Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est votre race / créature préférée ?

+6
Sophie
Eroica
koialan
yao
Vohouna
Ivy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ?

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap23%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap19%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap3%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par yao Lun 2 Juil 2012 - 18:16

Ombe a écrit:les dragons parce que je les adores et que j'aimerais vraiment en avoir un rien qu'à moi. Ils sont magnifiques, de toutes les couleurs possibles et imaginables, ils sont aussi très sages et intelligent[...]
Mouais... ça dépend des œuvres et des dragons. Je ne suis par exemple pas sûr que tu dirais la même chose avec les dragons de Tolkien ou de Robin Hobb Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Sophie Lun 2 Juil 2012 - 22:03

Je n'ai pas vraiment de créature préférée Scratch. Tant que l'auteur parvient à l'intégrer correctement dans l'histoire et à bien la développer, nous sommes presque sûrs d'avoir une histoire de qualité Sourire.

Personnellement, j'avais quelques préjugés sur les dragons mais en lisant Eragon et en regardant la série TV Merlin j'ai réellement commencé à les apprécier Sourire. Maintenant, ça dépend surtout de la manière dont l'auteur voit son personnage... Une même créature peut être intelligente dans un livre, dangereuse dans un autre, paresseuse dans un troisième,...

Sinon, j'aime beaucoup les vampires aussi Sourire. Lorsqu'ils sont bien développés, ils ont comme deux facettes : la facette humaine mais aussi le prédateur, la bête qui est en eux et ça peut donner des récits intéressants Sourire.

A part les vampires, les anges m'intéressent même si je n'ai pas lu beaucoup de livres sur ces créatures (un seul en fait) mais ce sont les anges donnent une note de douceur au récit Thinking...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Tatooa Mar 3 Juil 2012 - 20:33

Sans distinction de genre, les dragons. Tous, sages chinois, "méchants" européens.

Après dans les romans, j'aime toutes les créatures, si elles sont intéressantes et originales, si elles apportent à l'histoire leur contribution.
J'ai une préférence pour les guerrières... Auxquelles je m'identifie un brin, j'avoue.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Eroica Mer 11 Juil 2012 - 15:10

Permettez-moi de modifier mon avis, car j'ai complètement oublié les hobbits ! Shame
Je maintiens que je préfère lire des histoires avec des humains, car ils sont de loin les êtres les plus complexes et donc les plus intéressants à mes yeux, et on peut facilement s'identifier à eux. Mais si ils sont capables du meilleur, ils sont aussi capables du pire, donc je ne peux pas les choisir comme créatures favorites. En revanche les hobbits de J.R.R. Tolkien font définitivement partie de mes races préférées. J'aimerais bien vivre comme eux !
En fait je n'ai pas vraiment de créature préférée, ça dépend des périodes et des livres que je suis en train de lire... Siffle
Donc pour récapituler j'aime les hobbits, les humains, les êtres de la mythologie greco-romaine, mais aussi les elfes, fées, sirènes...un peu tout quoi ! Group hug
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 0:35

Le vampire et le pégase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 21:35

Moi c'est le loup-garou.

Histoire étrange car durant tout mon enfance c'était la créature qui m'effrayait le plus. Je redoutais les soirs de pleine lune où dans les buissons et derrière les arbres pouvait jaillir cette créature assoiffée de sang. Mais au final c'est la créature qui me fascine également le plus et que j'adore. lovely

( Vous ne la trouvez pas un peu zinzin? Thinking )

Pfff n'écoutez pas la voix, elle dit toujours n'importe quoi. Kisten


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par yao Jeu 12 Juil 2012 - 21:43

Anne-Claire a écrit:Moi c'est le loup-garou.

Histoire étrange car durant tout mon enfance c'était la créature qui m'effrayait le plus. Je redoutais les soirs de pleine lune où dans les buissons et derrière les arbres pouvait jaillir cette créature assoiffée de sang. Mais au final c'est la créature qui me fascine également le plus et que j'adore. lovely

( Vous ne la trouvez pas un peu zinzin? Thinking )

Pfff n'écoutez pas la voix, elle dit toujours n'importe quoi. Kisten
on a notre nouveau Batman ! Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:13

Hihi pourquoi dis-tu ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par yao Ven 13 Juil 2012 - 13:27

Parce que Batman avait peur des chauves-souris quand il était petit :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 13:40

Oulà, et bien j'espère quand même ne pas avoir un destin similaire au sien car il se retrouve à fréquenter d'horrible personnage ex : Jocker euh... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Briséis Mer 19 Déc 2012 - 14:28

Les nymphes, plus spécialement les dryades mais puisqu'elles n'apparaissent pas dans le sondage, je vais opter pour les elfes que j'aime beaucoup aussi. Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:17

Pour moi c'est:

Elfe
Nain
Dragon
Griffon / Aigle
Phénix
Vampire
Loup-Garou
Mort-Vivant
Orc
Démon
Ange
Licorne
Sirène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Lewella Mer 19 Déc 2012 - 22:18

Ah dommage on peux pas voter plusieurs fois! Pour moi c'est

Elfes
Dragon
Griffon
Vampire
Sirène
Licorne
Nymphes
Fée
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Raeghar Mer 19 Déc 2012 - 22:54

Je vais pas être très original, mais pour moi c'est les dragons. C'est les créatures fantastiques qu'on peut le plus adapter à toutes types d'histoires ( dragons gentils, pas gentils, pleins de morphologies différentes ...), et puis, ils m'ont toujours fait rêver Color eyes
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 23:36

Hm hm... je risque encore de "dépareiller" mais tant pis.
J'ai une passion pour les Monstres qu'ils soient extra-terrestres, insectoïdes, mastodontes, polymorphes ou cyclopéens, issus des fonds marins, de dimensions parallèles ou infernales, tirés des pages des classiques, de vieux pulps SF ou fantastiques, des films N&B ou/et 3D, j'en suis fana, complétement gaga ! ( pardon, il fallait que ça sorte Sourire )


Dernière édition par keogh le Jeu 20 Déc 2012 - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 23:58

keogh a écrit:Hm hm... je risque encore de "dépareiller" mais tant pis.
J'ai une passion pour les Monstres qu'ils soient extra-terrestres, polymorphes, insectoïdes, mastodontes, polymorphes ou cyclopéens, issus des fonds marins, de dimensions parallèles ou infernales, tirés des pages des classiques, de vieux pulps SF ou fantastiques, des films N&B ou/et 3D, j'en suis fana, complétement gaga ! ( pardon, il fallait que ça sorte Sourire )

Ce me fait vaguement penser à un ami à qui je souhaitait "Bons cauchemars" le soir puisqu'il préférait les cauchemars aux rêves ^^

J'ai failli voter "humains" parce que l'humain est capable de créer, imaginer et croire en n'importe quoi (pas péjorativement hein, mais ce sont bien les humains qui ont créés ces créatures).

Mais j'ai préféré voter "autres", parce que j'aime pas choisir un truc dans une liste, y a toujours tout un tas de clichés/symbolismes/idées/concepts derrière qui me semblent réducteurs. Les elfes des mythologies celtes sont bien différents des elfes de Tolkien, les premiers se rapprochant plus des lutins/farfadets du coup par rapport aux choix du sondage.

Pis zut, les différentes divinités sont bien intéressantes aussi (en particulier les divinités chthoniennes de la Grèce, mais ça c'est une déformation professionnelle Siffle ), les différentes créatures comme les chimères, les sphinx et que sais-je encore.

Mouais grosso modo c'est un "non choix" que j'ai fait (et j'ai beaucoup blablaté une fois encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 10:04

Au risque de ne pas être originale, je suis tombée amoureuse des Elfes depuis que j'ai lu Tolkien ! Sourire

lovely

Bien que des fois on ai envie de les frapper... (je pense aux Elfes de Tolkien, qui parfois paraissent quelque peu hautains et têtes à claques !) batte
Mais qui aime bien, châtie bien ! Love

Les dragons, j'adhère aussi ; ils ont trop la classe !
Je sais je manque d'arguments éloquents... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 13:41

Ce me fait vaguement penser à un ami à qui je souhaitait "Bons cauchemars"
C'est vrai que les cauchemars te fouettent plus le sang et sont plus faciles à se rappeler que les autres rêves. Mais dans la fiction ça a souvent d'avantage valeur d'exorcisme de ses peurs ( "le grand enseignement des contes de fée n'est pas d'apprendre qu'il existe des monstres mais qu'on peut les vaincre" c'est pas du mot à mot mais j'ai lu ça quelque part Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Lewella Jeu 20 Déc 2012 - 21:04

Mais dans la fiction ça a souvent d'avantage valeur d'exorcisme de ses peurs ( "le grand enseignement des contes de fée n'est pas d'apprendre qu'il existe des monstres mais qu'on peut les vaincre" c'est pas du mot à mot mais j'ai lu ça quelque part Sourire )

Ce viendrait pas de: psychanalyse des contes de fées - bruno bettelheim?
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 21:15

J'ai pas vérifié mais ça ne m’étonnerait pas en effet. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Lewella Jeu 20 Déc 2012 - 21:24

Je n'ai aucune conviction là dessus... il me semble juste... un souvenir d'école rire
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre race / créature préférée ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre race / créature préférée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum