Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The Dark Knight Rises

+5
cralana
Silénia
Line
yao
Kisten
9 participants

Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty The Dark Knight Rises

Message par Kisten Mer 2 Mai 2012 - 16:56

The Dark Knight Rises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Afin que l'image de l'ex-procureur Harvey Dent reste un modèle du genre pour les citoyens de Gotham City, Batman a endossé les crimes de ce dernier et a été chassé de la ville par les autorités. Huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau sûre, le commissaire Gordon tombe sur un complot qui vise à détruire la ville de l'intérieur. Il fait appel à Batman. Ce dernier devra faire face contre la mystérieuse Selina Kyle et Bane, un adversaire mortel, qui veut mettre en pièce le symbole Batman. Miranda Tate, elle, est devenue la directrice de Wayne Entreprise. Lors du retour de Bruce, elle tombe amoureuse mais cherche à se venger de la mort de son père.

Sortie le 25 juillet 2012

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par yao Mer 2 Mai 2012 - 17:03

Même si je pense qu'il sera moins bon que le second volet (le trailer ne me donne pas l'impression que le film est tip-top), je me réjoui d'aller voir. Non seulement parce qu'est mon superhéros préféré de mon enfance mais aussi parce j'adore ce réalisateur ! jumpy
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Line Mer 2 Mai 2012 - 17:14

J’irai aussi le voir ! sourire L’histoire est un peu mystérieuse, mais le casting (les habitués mais aussi les nouveaux !) est très bon et les deux premiers volets étaient plus que convaincants ! Yup Bref, j’ai hâte ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Silénia Mer 2 Mai 2012 - 21:20

J'irai le voir aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 2:54

J'avoue que le trailer est pas emballant, mais c'est du batman, et le réalisateur rend le côté sombre de ce comics très crédible à l'écran Sourire Par contre c'est qui l'ennemi ? J'ai pas réussi à l'identifier, je suis pas non plus un fanboy niveau comics rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par yao Jeu 3 Mai 2012 - 10:36

C'est Bane !
Je ne vais pas te dire qui c'est exactement, autant avoir la surprise en regardant le film :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 13:33

Ah ok, je pensais vaguement à lui. Je le voyais plus accompagné de Poison Ivy en fait Sourire

C'est fou il fait très terroriste américain dans le trailer rire Surement un lapsus du scénariste Silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par cralana Ven 4 Mai 2012 - 21:27

J'ai hâte de le voir !!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Kisten Mar 19 Juin 2012 - 16:38

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Kisten Mer 11 Juil 2012 - 18:50

Premier extrait du film :

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:02

Je n'ai encore vu aucun trailer ou extrait, je vais voir le film demain matin en VO et ce sera donc la surprise totale de bout en bout. J'ai revu The Dark Knight récemment pour me remettre dans l'ambiance de l'univers.
Je posterai donc mon avis demain après-midi, j'espère passer un bon moment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par yao Mar 24 Juil 2012 - 15:09

Je vais aussi le voir demain Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 16:13

Je suis donc allée comme prévu à la séance de ce matin et je suis donc prête à livrer mon avis.

D'aucun diront que 2h45 de film c'est trop long et que seul les scènes d'action sauvent le film. C'est en tut cas ce que j'ai pu entendre avant d'aller voir ce film. J'avais donc un peu d'appréhension car beaucoup d'avis de ce genre ressortaient à droite, à gauche et je craignais donc que le film ne serait qu'un divertissement comme un autre. La seule chose que je dirai à ce sujet est : allez voir le film pour forger votre propre avis. Vous ferez peut-être parti de ces déçus mais vous prenez également le risque de faire parti des conquis comme moi.

Certes, 2h45 de film, c'est long a priori mais lorsque je suis sortie de la salle et que j'ai regardé l'heure, j'ai halluciné de voir qu'autant de temps était passé si vite sans que je m'ennuie une seule seconde. Je pense sincèrement que tout ce temps est nécessaire afin de développer tous les éléments du film sans brusquer le scénario. Nous n'avons pas là un film où il y a le héros, le méchant, une bataille et hop générique. Non, il y a toute une mise en place, les personnages clefs sont développés et nous connaissons mieux leurs intérêts, leurs motivations. Ainsi, nous ne faisons pas face à des surfaces planes mais à des courbes, des profondeurs, des intrigues. C'est ce qui fait la force de la trilogie de Nolan à mes yeux. Nous avons le temps de découvrir, de mieux comprendre et d'être captivé par ce qui s'anime devant nous au lieu de regarder vite fait et de passer à autre chose.

Maintenant que j'ai visionné ce film, je suis allée lire plusieurs commentaires et j'avoue ne pas comprendre certains reproches. Beaucoup semblent déçu car ils restent imprégnés de la prestation de Ledger en Joker et auraient aimé retrouver cela dans le personnage de Bane. C'est là critiquer le film avec les mauvais arguments je trouve. L'univers de Batman est riche en protagoniste et chacun a son caractère, ses motivations et sa raison d'être. Ainsi, comparer Bane au Joker est pour moi absurde. Les deux personnages sont incomparables, ils ont leur propre manière de penser et leurs propres idéaux et intérêts. En un mot ils sont différents. Ainsi, il est impensable d'attendre les mêmes choses de Bane que nous avons pu voir avec le Joker et à mon humble avis, les deux personnages apportent chacun quelque chose d'unique. Je dirai donc que The Dark Knight possédait un antagoniste de qualité tout comme le possède The Dark Knight Rises.

J'ai pu voir en commentaire que le scénario était faible et que les scènes d'action sauvaient la mise. Cela est discutable. Nous avons certes une fois de plus un méchant qui souhaite établir le chaos dans Gotham mais les motivations et la finalité sont différentes. Les retournements de situations m'ont d'ailleurs bien surprise et je n'ai pas trouvé le fil conducteur faiblard. Au contraire, nous suivons ce qui a suivi la chute du symbole Batman dans le film précédent et nous observons la manière dont le héros renaît de ses cendres afin de s'élever à nouveau de l'ombre pour apporter le soleil à cette ville qui connaît bien des tourments. Les personnages secondaires gravitant autour ne sont pas indignes d'intérêt. Nous retrouvons le commissaire Gordon mais nous découvrons un nouveau venu, Blake, qui prend petit à petit de l'importance. Nous pouvons également observer une nouvelle version de Catwoman qui change et renouvelle le personnage tout en l'étoffant. Bref, je ne vais pas tout passer en détail, je ne voudrais pas donner de spoilers, mais nous avons là un cocktail de personnages avec leur propre histoire qui forment un bon mélange pour faire vivre ce film.

Bon petit bémol, il y a comme dans les derniers des choses totalement abusées. Dans TDK c'était par exemple une chute d'un immeuble amortie par une voiture et ressortir sans une seule côte cassée, ici
Spoiler sur un passage précis du film, NE PAS LIRE SANS AVOIR VISIONNE LE FILM AUPARAVANT !:

Je terminerai en disant qu'il est préférable d'avoir revu les deux premiers films avant de visionner la fin de cette trilogie. Ne serait-ce que pour se replonger dans cet univers riche en surprises. Pour moi, ce fut un agréable moment que j'ai passé et je ne regrette pas d'avoir payé ma place au cinéma. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par yao Mer 25 Juil 2012 - 22:18

Je l'ai vu aujourd'hui. Et je l’ai autant aimé que le second volet.
Par contre, première surprise : on n’était que sept dans la salle. Est-ce parce que j’y suis allé pour la séance de 16h45 et non le soir ? A cause de la fusillade aux USA ? Pas assez de publicités dans la région ? Ou bien tout simplement parce qu’il faisait grand beau ce jour là ? Mystère…
Bref, parlons du film. Ce qui est vraiment bien, c’est que Nolan a réussi à garder une atmosphère sombre mais, pourtant, elle ne ressemble pas à ce qu’il y avait dans les opus précédents. Je pense que c’est dû parce que le gouvernement de Gotham City est frappé et c’est ce qui rend cette obscurité si différente que dans Batman Begins ou que dans The Dark Knight. C’est un point que j’ai beaucoup aimé : rester dans la continuité des films précédents sans toutefois tomber dans la répétition.
Après, niveau qualité, c’est génial : effets spéciaux (waaow), jeu d’acteurs (super), action (cool) musique (splendide) et effets sonores (grandiose). J’ai vraiment été scotché durant tout le long du film !
Après vient le scénario et, là, je dois dire que je reste un peu sur ma faim. J’ai bien aimé le début parce qu’on prend le temps de tout mettre bien en place. Le rythme est parfait. Puis commence vraiment l’action et les grosses conséquences. A ce moment là, les choses se précipitent trop vite. Le film se déroule sur plusieurs mois et on ne s’en rend pas vraiment compte. Les événements n’arrêtent pas de s’enchaîner. On ne nous laisse que très peu de répits et je trouve ça dommage.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je la trouve bonne mais pas exceptionnelle. J’ai vu mieux de Nolan mais je pense qu’il est aussi restreint par l’univers de Batman. Il ne peut pas tout inventer non plus. Il doit respecter certaines règles.
La fin:
‘fin bref, j’ai tout de même beaucoup aimé ce film. Le meilleur de cette année (en même temps, je n’ai pas vu beaucoup de films…) ! Je trouve que ça conclut assez bien même si ça aurait pu être mieux.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 0:51

Tu parlais des effets spéciaux Yao, mon mari m'a appris quelque chose au sujet d'une scène :

Spoiler:

Au sujet de la fin :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Eroica Mar 31 Juil 2012 - 21:03

Je l'ai adoré ! D'habitude je ne suis pas vraiment fan des films de super héros, mais celui-ci !
Spoiler:
J'avais déjà beaucoup aimé The Dark Knight avec le joker.
Seul bémol : Marion Cotillard ! Je trouve que ça ne lui va pas du tout de jouer là dedans ! Les américains doivent trouver que ça fait classe d'avoir une française au casting mais j'ai trouvé qu'elle jouait plutôt mal... Nul
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par clochette2707 Mer 1 Aoû 2012 - 9:13

Ca y est je suis allée le voir aussi Sourire

Verdict : j'ai vraiment bien aimé! en fait je me rends compte que j'aime beaucoup Christian Bale! C'est un super acteur!

Mon bémol à moi : Anne Hathaway! Pas une Catwoman convaincante je trouve!

J'avais vraiment adoré le Batman avec le Joker (Heath Ledger Love Paix à son âme!) mais celui-ci m'a vraiment plu aussi! Et je m'attendais à la fin!!!

Spoiler:

J'ai trop aimé aussi la scène :

Spoiler:

En gros, je lui attribue un beau 4,5 A voir!!!!

clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:06

clochette2707 a écrit:Verdict : j'ai vraiment bien aimé! en fait je me rends compte que j'aime beaucoup Christian Bale! C'est un super acteur!
Je l'ai vu dans peu de film mais le peu que j'ai vu montre bien son talent d'acteur. ^^

clochette2707 a écrit:Mon bémol à moi : Anne Hathaway! Pas une Catwoman convaincante je trouve!
Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié à ce sujet ? Personnellement je l'ai trouvé plutôt réaliste.
Spoiler:

clochette2707 a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

clochette2707 a écrit:J'ai trop aimé aussi la scène :
Spoiler:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Eroica Mer 1 Aoû 2012 - 14:37

Kraken a écrit:
Spoiler:
Malheureusement il semble que la série soit vraiment finie... pleure
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par yao Mer 1 Aoû 2012 - 14:44

Eroica a écrit:
Spoiler:
Bah oui, c'est évident ^^'
Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:11

Tout ces spoilers, ça me donne le tourni assomé . Et encore plus envie d'aller le voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Ivy Jeu 2 Aoû 2012 - 14:01

Eroica a écrit:Seul bémol : Marion Cotillard ! Je trouve que ça ne lui va pas du tout de jouer là dedans ! Les américains doivent trouver que ça fait classe d'avoir une française au casting mais j'ai trouvé qu'elle jouait plutôt mal... Nul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 14:22

Je suis allé le voir hier soir. J'ai beau ne pas être fan de NA NA NA NA
Spoiler:
, j'ai plutôt apprécié. Cela dit, j'ai quand même vu mieux au niveau des films de super héros.

Au sujet de Marion Cotillard, Je suis d'accord avec Ivy, elle n'a pas grand-chose à faire là. Ce genre de film ne lui convient pas vraiment je trouve. 'fin bon, je ne fais pas les castings (heureusement).

Par contre, le problème de ce genre de film, c'est que certains rebondissements sont un peu trop évident.... :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par clochette2707 Mar 21 Aoû 2012 - 10:11

Kraken : Pour moi Anne Hathaway n'est pas convaincante parce qu'on la voit tellement pas dans ce rôle de femme sexy (pcq il faut bien avouer que que Catwoman EST un perso sexy!)et désirable que je trouve que ça ne lui va pas du tout! J'ai plus l'impression qu'elle essaye de faire la femme sexy plutôt que d'en être vraiment une et je trouve que ça gâche tout! enfin ce n'est que mon avis hin lool Peut etre qu'il faudrait demander à la gente masculine! Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Drean Mar 21 Aoû 2012 - 19:18

Vu, adoré, Batman et les Xmen sont mes préférés des super heroes, je me suis revu les deux premiers avant d'aller voir celui là et j'adore tout simplement Love

Et Christian Bale Flirt Flirt
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par clochette2707 Mer 22 Aoû 2012 - 16:46

Drean a écrit:Vu, adoré, Batman et les Xmen sont mes préférés des super heroes, je me suis revu les deux premiers avant d'aller voir celui là et j'adore tout simplement Love

Et Christian Bale Flirt Flirt

champion Je suis 100% d'accord! Moi aussi les Xmen et Batman sont mes préférés! Même encore plus les Xmen!!! Youhou
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:41

@Clochette : D'accord je vois ce que tu veux dire au sujet d'Anne Hathaway. Sur ce point de vue, il est vrai que l'on pu voir auparavant des Catwoman jouant beaucoup sur la sensualité et le sexy. Mais bon, je pense qu'avec certains plans et vue la tenue moulante qu'Hathaway avait, la gente masculine peut très bien en être tout de même satisfait. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par clochette2707 Jeu 23 Aoû 2012 - 11:18

oh oui c'est sur! mdr faudrait faire un sondage! rire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Line Jeu 4 Oct 2012 - 16:30

Silénia et moi avons été le voir samedi passé ! sourire

J’ai vraiment adoré : c’est le meilleur des trois selon moi ! Yup
Spoiler:

Ils ont beaucoup joué sur le principe des lieux clos et c’était vraiment attrayant. Clap
Joseph Gordon-Levitt a super bien joué, comme d’habitude, et a été à la hauteur du rôle (difficile d’introduire de nouveaux personnages dans une si grande saga), et le personnage de Bruce n’a jamais été aussi intéressant ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:34

Etant une fan de l'univers Batman, je ne pouvais pas passer à côté de ce film sans aller le voir, j'ai adorée ce film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum