Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

+3
koialan
Caly
Kisten
7 participants

Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Kisten Dim 5 Fév 2012 - 17:54

Divergent
Tome 2 : Insurgent

de Veronica Roth



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un choix peut vous transformer ou vous détruire. Mais alors que chaque choix a des conséquences et les troubles se propagent dans les factions autour d'elle, Tris Prior doit continuer d'essayer de sauver ceux qu'elle aime et elle-même tout en étant aux prises avec des questions lancinantes sur la douleur et le pardon, l'identité et la loyauté, la politique et l'amour.

Le jour de l'initiation de Tris aurait du être marqué par une célébration et une victoire avec sa faction choisie. Au lieu de cela, la journée s'est terminée dans des horreurs indicibles. La guerre se profile désormais tandis que les conflits entre les factions et leurs idéologies se développent. Et en temps de guerre, on doit choisir son camp, des secrets émergent et des choix deviennent encore plus irrévocables et puissants. Transformée par ses propres décisions mais aussi par un chagrin et une culpabilité lancinantes, des nouvelles découvertes radicales et des relations changeantes, Tris doit souscrire pleinement à sa divergence bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait perdre en faisant cela.
Editeur : Fernand Nathan
Sortie le 8 novembre 2012


Dernière édition par Kisten le Ven 2 Nov 2012 - 22:20, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 13:42

Ah cooool, bah étant donné que je participe à la lecture commune, j'aurai lu le premier. S'il me plaît je prendrai le deuxième.

Ça a l'air d'être vraiment entraînant avec des thématiques intéressantes Yup (et puis c'est de la SF, donc c'est FORCÉMENT bien ! rire ).

Je ne m'en fais pas trop pour les persos, dans les romans jeunesse ils sont vraiment sympathiques Group hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Kisten Ven 2 Nov 2012 - 22:21

Ajout de la couverture vf.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Caly Sam 3 Nov 2012 - 15:05

J'y ai pensé hier, je n'avais pas trouvé de date de sortie, mais me voilà satisfaite !!! Plus que quelques jours Sourire
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par koialan Mar 4 Déc 2012 - 11:51

Mon avis:

Je dirai que c'est une suite réussie! Clap

J'ai aimé retrouver cette ambiance et cette action! Car oui il y a de l'action, on ne s’ennuie pas et pourtant les relations entre les personnages ont le temps de se développer.

Je trouve que l'auteur a poussé la psychologie dans ce tome pour décrire un monde qui n'est ni blanc ni noir mais bien complexe et totalement gris!! Chaque personnage a sa part d'ombre qui enrichie l'histoire.

J'avoue que dans ce sens, Tris, la personnage principale m'a parfois un peu soulé mais je trouve en même temps que ses réactions sont réalistes et comme tout être humain parfois un peu disproportionnées!!

Donc en résumé, on est en plein dans la suite de l'histoire du tome 1, directement dans les conséquences je dirai.
L'action est très présente et les personnages évoluent sans tomber dans le cliché!

Bref je le recommande et j'ai hâte de connaitre la suite car l'auteur nous réserve encore des surprises je le sens!! sourire

Voici ma note sans suspens: 5

Petit aparté: j'ai les 2 tomes en éditions différentes mais je trouve qu'ils ont fait ça assez bien. Quand je les range et qu'on ne voit que la reliure, les livres sont de la même taille et globalement on ne ressent pas le changement d'édition donc pas de panique de ce côté la!! rire
Par contre j'aurai préféré qu'il garde le titre d'origine (Insurgent en VO donc Insurgé en VF) car cela différentie bien les deux tomes (la réponse du "pourquoi?" est donnée dans le livre bien sûr! Sourire )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 12:49

Bel avis, clair et argumenté!+1 Sourire
( c'est moi ou la couverture française est très "Hunger-gamienne" ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par koialan Mar 4 Déc 2012 - 14:22

Merci! sourire
Oui la couverture ressemble et c'est bien dommage je préférais celle du tome 1 que j'ai choisi pour mon kit!
Effet de mode comme toujours!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:01

Je l'ai lu aussi ! Je mettrais 4

Dans mon avis je vais faire quelques comparaisons avec d'autres sagas semblables ; en ce qui me concerne, ce n'est pas pour me déplaire.

Il n'est pas mal, mais beaucoup moins bien que le premier quand même (comme Hunger games finalement).

On entre dans une autre phase, c'est à dire l'amorce d'un conflit entre les factions. Les héros ne savent plus vraiment à quelle faction se fier, et quels sont leurs véritables amis.

On retrouvez cette évolution dans les personnages. Eux même ne savent plus s'il doivent se faire confiance entre eux où non. Ils traversent des périodes de doutes.

Sinon (comme dans HG, très semblable selon moi), le "méchant" ne fait pas semblant du tout, il n'est vraiment pas cool !! Il y a beaucoup d'action, et ce deuxième tome est plus violent que le précédent.

Ce conflit va emmener à se poser des questions, notamment sur le fait que le système des factions employé jusqu'à maintenant présente de nombreuses failles (je me permet ici de faire le parallèle avec la saga Uglies où il se passe la même chose).

La fin par contre vient se différencier d'Hg et ressemble plus à celle d'Uglies, avec une révélation choque qui relance toute l'histoire selon moi et qui est vraiment l'intérêt de toute la saga pour moi.
Du coup j'attends la suite avec pas mal d'impatience pour voir comment vont réagir les personnages face à cette révélation, mais aussi l'évolution de l'attitude entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Mer 11 Déc 2013 - 19:47

Je viens de le finir !
Toujours aussi bien que le 1er ! Ca ne s'arrête jamais, on a très peu de moment de relâchement, ce qui fait d'ailleurs que c'est très dur de le lâcher, on voudrait le lire d'une seule traite !

Je trouve que la tension et l'action va crescendo, la suite est très cohérente avec le T1 !

On trouve des rebondissements bien cachés et pas si évident (pour un livre young adulte)
Spoiler:


On s'attache à beaucoup de personnages, même si on croit que l'action prend le dessus, les personnalités sont bien développées et chacun à sa place !

Bref je le recommande ! 4,5

J'attends le T3 avec impatience, c'est vraiment une très bonne saga !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:10

Ouiiiii tu as raison il est plus pointu que le 1er !!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Jeu 12 Déc 2013 - 18:31

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 18:46

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Jeu 12 Déc 2013 - 21:08

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par koialan Jeu 12 Déc 2013 - 21:34

Tres intéressantes tes infos Selene... J'ai hâte de lire la suite mais je ne sais pas si j'arriverai à le lire en anglais! C'est du haut niveau ou ça va?
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Jeu 12 Déc 2013 - 21:51

Non ça reste assez abordable mais j'ai google trad pas loin ! Après j'ai l'impression que se sont les mêmes termes utilisés tout au long du livre, donc je pense que plus je vais avancer plus ça sera facile ! Si tu as un niveau correcte en anglais, ça se fait ! ^^

Je commencerai par te donner le nom des 5 factions :
Abnegation = Altruiste;
Amity = Fraternel;
Candor = Sincères;
Dauntless= Audacieux;
and Erudite = la seule qu'on comprend sans traduction rire
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 13:05

Oula en anglais moi je suis pas assez doué  assomé 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Ven 13 Déc 2013 - 14:03

J'espère aussi mais à mon avis dans un sacré bout de temps...
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 19:04

Aaah bah ça ...  Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Ven 13 Déc 2013 - 21:32

J'ai pris l'habitude avec le vostfr de ne plus attendre les séries, alors attendre les livres c'est interminable je trouve ! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Lun 23 Déc 2013 - 9:39

Bon alors ça y est je suis venue à bout du T3 !  Trop fort 
C'est la 1ère fois de ma vie que je lis aussi lentement, j'ai lu les 2 premiers tomes en 2 jours mais bon fière de moi quand même d'avoir réussi à le lire en anglais, sur l'ordi et à avoir tout compris ! rire

Donc c'était juste pour vous dire que c'était bien une trilogie, qu'on a une fin dans ce dernier tome et qu'elle, elle ne va pas nous pondre un quatrième comme la Meyer, sorti de nul part ! lol
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Ivy Lun 23 Déc 2013 - 13:09

Sélène a écrit:Donc c'était juste pour vous dire que c'était bien une trilogie, qu'on a une fin dans ce dernier tome et qu'elle, elle ne va pas nous pondre un quatrième comme la Meyer, sorti de nul part ! lol

Yeees !!. J'attends ton avis sur le tome 3  Sourire, histoire de savoir si ça vaut le coup... (cf : tome 3 d'Hunger Games rire).
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 15:55

Aaaah c'est bon à savoir alors !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sophie Lun 9 Juin 2014 - 20:32

Autant le premier tome m'avait entièrement conquise autant celui-ci me laisse plutôt partagée... De mon avis le niveau est quand même un peu inférieur au précédent mais je ne parviens pas vraiment à expliquer pourquoi...

Nous entrons plus dans l'amorce du futur conflit entre les factions et nous avons donc droit à une histoire tout à fait différente. Autant nous pouvons résumer le premier tome par des mots tels que découverte, surprise, action autant celui-ci manque un peu de découverte, un peu de surprise et peut-être aussi un peu d'action. En effet les héros sont davantage centrés sur la manière à adopter pour faire face aux événements ce qui implique une bonne dose de stratégie, de pourparlers avant d'obtenir un peu d'action...

D'autre part nous avons de nouveaux personnages, parfois intéressants, parfois agaçants mais comme toujours très bien développés. D'ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur certains personnages dont Quatre, son passé, ses craintes et d'autres choses encore ce qui ne le rend que plus attirant...

Par moments Tris m'a un peu agacée par ses réactions... Je ne sais pas si c'est moi mais j'avais l'impression qu'elle en faisait beaucoup trop par rapport au premier tome où elle semblait réfléchie. Certes elle a clairement eu droit à son lot de bouleversements dans le tome précédent et dans celui-ci mais par moments il me semblait qu'elle ne réfléchissait pas, fonçant et s'inquiétant des conséquences par la suite, mettant sa vie en danger inutilement, pleurant après sur ses choix...

Par contre, leur histoire d'amour est toujours aussi belle sans être toutefois trop gnangnan et c'est tant mieux parce qu'au bout d'un moment ça peut devenir plutôt lourd... Ici on ne se lasse pas du tout principalement parce que le thème principal de ce livre n'est pas leur histoire d'amour !

Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire la fin que stupéfiante, hallucinante et surtout inattendue ! Elle nous donne très clairement envie d'ouvrir le dernier tome pour découvrir la suite de leurs aventures !

Ma note : 4


Dernière édition par Sophie le Sam 6 Sep 2014 - 13:15, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 15:21

Je rejoins un peu l'avis de Sophie. Je pense que le tome deux n'est pas à la hauteur du premier. Je suis en effet, plutôt partagée.

Bien que j'ai apprécié retrouver les personnages principaux, en découvrir de nouveaux, approfondir un peu plus l'univers et les mentalités des factions, j'ai par contre trouvé que l’enchaînement de petites aventures (parfois pas ultra utiles) venaient gâcher l'intrigue principale et l'attrait du livre.

J'ai l'impression que l'auteur à voulu mettre tout un tas de scènes en plus histoire de meubler (car faut être raisonnable, le livre n'aurait rien perdu de son attrait avec quelques chapitres en moins et un accès plus direct à l'intrigue principale), une petite crise d'adolescente de l’héroïne en pleins milieu et une histoire d'amour parfois un peu cucu (oui oui, on est sur du jeunesse mais quand même ces jeunes gens n'ont pas besoin d'être niais tout le temps !)

Si vous voulez une comparaison, je dirais que ce tome 2 est aussi décevant (pour moi) que le tome 3 de Hunger Game. On partait sur une super idée (les factions, une dystopie bien construite) pour tout détruire et se retrouver dans un espèce de mi-thriller/mi-roman à l'eau de rose qui traîne en longueurs et avec peu d'intérêt.

J'espère que le tome 3 sera bien mieux (mais d'après les révélations de la fin du tome 2, ça laisse présager de bonnes choses), car je pense que l'écriture fluide et rapide de l'auteur, les personnages forts et bien décrits et le thème général peut déboucher sur quelque chose de vraiment sympa et efficace.

Ma note 2,5

Pour moi ce livre n'aura servi qu'à débuter l'intrigue du tome 3, un livre de liaison. Pas du plus grand intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sophie Sam 6 Sep 2014 - 13:17

En ce qui me concerne le tome 3 m'a semblé meilleur que celui-ci Sourire.
Maintenant à toi de le lire et de te faire ton propre avis mais je pense que tu ne seras pas déçue !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Nolany Ven 12 Déc 2014 - 18:31

Ce second tome commence là où s'était arrêté le premier et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié. On retrouve Tris qui est rongée par la culpabilité d'avoir tué des gens auxquels elle tenait et en même temps très triste à cause de la mort de ses parents. Au début elle est complètement perdue et il faut dire que ça ne va pas allé en s'arrangeant. Tris va devoir surmonter bien des épreuves aussi bien physiques que psychologiques. Le système des factions s'effondre et deux camps se forment avec les Érudits et ceux qui leurs sont fidèle d'un côté, les Audacieux et des sans-factions de l'autre et on commence à peine à savoir qui est le véritable ennemi dans l'histoire.

Pour ce qui est de l'action, c'était un peu oui-et-non, il y avait des moments où tout se passait très vite et d'autres où c'était un peu plus calme. La peur et l'angoisse, presque permanentes, permettaient de rentrer davantage dans l'histoire, sans parler des montées d'adrénaline dans certains passages.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Tris et Tobias-Quatre mais des fois j'en avais marre des bisous par-ci, des bisous par-là. C'était un peu agaçant mais bon, il faut tout de même que leur relation évolue. De plus j'ai l'impression que Tobias cache bien son jeu, on se demande constamment de quel coté il est et il y a des fois où je ne savais plus si il était avec Tris ou pas. Je me suis également posé cette question pour d'autres personnages, notamment Peter, Marcus, Caleb et Christina. Et à certains moments je me suis demandé si Tris était dans la réalité ou dans une simulation, ça ne m'a pas déstabilisé car l'histoire était très bien écrite.

Pour résumer, ce livre est, comme le premier tome, toujours aussi agréable à lire, il y a de l'action, des sentiments, de la peur aussi, des révélations et surtout ce cliffhanger à la fin qui donne envie de se jeter immédiatement sur le dernier tome !!....

Donc voilà, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome et même si quelques éléments m'ont un peu gêné, cela reste une lecture vraiment géniale.


Dernière édition par Nolany le Ven 27 Fév 2015 - 21:51, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Sélène Ven 12 Déc 2014 - 18:48

En route pour le tome 3 ?

Au fait le trailer d'Insurgent est sorti aujourd'hui :

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Nolany Dim 14 Déc 2014 - 20:50

J'ai vu le trailer et ça à l'air super, mais je me méfie un peu des bandes-annonce surtout depuis que j'ai vu celle du Labyrinthe et qu'ensuite j'ai été super déçu par le film .....

Le tome 3 c'est par pour l'instant (même si je meurs d'envie de le lire) parce que j'ai peur de faire un book hangover en lisant deux livres d'une même saga à la suite (ça m'est déjà arrivé pour les Héros de l'Olympe et c'est horrible d'ailleurs j'ai mis cette série en pause depuis un an et demie. Je ne l'ai toujours pas reprise depuis et c'est dommage d'autant plus que l'adorai ...enfin, bref...).
Et en plus j'ai le défi ABC à finir :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:56

5 Magnifique encore meilleure que le 1, je l'ai lu en un weekend, j'avais 3h de trajet en train et n'ayant pas envie de dormir je me suis plongée dedans et j'étais tellement dedans que j'ai failli louper ma sortie XD, bref une très bonne suite qui annonce les couleurs et nous plonge cette fois pratiquement dans la guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 2 : Insurgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum