Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

3 participants

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par Vohouna Mer 29 Fév 2012 - 22:36

Les Annales de la Compagnie Noire

Tome 12 - Soldats de pierre, Première partie


Glen Cook



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :  La Compagnie noire s'est établie au Pays des ombres inconnues. Mais elle prépare son retour. Libéré de sa captivité sous la forteresse sans nom, le vieux Toubib a repris les annales. Le temps a passé. Et le Khatovar n'est plus loin, le pays mythique auquel aspiraient les vieux de la vieille, la terre des origines. L'Eldorado ? Rien n'est moins sûr. Dans ces mondes qui ploient sous la violence, la sorcellerie et les désirs pervers de divinités enfouies, le boulot ne manque pas pour les hommes de guerre. Car la guerre n'en finit pas. Nous voici au bout du voyage.

Date de parution : 13/04/2011



Dernière édition par Vohouna le Mer 29 Fév 2012 - 22:41, édité 1 fois
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par yao Mer 29 Fév 2012 - 22:39

Vohouna a écrit: Les annales de la Compagnie Noire - Tome 12 : Soldats de pierre - 1/?
C'est la partie 1 sur 2 ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par Vohouna Mer 29 Fév 2012 - 22:40

Yep je viens de voir ça, j'ai d'ailleurs mis 2/2 pour le treizième tome. Merci Sourire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par Tatooa Mar 11 Mar 2014 - 19:51

Je vais commencer de suite par le moins, ce sera fait : la traduction est parfois approximative, il y a des phrases qui font bizarre quand on les lit. Ce n'est pas très souvent, heureusement. Quelques erreurs d'édition, aussi, Aridatha qui devient Araditha régulièrement, mais bon, on arrive à suivre.

A part ça, c'est que du bonheur de retrouver Toubib comme annaliste ! Il a vieilli (Madame aussi), du coup son humour vire à l'aigre-doux (en plus du noir). Ce tome est un tome de préparation pour le dernier, mais on reste dans l'humeur et le ton qu'on connaissait bien à Toubib !

La Compagnie Noire est de retour, ça rebondit encore, assez lentement toutefois, mais comme ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas re-attaquée, ça reste passionnant. Sans être perturbant puisqu'on retrouve quand même les personnages qu'on connaissait (Roupille, restée "capitaine" de la Compagnie, a toujours le même sale caractère, et les "anciens" lui tapent sur les nerfs ! Ce dont les anciens se rendent bien compte. Enfin moi je les trouve toujours aussi vindicatifs, retors et amusants, ces anciens ! rire).

Bref, j'aime toujours autant ! lovely 
Ma note :  5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 11:22

super tome, l'auteur en a encore sous le pied notamment sur l'évolution de toubib et son entrée dans la vieillesse...
Très très bon :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 12 : soldats de pierre - 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum