Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dark Shadows

+4
clochette2707
koialan
Line
Kisten
8 participants

Aller en bas

 Dark Shadows Empty Dark Shadows

Message par Kisten Lun 9 Avr 2012 - 17:26

Dark Shadows


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Sortie le 09 Mai 2012



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Line Mar 10 Avr 2012 - 14:21

J'ai vraiment envie d'aller voir ce film ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par koialan Mar 10 Avr 2012 - 14:31

Oui moi aussi!!

C'est un Tim Burton quand même!! Happy
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 17:07

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet je crois, mais ce film m'a l'air tout à fait tentant!
J'apprécie beaucoup l’œuvre de Tim Burton et ce film me donne l'impression qu'il accentuera l'humour déjà présent que ce soit subtilement ou plus ouvertement dans ses autres réalisations. ^^
Du coup je vais me laisser guider tout simplement par mon instinct me disant "va voir ce film" et je jugerai au moment venu. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:41

Il a l'air super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par clochette2707 Mer 11 Avr 2012 - 12:49

Je pensais que ca allait etre un truc un peu d'horreur mais ca a plutot l'air d'une comédie!

J'ai trop hate de le voir aussi Youhou
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:30

J'ai aussi super envie de le voir ! **
Dès que j'peux, go ciné! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Line Jeu 10 Mai 2012 - 20:42

J’ai été voir ce film en vo hier avec Cat. Sourire Je ne sais pas trop quoi dire. euh... C’est un bon film mais je n’ai pas envie d’aller le revoir. Siffle Il y avait parfois des longueurs alors que beaucoup de choses n’étaient pas approfondies (mais la fin pourrait laisser présager un second film).

J’ai aimé :
- l’univers décalé : super idée d’ailleurs d’avoir choisi les années 1970 comme cadre ! champion
- les personnages de la famille Collins : une Michelle Pfeiffer brillante jumpy (pourtant je ne suis pas très fan d’elle à la base Silent ), très classe, les enfants assez bizarres qui jouaient très bien rire , et puis une Helena Bonham Carter toujours aussi excellente ! Clap
- l’humour spécial :
Spoiler:
- l’histoire avec Josette Sourire
Spoiler:
- La musique est géniale ! Happy
Spoiler:
- Le personnage de Johnny Depp est très bien. Sourire C’est un vampire assez classique (besoin de sang) mais son histoire tient debout.
- Mais mon personnage favori est : la vieille ! rire Qu’est-ce qu’elle m’a fait rire ! Mais elle n’apparaît pas beaucoup. :triste:

Mes reproches :
- Le décalage entre l’époque de Barnabas et les années ’70 s’oublie bien trop facilement Pousse canette (on dirait qu’il s’est intégré au bout de 5 minutes). Ils ont au final très peu joué sur l’idée du « choc temporel ». assomé
- Eva Green me tape sur les nerfs Silent (bon ok, c’est depuis la série Camelot), et, bien qu’elle ne dénature en rien dans l’ambiance du film, j’ai trouvé que tout tournait bien trop autour de son personnage. :triste:
- Peu de choses sont approfondies. assomé Il y a de bonnes idées mais elles sont à peine exploitées (d’où mon envie d’une suite) :
Spoiler:
- un truc m’a dégoûtée :
Spoiler:

Bref en conclusion, je ne sais pas vous conseiller ou vous déconseiller ce film. Thinking Je ne regrette pas de l’avoir vu, j’ai passé un moment agréable, mais sans plus. Mais c’est un bon Tim Burton ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:54

Merci pour cet avis Line! Cela permet d'avoir une première idée. Sourire
Si quelqu'un d'autre a vu ou va voir ce film, que cette personne n'hésite pas à poster un avis. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 13:01

Bonjour, j'y suis allée hier.
Je l'ai trouvé un peu mou.Certains passages étaient trop long, il y a des choses pas assez approfondies. je m'attendais à beaucoup mieux du trio Tim Burton- Johnny Depp- Helena Bonham Carter. (plus de délires, de bizarreries)
En tout cas la fin me laisse sur ma faim.
Mais Johnny Depp est génial Happy !! Les personnages de la famille Collins sont excellents et la musique encore plus.

Mon avis rejoint celui de Line.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par cralana Mar 15 Mai 2012 - 14:40

Je vais aller le voir demain jumpy
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 17:19

Je voudrais tellement aller le voir !!! mais je ne peux pas, comme avec Avenger et c’est bien dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 20:52

Je l'ai vu cet aprem, je reste mitigée.
Certains personnages sont peu utiles, il y a des choses qui n'ont pas d'interêt...
Je suis un peu déçue mais je ne regrette pas de l'avoir vu pour autant. Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:52

Quels sont les personnages qui t'ont paru peu utiles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 14:01

J'ai trouvé que le film pouvait se passer du personnage de la psy.
Je suppose que c'est parce qu'Helena Bonham Carter n'était mise suffisament en valeur que j'ai eu ce sentiment. Silent
L'humour cela dit était bien présent, les effets visuels vraiment pas mal. Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Line Mer 16 Mai 2012 - 14:04

Ah ben moi c'est l'un des rares personnages que je n'aurais pas enlevé comme c'était l'un des plus approfondis. Sourire
De plus, selon moi, sa présence était nécessaire...
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par cralana Mer 16 Mai 2012 - 18:10

J'ai trouvé ce film d'un ennuie pas possible ! Bon l'intrigue est pas mal. L'actrice qui joue la sorcière joue bien mais quant au reste, j'ai trouvé que ce film n'avait pas de sens, que plusieurs trucs étaient inutiles, invraisemblables et rendaient plutôt le tout bien ridicule. La fin tendrait à nous faire penser qu'il pourrait il y avoir une suite, pourquoi pas mais ça m'étonnerait.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Ivy Mer 16 Mai 2012 - 18:14

Je pensais aller le voir au ciné moi aussi, mais vos avis ne me donnent plus envie Siffle. En plus je suis pas énormément fan de Tim Burton en général à part un ou deux films, alors je pense qu'il vaut mieux que je n'y aille pas rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 18:40

Ben vu le prix du cinéma maintenant et si tu n'es pas une grande fan de Tim Burton , il vaut que tu attendes sa sortie en dvd/blu-ray. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:24

Hum... Vu vos avis je sens que je ne regarderai pas ce film de la manière classique. Siffle Il faut dire que même en appréciant beaucoup les films de Tim Burton, je n'ai pas envie de claquer mon argent pour m'ennuyer 2h... Il y a d'autres films pour lesquels j'ai envie de prendre cette peine. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:47

cralana a écrit: j'ai trouvé que ce film n'avait pas de sens, que plusieurs trucs étaient inutiles, invraisemblables et rendaient plutôt le tout bien ridicule.

Oui voilà, bien résumé! Il y a pas mal de n'importe quoi, même si j'ai du mal à le dire Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 21:28

étant une grande fan de Johnny Depp, je ne peux pas manquer ce film. Je pense que je verrai bien ce que ça donne. J'aime beaucoup Tim Burton à la base. Donc j'espère ne pas être déçue comme vous l'êtes Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Eroica Dim 10 Juin 2012 - 21:18

Je viens d'aller le voir et franchement je suis déçue. Tous les acteurs jouent très bien (surtout Johnny Depp, génial comme toujours), mais le scénario laisse à désirer. La première partie du film est bien mais après ça part dans tous les sens ! assomé Tout ce qu'on a pas déjà compris avec la bande annoce est très prévisible, il n'y a pas de surprise. Nul
Tim Burton ne nous a pas habitué à ça ! :triste:

Line a écrit:
- un truc m’a dégoûtée :
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi je trouve que ça manquait totalement de subtilité. euh...
Bon il y avait quand même des passages marrants, et les dialogues tenaient la route. Consolation
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 13:22

J'ai regardé ce film ce matin et je dois dire que je suis plutôt déçue mais pas tellement car je ne m'attendais pas à une merveille en vue des avis qui sont ressortis.

Il y a des longueurs et certaines choses ne tiennent pas vraiment la route à mes yeux. Barnabas s'intègre un peu trop bien dans cette nouvelle époque, le décalage est pris en compte surtout au début et au bout d'un moment il est totalement oublié (Barnabas concède seulement que ce siècle est étrange pour lui et c'est tout).
Une chose dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt concerne la fille :
Spoiler:
En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé bien trop prévisible (je m'attendais même à cela un peu plus tôt). C'est le cas de beaucoup de scènes d'ailleurs, le problème est qu'énormément de choses ont été montrées dans la bande-annonce et seul quelques éléments peuvent être une nouveauté.

Cependant, il y a des scènes plutôt marrantes :
Spoiler:
J'ajouterai que j'ai trouvé le manoir magnifique. J'adorerai explorer une demeure pareille avec tous les passages secrets !

Finalement, ce film reste un divertissement mais je ne le conseillerai pas, à moins de n'avoir rien d'autre à faire, car je me suis tout de même un peu ennuyée par moment. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Lewella Ven 30 Nov 2012 - 0:15

Je suis une grande fan de Tim Burton et j'avoue que ce n'est pas son meilleur film loin de là.

Après je l'ai trouver sympa et j'ai quand même bien rigoler par moment (en même temps il m'avait tellement déçu après Alice au Pays des merveilles que sa pouvait pas être pire.

Je l'aurai dans ma collection (comme tout les autres)et je trouve que c'est un bon film pop corn.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:29

J'adore les acteurs sont excellent et Johnny Depp et surtout de Tim Burton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dark Shadows Empty Re: Dark Shadows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum