Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté Empty [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Message par yao Jeu 26 Jan 2012 - 16:54

Le Conclave des Ombres
Tome 1 : Serre du faucon argenté

de Raymond E. Feist



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia.
Sur les sommets enneigés, les exterminateurs du duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage : hommes, femmes et enfants. Seul un jeune garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli, et son enfance vient de lui être arrachée. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, il va pouvoir affûte sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et de jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sûre et impitoyable.
Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.
Remarque :
Ce cycle fait partie de la saga "Les Chroniques de Krondor". Avant de se lancer dans "Le Conclave des Ombres", il est préférable d'avoir lu auparavant "La Guerre de Faille", "L'Entre-deux-guerres" et "La Guerre des Serpents".
Date de parution : 2002


Dernière édition par yao le Ven 27 Jan 2012 - 12:37, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:02

Résumé :
Ce cycle fait partie de la saga "Les Chroniques de Krondor". Avant de se lancer dans "Le Conclave des Ombres", il est préférable d'avoir lu auparavant "La Guerre de Faille", "L'Entre-deux-guerres" et "La Guerre des Serpents".

Ah, tu fais très bien de le dire. ces trois là sont dans ma PAL.
je commencerai donc par ça (mais pas encore tout de suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Message par yao Ven 27 Jan 2012 - 12:53

Toutefois, comme tous les autre cycles des Chroniques de Krondor, on peut lire ce cycle indépendamment. On arrive très bien à suivre l'histoire MAIS on ne connaitra pas le passé de la plupart des personnages (et risque d'être spoiler sur les anciens événements) :o

Ce qui est bizarre, c'est que je connais 3-4 personnes qui ont commencé les Chroniques d3e Krondor par ce cycle xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 8:06

Des trois livres de cette trilogie c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais je pense que c'est du au fait que l'histoire ne ce centre plus sur Krondor et les Royaume de Isles mais sur d'autres régions de la carte. En plus on "abandonne" les descendant d'Arutha et de Jimmy les mains vives pour ce centré sur des personnages totalement originaux.
J'ai eu du mal à accrocher à Serre au début mais à la fin du livre j'étais convaincue et j'attendais déjà la suite.

Ca fera donc 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté Empty Re: [feist, raymond elias ; wurts janny] les chroniques de krondor - le conclave des ombres - tome 1 : serre du faucon argenté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum