Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

+10
Sélène
Caly
Ivy
Drean
Sophie
Vohouna
yao
Line
koialan
Kisten
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par cralana Dim 29 Avr 2012 - 23:30

En fait pour le seigneur des anneaux j'ai seulement lu les dernières pages du dernier tome parce que j'avais pas très bien compris la fin du dernier film Siffle

Sinon j'ai pas pu finir les âmes vagabondes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:57

Le Seigneur des Anneaux T1 (je me suis arrêtée à
Spoiler:
)



Le Lion de J. Kessel (trop de descriptions, je n'ai pas dépassé le début du livre)
L'Appel de la Forêt de J. London (je crois que pour celui-là j'étais surtout un peu trop jeune ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:01

Oui, les Ridley car je n'accroche pas du tout... Je trouve ça dommage car une partie de moi veux savoir comment ils vont se sortir d'affaire ^^'' mais le style d'écriture ne me plait pas alors bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:44

Le tome 5 des Chroniques des Temps Obscurs, de Michelle Paver. De toutes façons, cette série là soit tu l'adores, soit tu la détestes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Filoute Mer 23 Mai 2012 - 13:15

Jade de Jay Lake. J'en ai lu la moitie, j'ai donné un avis sur cette première partie. Et comme je suis têtue, je vais le lire jusqu'au bout mais je ne sais vraiment pas combien de temps ça va me prendre pendre . Il est devenu mon livre a voiture Oo .
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 22:35

Des livres de ma PAL n'ont jamais été terminés, d'où pourquoi il me FAUT les relire sous un autre angle... Je pense tout particulièrement à mon défi du mois de juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il y a également Anita Blake-1 que j'ai commencé durant une période de maladie.
Spoiler:

Par ailleurs, je tiens à compléter Journal d'un vampire-3, qui trône évasivement sur ma bibliothèque.

Concernant Le seigneur des anneaux, j'étais gravement motivée^^". Pourtant, il m'en faudrait plus pour arriver à les relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 11:43

Le seul livre que je n'ai jamais su terminer n'est pas fantastique lol rire
Mais bon, récemment, j'ai vraiment eu du mal à terminer "Les quatre royaumes" de Audrey Roeser, car l'histoire était sans émotion. Je me suis forcée à le finir car il était pas très long, ce qui est sûr c'est que j'achèterai pas le 2e tome, donc en gros, je finirai jamais l'histoire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 6:09

Le seigneur des anneaux j'avais 12 aussi mais j'ai trouvé ça facile à lire malgré les pages d'intro au début (et avec le recul, j'ai effectivement trouvé plus intelligent de les lire en dernier, après les trois tomes : on comprend mieux et on s'y intéresse plus, le résultat c'est quand fin de compte je les ai lues avant ET après...)

Le goût de l'immortalité de Catherine Dufour, parmi les livres que j'ai arrêtés (en moyenne 1 par année), c'est le seule que j'ai arrêté parce que je détestais totalement et complètement au point de pas réussir à m'obliger à aller jusqu'à la fin. En principe quand je déteste un livre je le lis jusqu'à la fin, rien que pour voir à quel point c'est mauvais, ça m'amuse, c'est jubilatoire ^^. Donc quand j'arrête un livre, c'est plus souvent que je m'ennuie et que ça me laisse indifférente. Celui-là pas.

Il m'arrive de sauter des pages, ou plus précisément de faire ce que j'appelle "lire en diagonale" surtout pour les bouquins qui m'intéressent pas à lire en entier parce que j'aime pas le genre et où je veux juste savoir les faits en gros (des récits vécus et autres), mais je compte pas ces livres dans les "livres lus" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 0:36

oui ca met arrivé une fois : madame bovary. Je n'ai pas réussie à aller au delà du 1er quart...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Eroica Mar 12 Juin 2012 - 14:35

Moi ça ne me gêne pas d'abandonner un livre si je n'accroche pas du tout. Il y en a tellement qui m'attendent que ça ne sert à rien de perdre du temps. Book

J'ai abandonné :
Les chroniques de Thomas Covenant de S.R. Donaldson; RIP
Les Dames du lac tomes 3 et 4 de M.Z. Bradley;
Les annales du disque monde tome 1 de Terry Pratchett;
Les chroniques de Krondor tome 1 de R.E. Feist;
Le lion de Macédoine tome 1 de David Gemmel;
Les rois navigateurs tome 1 de G. Kilworth;
Le roi corbeau tome 1 de S.R. Lawhead;
Elric tome 1 de M. Moorcock;
Le prestige de C. Priest ;
La grotte de cristal tome 1 de M. Stewart (2 fois !);
et enfin le cycle du Soldat chamane de Robin Hobb : je n'ai jamais commencé le tome 5.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 14:54

Il y a parfois des livres qui vaut le coup de s'acharner jusqu'au bout, surtout quand il s'agit des découpages d'éditions françaises.
Par exemple, si je n'avais pas su que le tome 1 du Trône de Fer ne représentait que la première partie du tome 1 VO, je ne sais pas si j'aurai continué ^^'

@Eroica : Il y a quelques livres que j'ai aimés / qui m'intéressent dans ta liste.
Les Annales du Disque-monde : J'ai lu pour ma part le tome 25, j'ai pas non plus kiffé mais à mon avis vaut mieux commencé par un bon tome pour être motivé à lire la saga ("La Mort" ou "Au Guet !") ;)

Les Chroniques de Krondor : Moi j'ai bien aimé mais si t'aimes pas, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup de continué. C'est de la fantasy très classique aux premiers abords mais l'histoire et le monde se développe au cours des cycles.

Le prestige : J'ai aimé le film. Je ne sais pas ce que vaut le livre ^^'

Elric : Un livre que je comptait lire il y a un moment mais maintenant je ne pense plus (pas à cause de toi, juste que ça m'intéresse moins :P ).

Le soldat chamane : Lu les 2 premiers tomes VF, je n'ai pas été passionné et j'ai aussi abandonné ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Eroica Mar 12 Juin 2012 - 15:13

yao a écrit:
Les Annales du Disque-monde : J'ai lu pour ma part le tome 25, j'ai pas non plus kiffé mais à mon avis vaut mieux commencé par un bon tome pour être motivé à lire la saga ("La Mort" ou "Au Guet !") ;)
J'ai commencé par lire Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants qui m'a bien plu. Je voulais d'abord voir le style de l'auteur avant de commencer la (longue) série des Annales du disque monde. Tu veux dire qu'on est pas obligé de les lire dans l'ordre ? ???
yao a écrit:
Les Chroniques de Krondor : Moi j'ai bien aimé mais si t'aimes pas, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup de continué. C'est de la fantasy très classique aux premiers abords mais l'histoire et le monde se développe au cours des cycles.

C'est comme tu dis "très classique", et j'en ai un peu assez des récits initiatiques. help
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par yao Mar 12 Juin 2012 - 15:28

Eroica a écrit:Tu veux dire qu'on est pas obligé de les lire dans l'ordre ? ???
Non mais les 3 (ou 2 ?) premiers tomes permettent de bien poser et nous expliquer l'univers du Disque-monde mais ce n'est pas tout à fait nécessaire si on veut commencer par un autre tome Sourire

yao a écrit:C'est comme tu dis "très classique", et j'en ai un peu assez des récits initiatiques. help
Spoiler:
Tome 2 VF:
Promis Ivy, j'arrête les spoiler ici et si Eroica veux encore discuter, on va dans la fiche du bouquin Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Eroica Mar 12 Juin 2012 - 15:35

Non ça ira pour Les chroniques de Krondor, je ne pense pas que je le reprendrai... Blasé
Mais merci pour l'info sur le Disque monde ! Je prends note et j'en essairai peut-être un autre alors... Writting
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:00

@Eroica > Pour Le Disque-Monde, je conseille vivement le tome 8, Au guet! Pas accroché le 1 non plus, mais le 8 est tout simplement hilarant.

Par contre, je te suis sur Les Chroniques de Krondor. J'ai fini le tome 1, mais j'ai aimé sans plus, et pas tellement envie de poursuivre avec les tomes suivants.

Par contre

Elric tome 1 de M. Moorcock;


pleure Mais ça déchire tout, Elric, c'est un pilier de l'heroïc fantasy ! En même temps, je comprends ton point de vue, c'est très particulier... Je pense que c'est le genre de livre "ça passe ou ça casse" (et personnellement, j'adore, même si je n'en ai lu que deux... le premier et le dernier rire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:31

Je crois que le seul que j'ai laissé en plan c'est Don Quichotte ^^ Mais il est très long et j'ai beaucoup de mal avec le style d'écriture archaïque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:38

Perso j'ai abandonné deux livres!

-> La princesse de Clèves (j'ai fini avec peine la première partie et je me suis rendue compte que je n'avais absolument RIEN capté à l'histoire rire )

-> Les misérables. J'avais pourtant adoré le film avec Depardieu..... mais Victor Hugo à pour moi un style beaucoup trop lourd en description. Je retenterai un jour et je tiendrai le coup cette fois Trop fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 19:19

C'est vachement rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir abandonné le Seigneur des anneaux xD. Le début est horriblement long mais j'ai repris il y a quelques semaines. Je n'ai presque pas avancé mais je lis le Trône de fer Sourire . Mais je vais dire que je n'avais pas tellement de temps à lui consacrer avant =D

En général, je préfère finir les livres même s'ils me gonflent, Abattoir 5 était bien mais disons que j'avais du mal à comprendre les flash back, les voyages dans le temps, j'étais trop perdue. Mais je l'ai fini, il faudrait que je le relise à tête reposée =D.
J'ai réellement abandonné deux livres :
-Liraël de Garth Nix : J'ai lu la moitié de ce bouquin qui fait 600 pages avant de le lâcher parce qu'il ne se passait rien, l'héroïne ne bougeait pas, c'était lent et presque douloureux xD. Comble de l'ironie, en cherchant le nom de l'auteur sur internet je découvre qu'il s'agit du tome 2 d'une triologie. Ce n'est marqué qu'en petit sur la quatrième de couverture...
-Les Bannis et les proscrits, le premier tome de James Clemens : Je ne sais pas, au bout de 50 pages, j'ai eu envie de le jeter. XD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:16

Il y en a un autre que j'ai mis en pause prolongé (mais je compte un jour m'y remettre) c'est : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du socier de Terry Goodkind
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché et vu que j'étais dans un moment où je ne voulais pas me prendre la tête je l'ai lâché ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Tatooa Jeu 28 Juin 2012 - 18:39

L'intégrale 1 de game of thrones. Ce n'est pas que ça me plait pas, c'est que c'est trop gros, et ça me gave d'être sur un même livre pendant des semaines. Donc de temps en temps je le reprends là où je m'étais arrêtée. Mais bon, je le lis "à épisodes", lol !

Un autre mais là que je lirai jamais parce que c'est ennuyeux au possible (oui je sais certains adorent) : c'est "la consolante" d'Anna Gavalda, alors que j'avais apprécié ses livres précédents. Là j'ai vraiment pas accroché, une impression qu'elle s'épuisait un peu, la madame.

L'assassin royal de Goodkind. j'ai lu les 6 premiers, et puis j'ai trouvé redondant et ennuyeux, ensuite. Marre des auteurs qui tirent sur leurs histoires pour cause de rentabilité...

L'épée de vérité, abandonné au tome 2. pas trop accroché, en fait, alors que mon frère avait adoré.
Quand j'étais jeune les sagas fantasy j'adorais ça. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai du mal à aller au bout. En même temps à l'époque, lire, j'avais que ça à faire ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par yao Jeu 28 Juin 2012 - 20:48

Tatooa a écrit:L'intégrale 1 de game of thrones. Ce n'est pas que ça me plait pas, c'est que c'est trop gros, et ça me gave d'être sur un même livre pendant des semaines. Donc de temps en temps je le reprends là où je m'étais arrêtée. Mais bon, je le lis "à épisodes", lol !
Oh dommage. Mais c'est compréhensible si t'aimes pas les pavés. J'espère que tu reprendras la lecture un jour parce que la suite est juste incroyable (au pire, tu peux regardé la série TV :P)

Tatooa a écrit:L'assassin royal de Goodkind. j'ai lu les 6 premiers, et puis j'ai trouvé redondant et ennuyeux, ensuite. Marre des auteurs qui tirent sur leurs histoires pour cause de rentabilité...
C'est de Robin Hobb. Goodkind a écrit l'Épée de Vérité. Après... ouais... disons que la fin du premier cycle (tome 6 VF) manquait quelque chose. A mon avis, c'était normal qu'il y a eu une suite.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Tatooa Dim 1 Juil 2012 - 15:41

ah vui j'me suis mélangé les pinceaux, mais bon les deux j'ai pas pu finir.

Pour game of thrones la série TV, c'est vrai que c'est pratique. Du coup je suis un peu moins motivée pour les lire... Je pense que si la série n'existait pas, je le serais davantage. Innocent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il un livre que vous n'avez jamais réussi à terminer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum