Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par Kisten Mer 2 Mai 2012 - 17:23

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par yao Dim 29 Juil 2012 - 13:19

La romance :P
Na, enfait, je ne sais pas vraiment ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:16

Le sexe suivit à égalité par la romance et la torture (je ne suis pas fan de la romance et les scènes de sexe et de torture me gonfle pour l'un et me dégoute pour l'autre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par yao Dim 29 Juil 2012 - 16:56

Ayala a écrit:Le sexe suivit à égalité par la romance et la torture (je ne suis pas fan de la romance et les scènes de sexe et de torture me gonfle pour l'un et me dégoute pour l'autre)
Je pense que ces points sont tout de même nécessaires dans certaines situations. Après, je n'aime pas du tout quand ils décrivent trop ces éléments. Mais je n'aime pas non plus quand on les zappe rapidement. L'auteur doit justement gérer et trouver un juste milieu à tout ça (en plus avec l'action, la surprise, le suspens, etc.). Et l'écrivain qui foire bien ce point là c'est Michel Robert avec l'Agent des Ombres (trop d'actions et de scènes de sexes, pas de suspens, peu de surprises, ...)
(ceci était de l'anti-pub ^^' )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 19:48

c'est vrai que c'est parfois très important pour l'histoire. Par exemple il y en a dans dexter ou dans la trilogie du dernier souffle ( bave ) mais on ne pourrait pas y couper. Mais vu qu'elles sont assez courtes et dans un genre réaliste mais pas gore ca passe bien en apportant un plus et non un moment inutile, chiant ou dérangeant.
mais je pense que c'est ce qui peut être le plus réduit (mais rien ne peut l'être totalement)

on m'avait par contre dit que l'agent des ombres était un super livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 12:31

Je n'aime pas les scènes d'action décrites sur des pages et des pages et des pages juste pour expliquer comment tel coup est porté, etc, ça fait traîner l'histoire pour rien je trouve. (Et ça s'applique aussi, et tout particulièrement, aux manga).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le moins pour vous dans un livre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum