Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

2 participants

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2 Empty [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

Message par Vohouna Mer 29 Fév 2012 - 22:39

Les Annales de la Compagnie Noire
Tome 13 - Soldats de pierre, deuxième partie

Glen Cook



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Quatre années se sont écoulées depuis que la Compagnie noire s'est installée dans le pays des Ombres Inconnues, après avoir franchi la Porte d'Ombres pour échapper à Volesprit. Quatre années durant lesquelles les mercenaires ont changé. Madame, Murgen, Roupille, Tobo et surtout Toubib... tous ont vieilli. Les annales, dont ce dernier a repris la rédaction, comme jadis, se font introspectives. Pourtant, la vie dans ce nouveau monde n'est pas de tout repos : de nombreux combats attendent encore la Compagnie, et le chemin jusqu'au Khatovar est long...

Date de parution : 12/10/2011

Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

Message par Tatooa Ven 21 Mar 2014 - 8:29

Fini ! La Compagnie Noire ou 13 tomes de "goldens dans l'aïeule", comme dirait Agrippine (Bretecher)(oui c'est moi l'aïeule...).
 pleure Larmes 
Mon avis à venir, faut que je digère... C'est pas souvent qu'un bouquin me tient éveillée le soir après que je l'ai fini...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

Message par Tatooa Ven 21 Mar 2014 - 17:20

Me revoilà pour un avis un peu plus complet.

Les annales de la Compagnie Noire, ou 13 tomes d'une saga pas croyable, inouïe, foisonnante, dramatique et drôle, tout ça à la fois, farpaitement messieurs dames !
Fini hier soir, je suis restée éveillée à penser à ce tome 13, mais aussi à l'ensemble de la saga, pendant 3/4 d'heures au moins, ce qui est assez rare pour être signalé. Je ne suis pas vraiment sentimentale d'habitude, mais là, j'avoue que j'ai vécu ce moment comme une sorte de deuil. Emerveillé, le deuil, certes, mais un deuil quand même. Dieu qu'il n'est pas facile de lâcher Toubib, Madame, et Compagnie !  rire 

Déjà, dans les tomes 12 et 13, on retrouve le style direct, sans fioritures et d'un humour aigre-doux (voire noir) de Toubib qui m'avait séduite d'emblée au début. J'ai toujours la même admiration pour G. Cook qui est capable de donner une patte bien spécifique et reconnaissable à chacun de ses annalistes, d'en lâcher un pendant un temps pour le retrouver à la fin, inchangé. Enfin si, vieilli.
Plus "lent" mais pas moins actif, plus cynique mais pas moins tendre, plus usé mais pas moins volontaire, mais qu'on l'aime, ce Toubib !

Ce dernier tome est "la fin". Même si, paraît-il, il y en a d'autres qui arrivent.
Cette fin clôt les aventures de la Compagnie "du temps de Toubib", en fait. Action, réaction. On n'a pas le temps de respirer qu'on affronte batailles épiques, décès multiples, drames personnels, résurrections (ou pas), bêtises des uns, illuminations des autres, Dieux faillibles, et aussi découverte de nouveaux personnages hauts en couleur (Shukrat et Arkana sont géniales) !

A chaque page, il y a des phrases qu'on a envie de citer partout. On rit, on pleure, on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais que c'est bon !
Presque on en redemanderait, mais, hélas, c'est fini... C'est comme ça, il faut s'y faire.  Crying  Overreact 

Il n'empêche que s'il sort de nouveaux tomes sous ce label "Compagnie Noire", je sauterai dessus !

Un coup de coeur sur la durée qui me rappelle ceux que j'avais eu pour Les dragons de Pern il y a quelques lustres de ça. De la (dark) Fantasy de haut vol, un must-have pour les amateurs du genre.

Ma note :  5 5 plus lovely !


Dernière édition par Tatooa le Dim 29 Juin 2014 - 11:46, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 11:27

Spoiler:

J'ai rien de plus à dire que Tatooa, on regrette qu'il y en ai pas un autre à se mettre sous la dent...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 13 : soldats de pierre – 2/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum