Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[brett, peter v.] l'or de brayan

Aller en bas

[brett, peter v.] l'or de brayan Empty [brett, peter v.] l'or de brayan

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 17:43

L'Or de Brayan
Ouvrage collector à tirage unique : Cycle des démons

de Peter V Brett


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Résumé :  « Au fond, cet ouvrage n'est autre que le chapitre 16 bis de L'Homme-rune. L'Histoire se déroule au cours de l'ellipse de trois ans, alors qu'Arlen est Messager et
voyage entre les Villes Libres.
Cette période est aussi passionnante qu'aventureuse, et
représente un terreau fertile pour des textes courts contant ses périples d'une cité à une autre, ainsi que l'impact de son passage sur la vie de différentes personnes accoutumées à se cacher derrière les runes. »

Edition : Bragelonne
Date de parution : 20 Mai 2011
Prix : 15,30 €


Mon Avis : Grand amateur de la saga je me trouvais en manque,avant la parution du Tome 3 , j'ai donc décidé de me repaitre de ce livre. J'avais certaines craintes,notamment que cela me "gache" l'idée que j'avais du bouquin. Et bien non ! j'avais tort on retrouve dans la version française trois nouvelles, qui éclairent plus le lecture sur certains passages de la vie de nos héros. Le livre est court seulement 191 pages mais il raviras néophytes et accrocs de la saga. Le plus du livre est les magnifiques illustrations qui ravira vos yeux et votre Imaginaire.
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[brett, peter v.] l'or de brayan Empty Re: [brett, peter v.] l'or de brayan

Message par Tatooa Dim 30 Aoû 2015 - 11:15

Comme ça fait des lustres que j'ai lu les deux premiers tomes du cycle, j'ai bien apprécié de replonger un peu dans l'univers de P. V. Brett, avec les deux premières nouvelles. Abban est un personnage que j'aime bien, le retrouver dans "le grand bazar" m'a fait plaisir. La seconde avec le démon des neiges permet de se remémorer dans l'ambiance du premier tome, cette peur omniprésente dont je me souviens très bien.

Par contre j'ai trouvé que la "scène coupée" "Brianne battue" était inutile. Du remplissage qui ne sert à rien.

A mon avis, ce bouquin ne peut pas être lu avec plaisir si on n'a pas lu au moins le premier tome du cycle des démons. Certes il y a un lexique à la fin, mais l'ambiance "krasienne" de "le grand bazar" ne peut être appréciée que si on a découvert cette culture (qu'en plus j'avais trouvée fascinante dans le roman) auparavant, le lexique ça ne suffit pas, il faut être familier de ce monde pour apprécier ce "hors série".

Enfin je pense...

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum