Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeux videos

+10
Sélène
Asheka
Lewella
Briséis
Caly
Silénia
yao
Vohouna
Ivy
Kisten
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jeux videos Empty Jeux videos

Message par Kisten Jeu 19 Avr 2012 - 17:35

Comme je n'arrive pas a trouver de topic sur le sujet, j'en fait un pour parler des jeux vidéos en général. Thinking



Le nouveau God of War Happy


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Ivy Jeu 19 Avr 2012 - 18:18

Ah ça c'est parce qu'avant on avait une section "Jeux vidéos" qui ne marchait pas fort...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Vohouna Ven 20 Avr 2012 - 0:02

J'ai totalement stoppé les jeux vidéo dernièrement. Je trempais dans plusieurs jeux mais je rentrais tellement dedans que je ne prenais plus le temps de me poser avec un livre. J'ai donc tout stoppé net. Kisten
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 0:33

J'étais un peu dans le même cas que Vohouna ces derniers temps. Je n'avais pas lu depuis un bon moment et cela me manquait. J'ai des jeux vidéos en attente mais ils resteront au chaud un petit moment. Siffle
Sinon, côté sortie des jeux, étant donné que j'en ai déjà beaucoup à faire, je n'en attends pas de particulier. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par yao Ven 20 Avr 2012 - 15:10

J'aime beaucoup les jeux vidéos mais je n'y joue pas souvent (faute de moyen :P )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Drean Dim 22 Avr 2012 - 2:22

Fan de jeu video : même "accro" depuis ooooouh la! mon amiga et ma Nintendo 64 :aww: Je m'oblige à m'arrêter de temps en temps : en tout cas les MMORPG qui me prenaient tout mon temps et surtout mon temps lecture! Pousse canette
Donc je ne garde que Skyrim en ce moment que je peux prendre et laisser sans problème et ce jeu est absolument génial Bave
Edit: Il y a beaucoup de "mon " dans ce post : je dois être hyper possessive quand il s'agit de jeu et d'ordi Thinking
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Silénia Ven 27 Avr 2012 - 22:45

Je vous suis totalement quant au temps que peuvent nous pomper les jeux. Ca fait quoi une ou deux semaines que je ne uis pas passée sur le forum parce que j'ai trouvé un jeu super![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sinon, je joue surtout à des jeux PC. Les jeux d'enquête et d'énigmes ont ma préférence. J'avais aussi acheté Prince of Persia et Assassin's Creed pour essayer un nouveau style mais ma carte graphique ne les aiment pas trop donc j'ai dépensé mon argent pour rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:08

Ah je connaissais ce souci avant de changer d'ordi, je compatis. euh... Cependant, si jamais un jour tu changes d'ordi, tu pourras sans problème les faire fonctionner vu les performances des ordinateurs de maintenant (enfin tout dépend mais en général ça va). Sourire
C'est quel jeu qui t'est chronophage en ce moment?

Pour Prince of Persia c'était lequel? Et pour Assassin's Creed, c'était le premier? En ce qui concerne ce dernier, le premier volet est moins divertissant que le deuxième. Le problème du premier opus est qu'il est affreusement répétitif. Chose moins visible dans la deuxième volet tout de même. Bon, le premier est important pour suivre le scénario, mais à mon humble avis, celui-ci part tellement en cacahuète par la suite que jouer juste pour le fun d'assassiner des gens, grimper partout etc est tout à fait acceptable! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Silénia Sam 28 Avr 2012 - 10:12

Ben, comme je l'ai dit j'aime beaucoup les jeux d'enquête et d'énigmes donc le jeu qui m'a pris mon temps libre était "Sherlock Holmes versus Jack l'Eventreur".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca m'a d'ailleurs donner envie de rentrer dans une période policier pour mes lectures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour ce qui est de Prince of Persia et Assassin's Creed j'avais acheté les premiers. Bon, maintenant il y a un autre "moyen" de les avoir mais je n'arrive pas à m'y résoudre parce que ça prend beaucoup de temps et je me dit que c'est quand même fort vu que je les ai déjà.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Silénia le Sam 28 Avr 2012 - 13:57, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 13:08

Le mieux c'est d'y jouer quand tu auras le matériel pour et le temps aussi. C'est sûr qu'il y a des walkthrough sur internet qui permettent de suivre le déroulement d'un jeu mais je trouve cela dommage de ne pas y jouer soi-même.

Il y a des jeux que j'ai laissé en pause ou même pas commencé alors que j'avais prévu d'y jouer, mais je suis en pleine lecture et je m'en voudrais d'arrêter pour jouer car je ne sais pas combien de temps cela durera. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Caly Sam 28 Avr 2012 - 13:40

Ici, c'est par période (j'attends de pouvoir acheter le dernier Soul Calibur, faute de moyen - ça ne fait pas parti de mes dépenses courantes...)

Un jeu qui chez moi reste indémodable, c'est Empire Earth, je n'ai malheureusement pas le temps d'y jouer très souvent !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Kisten Sam 28 Avr 2012 - 14:08







Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 15:34

Le Tomb Raider a l'air intéressant. On sent qu'il y aura une nouvelle approche et je suis vraiment curieuse de savoir ce que cela va donner. Bon il est vrai que j'ai un peu lâché cette série et que je ne sais pas si les derniers sortis proposaient quelque chose du même genre que ce trailer, mais il me semble tout de même que des surprises nous attendent.

En ce qui concerne Assassin's Creed III, je ne pense pas y jouer un jour. A moins que le jeu finisse en promo bien profitable sur Steam. J'ai joué au premier volet et au deuxième. Je n'ai donc pas fait Brotherhood et Revelations qui sont en fait de gros DLC du deuxième opus. Le problème c'est qu'à présent je n'ai pas envie de jouer à ces jeux pour le scénario car rien que les derniers instants d'Assassin's Creed II m'ont refroidie.
Spoiler:
Qui plus est, l'époque à la laquelle se déroulera ce prochain Assassin's Creed me tente moyen... En revanche, ça fera un carton au USA sans aucun problème, ça c'est sûr xd

Pour Games of Thrones, cela m'a l'air un peu inégal question graphisme à certains moments. Cependant, l'idée d'incarner différents personnages est intéressante. Par ailleurs, de l'inédit semble être au rendez-vous. J'attends de voir ce que cela donnera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Vohouna Jeu 10 Mai 2012 - 19:34

Mardi 15 Mai. Jour attendu pas des millions de joueurs. Jour attendu depuis quelques années déjà. Une communauté va enfin assouvir son fantasme. La légende continue. Le mal est de retour avec ce nouvel opus.
Mardi prochain, Diablo III est de sortie, et il va tout déchirer. Ca va en inciter plus d'un à reprendre le chemin du clavier pour jouer..

Une petite bande annonce. Enjoy !


Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:03

Gogogo mardi 14h30 chez moi ^^. .

Ahh.. Empire Earth, une époque, même si je garde encore un meilleur souvenir du précurseur Age Of Empire sans parler de Warcraft 1..

Sinon j'aime les jeux vintages tel duke nukem, dark omen (waaaaaghh), dungeon keeper, et le must: Final VII :).

Je suis plus que fan des jeux de "gestions-conquête" tel que Civ, Europa Universalis, Earth Of Iron...

Plus récent, je suis passé par WoW et Lol.. et là j'attends Diablo 3 :).

De manière générale la durée d'un opus est un des critères primordial de sélection !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:28

Vohouna a écrit:Mardi 15 Mai. Jour attendu pas des millions de joueurs. Jour attendu depuis quelques années déjà. Une communauté va enfin assouvir son fantasme. La légende continue. Le mal est de retour avec ce nouvel opus.
Mardi prochain, Diablo III est de sortie, et il va tout déchirer. Ca va en inciter plus d'un à reprendre le chemin du clavier pour jouer..
Brace yourselves... Diablo III is coming! mdr

Arkos a écrit:[...]même si je garde encore un meilleur souvenir du précurseur Age Of Empire[...]
Wololo! (Avouez que si vous vous souvenez de cela, vous l'avez lu avec l'intonation correspondante XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 20:52

.. j'avoue, même pas =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:08

Arkos a écrit:.. j'avoue, même pas =/
Quel dommage Arkos, la voix d ce "wololo" est tout de même mythique quand on joue à ce jeu. rire

Aujourd'hui j'ai rejoué à Sonic. Plus précisément à Sonic the Hedgehog 3. Franchement, rien que d'entendre le bon vieux "seeeeeeegaaaaaa" c'est que du bonheur. A présent, le jingle de sega ressemble à une pub de parfum pour homme, c'est désolant. Pousse canette
En rejouant à ce jeu, j'ai retrouvé ces petites émotions que l'on ressent: la vitesse, la prière de ne pas tomber sur un monstre piquant lorsque l'on tombe sans être en boule, l'improvisation dans les niveaux labyrinthiques, ces petites choses qui font de Sonic un grand jeu. Je partage cela car c'est en y jouant que l'on réalise qu'il ne suffit pas à un jeu d'avoir des graphisme de fous pour être amusant. En effet, Sonic qu'est-ce que c'est ? Des graphismes simples, on avance, on saute et quoi d'autres au final ? Pas grand chose à part que l'on s'amuse. Je sais très bien que mon avis est celui qu'une vieille fan et il déplaira sûrement mais franchement, les nouveaux jeux Sonic, c'est en-dessous de ce que l'on connaissait sur la bonne vieille Mégadrive ! Déjà, on a voulu le mettre en 3D, on a ajouté des personnages à tire-larigot et la saveur a disparu. Sérieusement repensez à ces vieux jeux, la vitesse était bien plus qu'honorable, le gameplay n'avait pas besoin d'être complexifié pour que le fun soit présent, les niveaux avaient vraiment de multiples possibilités, les musiques étaient entraînante, bref la sauce avait parfaitement pris ! Je sais très bien que je n'ai pas joué à tous les Sonic en 3D mais déjà certains sont limite devenus des jeux d'exploration, cela me fait bizarre d'entendre de la pop comme fond sonore, le ciblage des ennemis pour foncer dessus je trouve l'intérêt plutôt moyen et si améliorer les graphismes empêchent de rendre les niveaux attrayant pour essayer els différentes possibilités, à quoi bon ?

C'était un petit message d'une amoureuse des vieux jeux Sonic et je conçois que mon avis n'est pas forcément partagé, cependant malgré tous les arguments que l'on pourra me débiter pour me convaincre, je sais que ces vieux jeux garderont leur place sur le podium ! champion

Je finis ce post sur quelques musiques de Sonic qui malgré leur simplicité sont épiques:

Musique du boss dans Sonic 2


Musique de cette fameuse zone où Sonic débutait en snowboard


J'aimais beaucoup celle-ci aussi


Ah se perdre dans ce labyrinthe aquatique...


En stressant lorsque ce compte à rebours apparaissait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Drean Lun 14 Mai 2012 - 12:25

Celui là n'a pas l'air mal non plus Yup
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 13:16

Owi Drean, vengeons-nouuuus !!! bave J'ai reconnu Bethesda direct :XD: Je me demande encore pourquoi ils continuent à signer leurs oeuvres mdr

On a un mélange de Fallout et de Elder Scrolls j'ai l'impression, pas toi ? Par contre c'est vachement plus beau visuellement. Y a pas à dire, ils sont à la pointe de ce qui se fait graphiquement de nos jours Hallucine Il sort quand ? Jeux videos 265680


@ Kraken : je savais pas qu'il y en avait un avec Knuckle sur "SEEEGAAAA !!!" ! Sinon ces jeux étaient vraiment pour les gamers, comme beaucoup de vieux jeux :ils étaient beaucoup plus inaccessibles en gameplay que ceux d'aujourd'hui et offraient donc un VRAI challenge. J'ai adoré m'y arracher les cheveux avec mes frères perso Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Drean Lun 14 Mai 2012 - 19:38

Eyda a écrit: Il sort quand ? Jeux videos 265680



Ben ça par contre je n'ai pas trouvé Thinking
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:36

Eyda a écrit:Owi Drean, vengeons-nouuuus !!! bave J'ai reconnu Bethesda direct :XD: Je me demande encore pourquoi ils continuent à signer leurs oeuvres mdr

On a un mélange de Fallout et de Elder Scrolls j'ai l'impression, pas toi ? Par contre c'est vachement plus beau visuellement. Y a pas à dire, ils sont à la pointe de ce qui se fait graphiquement de nos jours Hallucine Il sort quand ? Jeux videos 265680
J'attends de voir un instant de gameplay pour juger de la qualité graphique. Il est facile d'appâter avec de belles cinématiques pour ensuite proposer des graphismes moins élaborés durant tous les moments jouables. Ce fut le cas pour le dernier Elder Scrolls: le trailer était très alléchant mais les graphisme étaient en dessous de ce que j'attendais. Oh ils sont très bien, je ne nie pas une certaine qualité, je m'attendais juste à mieux. Sourire Cela dit, j'espère qu'ils ne vont pas encore proposer un jeu en kit, car même si les bugs de Skyrim m'amusait, à la longue c'est un peu embêtant...


Eyda a écrit:@ Kraken : je savais pas qu'il y en avait un avec Knuckle sur "SEEEGAAAA !!!" ! Sinon ces jeux étaient vraiment pour les gamers, comme beaucoup de vieux jeux :ils étaient beaucoup plus inaccessibles en gameplay que ceux d'aujourd'hui et offraient donc un VRAI challenge. J'ai adoré m'y arracher les cheveux avec mes frères perso Happy
Knuckles apparaît dès Sonic 3, c'est un personnage tout d'abord à la solde de Robotnik (ou Eggman pour les puristes). Il appuie sur des boutons pour faire écrouler des décors, ce genre de chose. Cependant, il devient un personnage jouable dans Sonic & Knuckles, où là il rejoint Sonic. Cependant, si l'on joue à la version Sonic 3 & Knuckles, au début de la partie Sonic et Knuckles, celui-ci n'est pas jouable mais il apparaît tout de même. J'espère n'avoir pas trop embrouillé les choses. Thinking
En tout cas, il est clair que c'était le genre de jeux qui pouvaient de bouffer des vies à cause d'une petite erreur. Genre tu vas trop vite et paf, le vide qui passait par là, ou encore sous l'eau les bulles tueuses (j'entends par là que tu arrives en boule dans l'eau pour tuer un monstre, une bulle d'air arrive, tu respires sans le vouloir et cette action te ruine ta boule pour que tu finisses t'écraser sur le monstre qui te fait perdre tes précieux anneaux). Siffle Précieux anneaux, tiens cela me rappelle quelque chose... Innocent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:35

Nan mais Kraken je sais tout ça, j'annonçais juste que je savais pas pour le Sonic et Knuckle Hallucine C'est vraiment long à lire quand t'écris, je peux vraiment pas tout lire :XD: Désolé assomé

Sinon c'est Bethesda, donc ce sera à la pointe de la technologie question graphismes. C'est dommage que ce ne soit pas à la hauteur de tes espérances, toujours est-il que moi ça me suffit (comme à des millions de joueurs).

Les bugs viennent de l'open code, et sont créés par les joueurs. Ça montre juste que le jeux est totalement libre, donc moi ça me va (comme à des millions de joueurs. Ce jeu est devenu le nouveau Commodore, un vrai terrain d'entraînement pour les programmeurs en herbe grâce à ça (qui en profitent d'ailleurs pour créer des mods.)

Mon frère m'a parlé du moteur graphique de Bioshock et d'une sortie fin 2012. Mais il n'est pas toujours fiable mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Vohouna Mar 15 Mai 2012 - 23:33

Bon, je suis en train de tester ce fameux Diablo III. Il est vraiment très bien ! Ils ont su tirer profit des 12 ans d'attentes pour le peaufiner. Graphismes superbes, prise en main aisée et histoire très travaillée : digne d'un bon fantasy rire
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 23:38

Ah il est sorti ? Il est différent des précédents opus au niveau gameplay ? J'avais entendu dire que la vue serait subjective ou à la troisième personne par exemple. En tout cas c'est un soulagement de savoir que les fans n'auront pas attendu pour rien Happy

Et toi Kraken ? T'as fini Sonic ? :XD:

Personnellement je joue occasionnellement à Tera (un MMO). Je pense me mettre à Dishonored quand il sortira, il a l'air vraiment bon Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Kisten Mar 15 Mai 2012 - 23:49

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 23:54

Je n'ai jamais aimé cet esprit Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Vohouna Mer 16 Mai 2012 - 0:03

Certes ils l'ont terminé, mais en ont-ils profité ? Pas certain Thinking
Bon, ça va leur valoir une belle prime et un peu plus de popularité mais ça casse l'esprit du jeu ^^
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 0:06

Ça c'est eux que ça regarde. Les autres il leur reste leur avis, et je doute que beaucoup voient d'un bon oeil que des machines se fassent passer pour des humains Kisten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 1:05

Ces gens qui finissent les jeux en un temps record ne font pas cela pour profiter du jeu, c'est certain. C'est leur choix, s'il ne veulent pas profiter du jeu et préférer faire un temps record, libre à eux. Cependant je sais que parmi ce genre de joueurs il y a ceux qui réalisent leur exploit en utilisant des bugs. Disons que cela permet de connaître les failles du jeu de cette manière. Mais je vous rejoins sur le fait que le plaisir n'est pas là. Quoique pour eux, peut-être. Thinking

Eyda a écrit:Sinon c'est Bethesda, donc ce sera à la pointe de la technologie question graphismes. C'est dommage que ce ne soit pas à la hauteur de tes espérances, toujours est-il que moi ça me suffit (comme à des millions de joueurs).

Les bugs viennent de l'open code, et sont créés par les joueurs. Ça montre juste que le jeux est totalement libre, donc moi ça me va (comme à des millions de joueurs. Ce jeu est devenu le nouveau Commodore, un vrai terrain d'entraînement pour les programmeurs en herbe grâce à ça (qui en profitent d'ailleurs pour créer des mods.)

Mon frère m'a parlé du moteur graphique de Bioshock et d'une sortie fin 2012. Mais il n'est pas toujours fiable mdr

Je ne sais pas si tu es en train de me répondre au sujet de Skyrim, mais si oui, Skyrim n'est absolument pas open source, il n'y a pas d' "open code", le code est propriétaire et appartient à Bethesda, et les bugs du jeu sont uniquement dus aux développeurs de Bethesda, en aucun cas ils seraient la faute des joueurs...
D'un autre côté il y a bien le Steam Workshop avec des mods crées par les joueurs eux-mêmes, ce qui est tout autre chose. Je ne parlais pas des mods mais du jeu, qui est une mine de bugs à lui tout seul (mammouths qui grimpent au sommet des arbres, dragons qui volent à l'envers, pnj qui marchent dans le sol, cadavres qui lévitent, et j'en passe). D'ailleurs, c'est amusant mais les mods crées par les joueurs sur Steam Workshop semblent avoir en général moins de bugs que le jeu, au contraire ils améliorent beaucoup de fonctionnalités médiocres du jeu comme le menu pour la version PC qui est un véritable foutoir (excusez-moi du terme)... Bref, il est clair que Bethesda a complètement bâclé Skyrim d'un point de vue technique et nous offrent des jeux en kit... Personnellement je préfèrerai qu'ils peaufinent leurs jeux avant de les sortir à la va-vite et de nous noyer sous les patchs censés terminer leur travail (patch qui peuvent générer des bugs en plus). Bref, qu'ils se concentrent à faire des jeux propres au lieu d'en sortir à la chaîne et bâclés... Mais bon, vive le fric en somme. N'extrapolez pas mes propos: j'ai adoré le jeu, j'y ai passé plus de 150 heures, cependant c'est avec autant de temps passé dessus que je sais de quoi je parle. J'en ai vu, vu et revu des bugs.

Eyda a écrit:Nan mais Kraken je sais tout ça, j'annonçais juste que je savais pas pour le Sonic et Knuckle Hallucine C'est vraiment long à lire quand t'écris, je peux vraiment pas tout lire :XD: Désolé assomé
A ce sujet, j'avoue ne pas comprendre ta réaction. Tu lis des livres, tu t'es inscrit sur un forum de littérature, quel est ton problème avec la lecture d'un message un peu plus conséquent qu'un autre ? Nous sommes sur un forum, nous ne sommes pas limité par le nombre de caractères (ou plutôt, la limite est très grande), cela nous permet de développer nos avis, faire des débats, ce genre de choses. A quoi bon être sur un forum si l'on doit se limiter ? Autant aller sur Twitter, MSN et autre Facebook...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux videos Empty Re: Jeux videos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum