Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

3 participants

Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 18:58

Féerie pour les ténèbres
Tome 1

de Jérôme Noirez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intégrale I :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire. Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebuts qu'elle ne manque leur offrir : on dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part... mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Etrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique...
Edition : Nestiveqnen
Date de parution : 10 janvier 2005
Prix : 18,40€

OU

Intégrale 1 :

- Féérie pour les ténèbres (roman)
- Chat écorché ne craint plus l’eau froide (interlude)
- Le Sacre des orties ou Les Nuits vénéneuses (roman)

Editions : Le Bélial’
Prix : 25,00 €
Date de parution : février 2012

Date de parution : 12/02/2014
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 8:46

c'est de la fantasy, ça?
Vu le résumé, j'aurais classé ça en SF ou en fantastique, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:02

Oh non, c'est bel et bien de la fantasy ^-^

J'en profite pour livrer mon avis, que je n'ai pas pris le temps de mettre hier soir (je reprends en partie une de mes anciennes chroniques, certains éléments sont un peu loin... ^-^) :

Le premier Noirez que j'ai lu. Et franchement, ça a été une vraie bonne claque ! Complètement hors des sentiers battus et politiquement incorrect, voilà qui peut qualifier ce premier tome (et sans doute les suivants, qu'il faut que je lise de toute urgence).

L'histoire, pour ceux qui ont la flemme de lire le résumé, prend place dans un univers sombre, où cohabitent "magie" et "technologie". Cette technologie, baptisée « Technole », est en réalité un monceau de déchets électroniques, mécaniques, plastiques... qui semble jaillir du sol et étouffe peu à peu le monde. Et les premiers contacts avec ce monde s'effectuent à Caquehan, en compagnie d'Obicion, officieur de justice, et du cadavre d'une jeune fille dont on découvre que les os sont en plastique. Oui, en plastique, et autant vous dire tout de suite que ce n'est qu'une des trouvailles les plus lightde l'auteur.

Lentement égrenée par une plume incisive et totalement indigne, l'histoire nous propose de nouveaux personnages : Grenotte et Gourgou, deux orphelins qui aiment façonner des étrons en argile, Malgasta de Sponlieux, un genre de « Cixi-bulldozer », Estrec de Gourios, vertigeur, Jobelot, qui aime chanter et sucer des langues, Quinette la chienne, Mesvolu le fraselé (un de mes préférés) et j'en passe. A cela, on rajoute les titres des chapitres et les différentes péripéties loufdingues de l'histoire, et on obtient un beau mélange, halluciné et hallucinant, drôle et gore à la fois.

Précisons tout de même que le côté amusant est souvent d'un goût douteux (mais c'est pour ça que c'est génial :) ), que le côté trash met vraiment le coeur au bord des lèvres, et que la combinaison des deux est servie de réflexions pas forcément anodines (attendez voir de vous trouver en présence des bonnes soeurs, vous m'en direz des nouvelles XD). Côté fantasy, pour ceux qui cherchent de l'Assassin royal et compagnie, passez votre chemin. Ici, pas vraiment de notion de méchant ou de gentil, pas de monstres supra-méga-mythologiques-des-modes-anciens, et un style d'écriture pas du tout conventionnel. Complètement indigne et jubilatoire de foutage de gueule, j'aime à qualifier ce livre de coup de pied au cul de la fantasy (c'est dit x) ). L'intrigue en elle-même s'articule au gré des points de vue de différents personnages, et outre le fait que l'ensemble est cohérent, elle présente elle-même son lots de loufequeries.

Avis aux fans de petits bijoux méconnus et hors-normes, foncez, c'est un vrai bonheur (à ne pas mettre bien entendu dans les mains de votre petite cousine de dix ans :D). Sur ce, je me garderai bien d'en dire plus, et j'espère bien avoir mis l'eau à la bouche de quelques uns...

Note 5 Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Line Mar 1 Mai 2012 - 13:47

Mise à jour : ajout de l'Intégrale 1 (informations et couverture).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:47

Hum... Ma pile à lire s'agrandit encore car ce livre me tente bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 20:10

Il faut lire Jérôme Noirez, c'est vraiment bien, ce qu'il écrit Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Caly Ven 18 Mai 2012 - 22:00

Défi de ce mois de mai pour moi !

Alors, j'ai lu les 30 premières pages très difficilement... Et pour qui, pourquoi, me voilà plonger dans cet univers politiquement incorrect !

Je découvre des personnages haut en couleur les uns après les autres et je dois avouer que je suis agréablement surprise.

Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:30

Super, je suis contente que ça te plaise Happy dance
Je pense qu'avec ce bouquin, ça passe ou ça casse, et j'hésite toujours à le proposer.

Plus tu avances, plus ça devient space. J'espère que ça te plaira jusqu'au bout Sourire Bonne continuation en tout cas ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Caly Mar 24 Juil 2012 - 11:16

J'ai oublié de venir faire un petit topo sur ma lecture.

J'ai lu quelques livres depuis mais je peux dire que c'est une oeuvre à découvrir.

J'ai eu extrêmement de mal à m'y plonger (à cause des examens) mais j'ai terminé ce livre avec un envie de me lancer dans la suite (j'ai l'oeuvre intégrale)

Je l'avais noté 4,5
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 12:00

jumpy Je suis vraiment contente que ça t'ait plu, Caly. Noirez est un auteur qui mérite vraiment de se faire connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Kisten Lun 3 Fév 2014 - 17:28

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1 Empty Re: [noirez, jérôme] féerie pour les ténèbres - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum