Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Loups-Garous de Thiercelieux

3 participants

Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:15

Alors voilà, je vous propose une partie de Loup-Garou de Thiercelieux. Je serai le maître du jeu et donc je vais être celui qui va gérer la partie et qui va décrire ce qui va arriver.

Premièrement, qu'est-ce que c'est, Thiercelieux?

C'est un village d'apparence normale, mais où chaque nuit des villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d'autres villageois. C'est un gros problème pour la sécurité des villageois, donc ceux-ci voteront chaque jour pour une personne à mettre au bûcher. Nous connaîtrons donc le rôle de la personne pour laquelle la majorité aura voté et elle sera éliminé du jeu (brûlé au bûcher). Les villageois qui eux sont secrètement des loups-garous vont se lever chaque nuit pour discuter ensemble d'une proie à manger. Chaque nuit ils choisiront donc une cible.

Le but des villageois est que tout les loups-garous meurent en les brûlant au bûcher.

Le but des loups-garous est que tout les villageois meurent.

Le but des amoureux est que tout le monde meurent sauf eux.

Car oui, les villageois (qui ne sont pas loups-garous) peuvent avoir des rôles s'ils ont de la chance! Voici les rôles :

Les amoureux : Deux personnes qui sont secrètement allié et qui doivent tout faire pour sauver l'autre. Si l'un des deux meurent, l'autre se suicidera dû à la tristesse de la perte de son âme soeur.

Loup-Garou : Se lève secrètement la nuit pour choisir une victime à manger.

La voyante : Chaque nuit, elle peut choisir une personne à observer son rôle. Elle me dira donc de qui elle veut connaître le rôle et je lui dirai. Pour les villageois, elle est le villageois le plus important.

Le chasseur : Lorsqu'il meurt, il emmène une personne de son choix dans la tombe avec lui.

Le salvateur : Chaque nuit, le salvateur peut protéger une personne des dents aiguisés des loups. Si les loups avaient pris cette personne comme victime, personne ne meurt lors de la nuit. Le salvateur ne peut choisir deux fois de suite la même personne à protéger. Il peut voter pour lui même.

La sorcière : Elle possède deux potions. Une de vie et une de mort. Celle de mort empoisonnera la personne de son choix et celle de vie peut redonner vie à la personne décédé durant la nuit.



Il y a peu de rôles différent pour faire en sorte que la partie soit très simple à comprendre. Si vous ne voulez pas être la proie des loups, ne dévoilez pas votre rôle (ce serait pas marrant sinon, où serait le mystère?). J'enverrai un message privée à tout les joueurs pour les informer de leur rôle (même les simples villageois) et chaque nuit j'enverrai un message à ceux avec un rôle important pour qu'ils me disent qu'elles actions ils font.



Alors, est-ce que ça vous intéresse? Si oui, les inscriptions se feront jusqu'à ce qu'il y ai au minimum une dizaine d'inscrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par yao Dim 20 Mai 2012 - 0:29

Je connais ce jeu, j'y ai joué quand j'étais enfant à l'école et j'aimai beaucoup Sourire

Mais faire ça sur le net Oo Il n'y a plus le même charme et aussi on perd l’intérêt du jeu . On arrive à deviner qui sont les loups-garous à l'aide des bruits / mouvements qu'on distingue. Et les discussions des villageois pour tuer une personne... on va se référer à quoi ? Ça ne sera que du hasard. Le bluff ne se voit pas sur l'ordinateur ^^'

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un excellent jeu à jouer sur le forum euh...
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:36

Oh ne t'inquiète pas, c'est un jeu très populaire sur le web. :3 Ce n'est pas en sentant qui a bouger qu'il faut découvrir qui est loup, c'est en réfléchissant et en analysant. ;) Mais bon, je ne fais que proposer. Si personne n'est intéressé, j'abandonnerai l'idée. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Sélène Dim 20 Mai 2012 - 0:38

Moi aussi je connais ce jeu mais en vrai pas virtuellement, du coup je ne comprends pas comment ca se passe sur un forum!! O_o
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par yao Dim 20 Mai 2012 - 0:40

Mais en analysant comment ? En analysant quoi ? Thinking Je ne comprends pas ^^' C'est impossible de deviner qui est qui. Du hasard ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:53

Et bien vous discutez tous ensemble et selon ce que la voyante a vu (et qu'elle va essayer de vous faire part subtilement) (et selon ce que les loups garous vont essayer de vous faire part subtilement pour vous manipuler) et la manipulation des loups garous qui seront solidaire et tout... Bref, c'est un peu un role play, du fait que c'est comme si ça se passait dans la vrai vie : Il faut espérer pouvoir réellement faire confiance à nos alliés et prier pour ne pas finir en nourriture pour loups (ou brûler).

Je ne fais qu'offrir han. :3 Si vous cherchez Loup-Garou en ligne sur Google, vous verrez une communauté qui fait des parties de loups-garous sur le web en quelques minutes, grâce à un petit programme de chat box. Bon, le seul tracas c'est le premier tour. Il y a peu d'indice donc les gens ont tendances à accuser pour un petit rien du tout.

Je le répètes ; Je ne fais que l'offrir. :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Sélène Dim 20 Mai 2012 - 0:56

Sélène mode blonde ON : moi je veux bien un exemple de partie parce que là le déroulement du truc n'est pas concret du tout pour moi!! Silent
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 1:14

loup-garou (point) xooit (point) com/t421-Partie-N-23.htm

J'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé ça. Ce n'est pas super bien écrit (mais je ne suis pas mieux) et je n'ai pas vraiment lu mais ça me semble être ça. Le but c'est de tous écrire un peu comme un role play (si vous le désirez, sinon seulement dire pour qui vous voter) pour créer une belle ambiance de soupçon, d'hypocrisie et de mensonges héhé :3

Pour l'instant il semble que la partie n'aura pas lieu, mais au moins j'aurai fait ma part en voulant faire participer le forum. (:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 1:27

J'aime bien l'idée !
(déjà joué irl, mais pas en ligne... why not !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 1:31

Je suis un grand adapte je joue et mene des parties sur plusieurs forum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:16

j'adore ce jeu !

j'ai jamais testé la version rpg par contre, mais j'avoue que je suis pas une adepte des rpg sur forum de toute façon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Sophie Dim 20 Mai 2012 - 12:33

Je connais également ce jeu mais en vrai, à voir ce que ça peut donner virtuellement Scratch.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum