Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

5 participants

Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Jeu 26 Déc 2013 - 13:23

Divergent
Tome 3 : Allegiant

de Veronica Roth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Résumé : What if your whole world was a lie?
What if a single revelation like a single choice changed everything?
What if love and loyalty made you do things you never expected?
The explosive conclusion to Veronica Roth's #1 New York Times bestselling Divergent trilogy reveals the secrets of the dystopian world that has captivated millions of readers in Divergent and Insurgent.

4ème de couverture :
The faction-based society that Tris Prior once believed in is shattered—fractured by violence and power struggles and scarred by loss and betrayal. So when offered a chance to explore the world past the limits she's known, Tris is ready. Perhaps beyond the fence, she and Tobias will find a simple new life together, free from complicated lies, tangled loyalties, and painful memories.

But Tris's new reality is even more alarming than the one she left behind. Old discoveries are quickly rendered meaningless. Explosive new truths change the hearts of those she loves. And once again, Tris must battle to comprehend the complexities of human nature—and of herself—while facing impossible choices about courage, allegiance, sacrifice, and love.

Traduction : Et si votre monde n'était qu'un mensonge?
Et si une seule révélation comme un seul choix avait tout changé?
Et si l'amour et la loyauté vous avait fait faire des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas?
La conclusion explosive du best seller de Veronica Roth de la trilogie Divergent révèle les secrets du monde dystopique qui a captivé des millions de lecteurs dans Divergente et Insurgée.

La société basée sur les factions à laquelle Tris croyait auparavant a été brisée, rompue par la violence et les luttes de pouvoir et marquée par la perte et de trahison . Ainsi, lorsqu-on lui offre une chance d'explorer le monde au-delà des limites qu'elle connait , Tris est prête . Peut-être qu'au-delà de la clôture , elle et Tobias trouveront une nouvelle vie plus simple ensemble , sans mensonges compliqués , loyautés confuses, ni souvenirs douloureux.

Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus alarmante que celui qu'elle a laissé derrière. D'anciennes découvertes deviennent très vite dénuées de sens. De nouvelles vérités explosives changent le cœur de ceux qu'elle aime. Et encore une fois, Tris doit se battre pour comprendre les complexités de la nature humaine et ses propres complexités,faisant face à des choix impossibles à propos de courage, de fidélité, de sacrifice et d'amour.

Editeur : Nathan
Sortie le 15 mai 2014
Prix : EUR 16,90
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Dim 29 Déc 2013 - 16:10

Troisième et dernier tome de la saga Divergent !
Cette fois-ci, on retrouve nos protagonistes dans un univers différents.
Spoiler:

Pour ce livre, on entre dans la tête de Tris mais également celle de Tobias (perso je préfère Quatre, j'aime pas du tout ce prénom... En plus, je trouve que ça lui enlève de sa force et de son charisme mdr) C'est intéressant d'avoir les deux points de vue, ça permet de mieux comprendre certaines décisions, certains comportements, ect...

On découvre beaucoup d'éléments restés flous
Spoiler:
pendant les deux premiers tomes, on a les réponses à toutes les questions soulevées.

On entre dans ce tome comme dans les deux précédents et l'histoire est toujours aussi prenante. On y retrouve l'environnement d'un lieu assez clos mais l'action est toujours présente et continue.

Bon comme je l'ai lu en anglais, il y a certaines choses qui m'ont dérangé mais c'est sans doute propre à la langue anglaise : énormément de répétitions ! Toujours les mêmes termes qui reviennent tout au long du livre ! Je déteste ça et j'avoue que ça m'a ennuyée !
J'ai horreur des répétitions en français, on a une langue très riche donc nous pouvons jouer sur les termes, les tournures de phrase, les synonymes... C'est peut être plus compliqué pour les anglophones ou alors ils s'en fichent tout simplement. lol Ca m'a vraiment gêné lors de la lecture même si ça l'a rendu plus simple !

Je ne veux pas trop en dire et j'attendrai que d'autres l'ai lu pour approfondir le sujet !

Je vais juste mettre mon avis sur la fin :
GROS (ÉNORME) SPOILER NE PAS TOUCHER CA BRULE :
Spoiler:

Pour conclure, c'est une saga que j'ai adoré ! Elle est prenante, intelligente, bien menée !
Je la recommande 4,5
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Caly Mar 7 Jan 2014 - 10:01

Une date de sortie en France ?
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Kisten Mar 7 Jan 2014 - 11:43

Il sort le 4 avril 2014 en France.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Caly Mar 7 Jan 2014 - 13:34

Merci Kisten  bisous2 
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 2:19

Vivement le 4 avril :3

Mais le "GROS (ÉNORME) SPOILER NE PAS TOUCHER CA BRULE" m'intrigue c'est atroce de ne pas cliquer dessus  Crying 

En tout cas, entrer dans la tête de Tobias, c'est une perspective intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Ven 10 Jan 2014 - 3:04

Ah oui mais faut être forte et résister !  Trop fort 
Je sais c'est dur ! Courage !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 14:47

+1 pour ton avis Sélène ! Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dis dans ton spoiler
Spoiler:

Enfin comme dans toute les trilogies, le dernier tome n'est pas du tout mon préféré (peut être parce que je ne veux pas quitter l'univers créé ? ) et je sais que ça a été le cas pour les Hunger Games mais tout de même, j’attribuerais à ce tome la note de  4,5  car il m'a scotchée à mon canapé toute la matinée et ce pour une bonne raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Sam 3 Mai 2014 - 18:41

Yeahhhh je ne suis plus seule !!

Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 21:26

Et non plus maintenant ! rire 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Mar 6 Mai 2014 - 17:15

Je t'ai répondu par MP !! ;)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:13

Ah oui tiens, je viens de voir ! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Kisten Mar 13 Mai 2014 - 20:51

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version VF.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Mar 13 Mai 2014 - 21:36

Bouh caca berk !!  interdit 
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sophie Dim 15 Juin 2014 - 17:11

Ce troisième et dernier tome est tout simplement stupéfiant ! Du début à la fin nous sommes complètement immergés dans la suite des aventures de Tris et Tobias, tout à fait différente des deux tomes précédents, encore plus complexe et peut-être encore plus prenante !

Cette fois-ci nos héros ne sont plus dans leur environnement habituel. Ils sont plusieurs à avoir pris la décision de franchir les limites de leur « monde » et de partir découvrir ce qu'il y a au-delà de la clôture dans l'espoir d'y trouver une vie beaucoup plus heureuse sans tous les problèmes liés à leur passé respectif.
 
C'était sans compter la vie de ce nouveau monde fait de complexités, de préjugés, de mensonges, de trahisons et bien d'autres choses encore rendant leurs vies encore plus compliquées, les confrontant parfois à des choix impossibles.

Le fait de découvrir ce nouveau « monde », son fonctionnement, son gouvernement, son histoire, ... relance un peu l'histoire par rapport au tome précédent qui m'avait semblé un peu plus « calme » du point de vue de l'action que le premier.  

Ce tome est également riche de découverte concernant le passé de Tris : l'histoire de sa mère et la rencontre de ses parents. Ces moments sont très intéressants puisque nous en apprenons en même temps beaucoup plus sur Tris et ses origines mais également sur le fonctionnement de ce monde, la raison pour lesquelles les implantations ont été mise en place, leurs objectifs,...

D'autre part ce dernier tome avait la particularité de posséder le point de vue de Tris mais également celui de Tobias et cela nous a permis de comprendre davantage certaines réactions, certaines actions mais également d'avoir une vue beaucoup plus large sur les événements en cours grâce aux deux points de vue.

Spoiler:

J'ai vraiment adoré cette saga du début à la fin ! L'auteure a vraiment su nous immerger dans son histoire avec une telle perfection !

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Dim 15 Juin 2014 - 22:39

Super commentaire Sophie !!  sourire 

Pour ce qui est de Quatre, elle nous en dit plus par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sophie Lun 16 Juin 2014 - 21:23

Merci Sourire.
J'en avais entendu parler mais je pensais que c'était la même histoire du point de vue de Tobias.
Mais comme ce n'est pas du tout le cas je serais bien tenté de lire ces "histoires"... Tu les as lues ? Elles sont déjà sorties en français ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Lun 16 Juin 2014 - 21:28

Alors y a une histoire qui est du point de vue de Tobias le reste ce sont des préquels sur la vie de Tobias avant de rencontrer Tris !

Ce n'est seulement qu'en anglais pour le moment !

Tout y est expliqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu ceux qui sont sortis !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sophie Lun 16 Juin 2014 - 21:32

Tu les as lu en anglais ? Ce n'est pas trop difficile ? Tu as acheté les bouquins ?
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Lun 16 Juin 2014 - 21:36

Alors oui, puisque juste la vo est disponible !!! mdrrrr
Non c'est abordable, ca reste des termes simples et tu peux toujours t'aider d'un traducteur pour certains termes !
Pour la dernière question...  Siffle Silent 
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sophie Lun 16 Juin 2014 - 21:43

On ne sait jamais que certains fans auraient fait une traduction rire. Bon je rêve je sais rire.
Tant mieux Sourire. Parce que lire un livre et ne pas le "savourer" parce qu'on ne comprend rien assomé.
Pour la dernière question, ça m'arrange bien... J'imagine que tu pourras m'aider pour les obtenir alors Sourire ange
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Lun 16 Juin 2014 - 22:22

Un petit MP !! ;)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 17:41

Hier à peine, je comptais vous écrire une critique assassine sur ce livre. Puis j'ai changé d'avis.... Ahah!  Happy

Non concrètement, le tome 1 de Divergent est sympa. C'est nouveau : on découvre tout un tas de choses, de nouveaux personnages, des manières de réfléchir, un nouveau monde. Très agréable en somme.

Le tome 2, je l'ai trouvé de trop. J'ai eu l'impression que c'était un livre uniquement pour planter une suite (ce qui est dommage pour une série d'uniquement 3 livres). Aucun intérêt, lent, une histoire inutile... bref, je n'ai pas aimé. pendre

Puis le troisième tome m'a semblé niais sur les deux tiers. Il y avait des choses "qu'on voyait arriver gros comme une maison". Il n'y avait plus ce côté innovant et je trouvais que l'histoire avait subitement baissé de niveau. (Enfaite j'ai trouvé la plus part de ce tome dans la ligné du second, donc vous comprenez que je n'étais pas ravie).   assomé  Suspect  

J'ai par contre apprécié qu'on ne suive plus que les pensées de Tris mais également celles de Tobias. Je trouve que ça permettait de renouveller un peu la manière d'écrire (même si je préfère le personnage de Tris auquel je suis plus attachée) et de lire ce livre.  Sourire

Donc comme je le disais, je m'ennuyais mortellement dans ce troisième tome... mais heureusement la dernière partie du livre fait oublier tous ces moments un peu mous et je dois dire que j'ai adoré l'épilogue.

Donc finalement, en fermant ce livre j'en garde une bonne image et une bonne impression : c'est ce qui compte non ?!  Happy  L'auteur à réussi son coup.  champion

Ma note : 3

Vu que j'ai trouvé ce tome un peu cliché, je ne met pas une note excellente même si j'ai apprécié la fin. ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Nolany Mar 3 Mar 2015 - 21:23

Pour commencer,  je ne vais pas vous cacher que cette chronique a été très difficile à écrire, d'ailleurs j'ai mis trois jours rien que pour me remettre de ma lecture.


De plus j'ai mis aussi beaucoup de temps avant de me lancer dans ce troisième tome parce que je connaissais une révélation très importante et que je n'avais pas envie qu'elle se concrétise (j'avoue, je me suis spoilée et toute seule en plus -_-'). Mais aussi parce que j'appréhendais un peu le double point de vu de l'histoire (des chapitres du point de vu de Tris et d'autres du point de vu de Tobias) parce que j'avais déjà fait l'expérience d'une lecture avec plusieurs points de vu (Héros de l'olympe de Rick Riordan) et je m'étais lamentablement embrouillée dans les personnages, je ne savais jamais de quel point de vu l'histoire été racontée et ça m'avait une peu agacé. Et là..... c'était un peu la même chose en fait. Et comme j'ai pris la mauvaise habitude de stopper ma lecture à n'importe quelle page, j'ai passée mon temps à me perdre entre les personnages, je ne savais plus si j'étais dans la tête de Tobias ou dans celle de Tris et il fallait que je relise soit les phrases précédentes, soit le titre du chapitre avec le nom du personnage.

Bon, mis à part ce petit bémol, j'ai quand même été très heureuse de retrouver Tris et Tobias. Dans ce dernier tome nous suivons notre petite bande en dehors de la ville. Je dois vous dire qu'au début je me suis un peu ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et que l'action se faisait un peu trop attendre. Mais ensuite tout s'enchaine d'un seul coup et j'ai vraiment accroché parce qu'on retrouve Tris, prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime et du même coup, on retrouve aussi tous les autres personnages et on replonge encore plus profondément dans l'histoire.

Pour ce qui est de l'émotion, je peux vous dire qu'on est très bien servie. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux, j'ai aussi eu des crises de colère et de rage. Je suis tellement chamboulée que j'ai du mal à me lancer dans une nouvelle lecture.

Quant à l'histoire, il y a beaucoup de révélations sur la ville de Chicago. Ce qui nous sauve un peu de l'ennui dans la première partie de l'histoire c'est qu'on apprend dans quel but les factions on été crées et ce qu'est exactement la Divergence. J'ai trouvé que c'était très agréable d'avoir enfin des réponses, surtout que pendant les deux premiers tomes j'ai passé mon temps à me poser des questions sur le pourquoi du comment des factions et je peux vous dire que mes neurones on bien surchauffés.

Et pour finir je vais vous parler de ... la fin (sans spoiler mais on ne sait jamais).
Spoiler:


Pour conclure, je dirai que j'ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré un départ assez lent. Je suis triste que cette saga soit fini mais j'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir lire Divergente raconté par Quatre. Je suis aussi curieuse de voir comment les films ont été adaptés.
Divergente est la seconde trilogie dystopique que je lis et je vous la conseille vivement.



Ma note: 17/20


Dernière édition par Nolany le Mer 4 Mar 2015 - 15:08, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Mar 3 Mar 2015 - 22:00

Super Nolany !
Pour "Quatre", il sort le 2 avril 2015 (source amazon)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Nolany Mer 4 Mar 2015 - 15:13

Sélène a écrit:Super Nolany !
Pour "Quatre", il sort le 2 avril 2015 (source amazon)
Merci :)
Le 2 avril ? déjà !? je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il mettrait plus de temps à sortir ^^
Bon et bien je sais maintenant quel livre rejoindra ma PAL en avril sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Sélène Mer 4 Mar 2015 - 15:27

Oui c'est cool ! Les délais sont moins longs !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:48

5 Magnifique même si je hai la fin SM
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant Empty Re: [Roth, Veronica] Divergent - Tome 3 : Allegiant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum