentation univers/persos et intrigues soient mal repartis. Il faut vraiment attendre les 200 dernières pages pour avoir de l'action et que la trame principale commence vraiment a avancer... Alors que les 200 premiers pages servent uniquement a présenter les personnages, développer leurs relations et quelques éléments de l'intrigue sans vraiment approfondir.

Les points forts :

-y a L'heroine qui est sympa, normale pour une fois et son côté "arnaqueuse" est très fun.
-L'univers musical qui rajoute un gros plus a l'histoire.
-Des personnages secondaires intéressants.

Le point négatif :

-c'est l'histoire autour de Gideon, qui est trop simple. Thinking

Ma note : 3,5

J'ai quand même hâte de lire la suite Sourire

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:09

Je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant l'idée de mêler vampires à la musique m'avait plu au départ. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, à son histoire.
Cela manquait (pour moi) d'actions, d'un je-ne-sais-quoi qui me pousserait à acheter la suite.
MA note 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par diddy53 Lun 16 Juil 2012 - 22:52

J'ai bien aimé ce premier tome. C'est assez différent des autres sagas sur les vampires et c'est raffraichissant.

Ciara est engagée par une radio locale afin de faire la promotion de celle-ci car elle manque d'auditeurs et risque de ne plus être diffusée. Au fur et à mesure, Ciara apprend que les animateurs ne sont autres que des vampires... Si leurs émissions viennent à disparaître, les vampires mourront car ils ont besoin d'être rattachés à l'époque de leur transformation, ce que leur permet la radio. Ciara mettra tout en oeuvre afin de les sauver...

Un premier tome prometteur, une héroïne bien sympatique et des vampires louffoques à souhait, bref que du bonheur! lol

Ma note : 3,5
J'ai le tome 2 dans ma PAL, il va falloir que je m'y mette!
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:11

Le titre me fait littéralement penser au film Le sang du rock dans lequel jouait fictivement Alice Cooper. Est-ce que cela a un rapport quelconque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Sophie Mar 17 Juil 2012 - 21:57

Le résumé avait l'air sympa mais vu vos avis je ne pense pas que je l'achèterai...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 11:45

Je l'ai lu , j'en suis revenu ...

Si vous avez aimé Twilight, vous aimerez le Sang du Rock.
L'héroïne a un peu plus de gueule que Bella, même si parfois, j'avoue que ses pensés me fichent la frousse....
Sérieusement, qui se dit qu'un homme utilise plus tel hémisphère de son cerveau et qu'à cause de ça, il faut s'en méfier?! QUI? Suspect

Si vous avez aimé les vampires Boules à Facette façon année 60, vous allez aimer les vampires façon Tulipe en fin de vie.
Un vampire, ça fane! Oui! Ca fane!
Et c'est bourré de TOC. Pour vous débarrasser d'un vampire sanguinaire, jetez-lui des crayons par terre pour qu'il ne puisse plus vous mordre avant d'avoir fini de les compter.

Et si vous aimez les histoires d'amour louche : Bella qui trouve romantique qu'Edweurk rentre dans sa chambre la nuit pour la regarder.
Vous allez aimer Ciara qui couche avec "j'ai oublié son nom" après qu'il se soit infiltré chez elle pour trier sa collection de CD par ordre alphabétique ... Ok! Pas directement après après.
Mais presque!

Niveau rebondissement.
C'est ma tête qui a souvent rebondi sur le livre alors que ma consternation me poussait au suicide.
Vous savez combien j'ai aimé Maeve Regan... Je vais l'avouer, je préfère Maeve à Ciara. Par contre, je ne sais toujours pas dire si je préfère Ciara à Bella.... [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game 872140

Je trouvais l'idée de départ pas mal : sauver la station radio. Mais j'avoue que les excuses pour justifier cette intrigue ont fait "soufflé sorti trop vite du four".
:vent:

J'ai trouvé les histoires personnelles de chaque vampire et même de Ciara complètement stupides. L'auteur en fait un foin pas possible du début jusqu'au dénouement. Finalement pour rien du tout.
Spoiler:

Si vous n'avez jamais lu de bit-lit.
Si vous êtes fan de Twilight.
Si vous cherchez une histoire sans prise de tête.

Le Sang du Rock est fait pour vous.
Moi, je retourne avec Kara Gillian ... :tabasé:

1,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:14

Pour moi, ce tome a été juste une révélation! Etant une musicienne et accro de Bit-Lit, j'étais aux anges! Quelque chose d'inédit et franchement j'ai bien rigolé par moment!

Bon, maintenant, je dois faire travailler ma mémoire, car je l'ai lu il y a un petit moment quand même ^^'

Alors déjà j'ai trouver les personnages attachant, surtout Regina qui me fait juste énormément triper! Les liens sont un peu dure à saisir mais à force ça passe tout seule! L'humour est un trait inévitable dans cette série, et l'action est bien présente, et pour une fois, le sexe n'est pas le sujet principal!

Personnellement, ça m'a bien plus surtout avec le nombre hallucinant de musiques, et c'est agréable à lire, du moins j'ai trouvé. C'est vrai que des fois c'est un peu cul cul la praline, mais dans le second tome c'est un peu mieux.

Enfin moi je lui donne 3,5




(Modo : ajout des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game Empty Re: [Smith-Ready, Jeri] le sang du rock - tome 1 : wicked game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum