Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

2 participants

Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Line Lun 21 Mai 2012 - 3:01

Orgueil et préjugés et zombies
de Seth Grahame-Smith (parodie du roman de Jane Austen)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?


Editeur : Flammarion
Date de parution : novembre 2009

Date de parution : 09/01/2014
Editeur : Pocket
Prix : 7€60
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 10:26

Sourire Et encore des zombies +1
Je l'ai proposé pour la lecture commune de Juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Kisten Ven 3 Jan 2014 - 20:56

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 16:41

Hello!

Donc je l'ai lu, j'ai regardé le film orgueil et préjugé avant de poster mon commentaire pour vérifier si ça suivait l'histoire originale.

Donc oui ça suit l'histoire originale mais en y ajoutant des zombies, grosso modo, j'ai juste envie de dire "why not?" ça donne un bouquin de divertissement assez sympa, même si franchement les zombies n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu plus de violence au personnage d'Elizabeth (et de ridicule aussi parfois).

J'ai juste été choquée par le traitement que les vivants infligent aux morts.
Spoiler:

Donc ma note 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 16:46

Ha je ne connaissais pas du tout !
Ton avis est assez mitigé... du coup je vais attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:03

L'avantage c'est qu'il se lit assez vite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:07

Machu a écrit:Hello!

Donc je l'ai lu, j'ai regardé le film orgueil et préjugé avant de poster mon commentaire pour vérifier si ça suivait l'histoire originale.

Donc oui ça suit l'histoire originale mais en y ajoutant des zombies, grosso modo, j'ai juste envie de dire "why not?" ça donne un bouquin de divertissement assez sympa, même si franchement les zombies n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu plus de violence au personnage d'Elizabeth (et de ridicule aussi parfois).

J'ai juste été choquée par le traitement que les vivants infligent aux morts.
Spoiler:

Donc ma note 3

Je suis une fan du roman de Jane Austen, et je crois que ce livre-là me fait très, très envie! rire
Même si ton avis est plutôt nuancé.

En fait, j'adore les parodies, donc les pérégrinations des filles Bennett avec des zombies devraient me faire passer un bon moment, et ce même si le livre n'est pas un chef d'oeuvre.

GRANDE QUESTION: L'incorrigible Monsieur Collins est-il toujours présent? S'il pouvait se zombifier ou se faire du moins terroriser par quelques zombies, j'en serais ravie!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 15:41

Voui Mr collins est bien présent, pour ce qui est de la violence gratuite j'aurai espéré un peu plus de réserve due à l'époque du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 16:19

Pour ce qui est de l'époque, je pense qu'elle était violente aussi, quoiqu'on en dise. Ne serait-ce que ces conventions sociales qu'aujourd'hui on trouve très classe, ou bien dans le cas des livres de Jane Austen, très romantiques, ne sont pas dépourvues d'une certaine violence morale. Elles mettaient beaucoup de pression sur les êtres humains. D'autant plus qu'ils vivaient beaucoup "en société" et que les potins sur les uns et les autres devaient aller de bon train. Toutes ces problématiques d'honneur, qui se traduisent dans le culte de la vertu des filles et dans le duel chez les hommes, devaient être extrêmement dures à supporter.
Un pas de travers, et l'on pouvait très vite se retrouver au ban de cette société si raffinée...
A mon avis, Jane Austen devait le ressentir en tant que femme Thinking, d'où l'ironie grinçante quant à certains de ses personnages. Et puis, ce n'est pas pour rien que ses héroïnes finissent heureuses avec l'homme qu'elles aiment, et que les histoires d'honneur se résolvent de façon à ce que tout le monde soit contenté! Tout cela était un idéal difficilement atteignable à cette époque!
Et encore si l'on parle de Jane Austen, elle appartenait tout de même à un milieu relativement protégé. Mais qu'en était-il du "petit peuple" qui gravitait autour de cette bourgeoisie rurale?... Je pense que pour eux, la vie devait être très dure et qu'ils avaient peu d'états d'âmes...
... Donc je ne pense pas qu'ils auraient accueilli les zombies à bras ouverts! Pas plus que des gentlemen habitués à jouer du pistolet! rire Mais imaginer Elizabeth Benett trucider du mort-vivant, ça m'intrigue beaucoup! Tout comme Darcy...
Comme je n'ai pas le temps de lire beaucoup en ce moment, et que tu avais l'air de dire que ce livre se lit assez vite, je pense essayer de me le dégoter pour passer mes soirée! Comme ça, je pourrai me faire un avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:13

Oui je suis d'accord avec toi mais ce qui me choquait vraiment, mais tu t'en rendras compte si tu le lis c'est qu'ils prennent plaisir à les tuer. Enfin je ne sais pas en faut c'est exprimé avec tellement de désinvolture que je trouve ça choquant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 16:06

Je l'ai fini il y a à peine quelques heures. fight 1
Je suis très fan de l'univers de Jane Austen, et je ne m'attendais pas à lire un chef d'oeuvre - si je n'aime pas porter ce genre de jugement d'habitude, là, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence. Bien que distrayant, ce livre n'est pas un chef d'oeuvre du tout. MAIS j'avais besoin de distraction et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été servie!
L'idée initiale n'est pas mauvaise - celle d'inviter le gore et le combat ninja dans l'univers tout en délicatesse de Jane Austen. J'aime bien les mix' farfelus. J'ai donc apprécié certaines scènes totalement sanglantes et assumées, j'ai souri au "sens de l'honneur" très particulier des demoiselles Bennet - en particulier de Lizzie qui est prompte à dégainer le sabre. En fait, la violence en elle-même ne m'a pas plus choquée que ça, je l'ai vu comme un ressort comique. Ce n'était peut-être pas voulu par l'auteur, mais j'ai beaucoup ri.
Spoiler:
Mais en soi, ça ne change pas grand-chose à l'histoire, les zombies et les combats ninja, c'est juste en arrière-plan. Ça s'arrête à quelques scènes de combat additionnelles, à des changements dans les dialogues (on parle "arts meurtriers" et on débat de l'enseignement chinois ou japonais de ceux-ci au lieu de musique), dans l'architecture (Pemberley ressemble à un palais japonais, et les bonnes familles qui se respectent ont un dojo pour s'entrainer). Après, que Wickham reste ce qu'il est et Darcy l'un des personnages les plus sexys de la littérature, ne me dérange absolument pas.
Mais j'ai trouvé dommage que ce "contexte" sanglant et surnaturel ne chamboule pas plus l'ambiance et la ligne générale de l'histoire. De l'humour vraiment noir, par exemple, une ambiance plus sombre - plus gothique, même, aurait apporté beaucoup.
Pour ce qui va suivre, mieux vaut connaître l'histoire originale...
Une seule scène m'a troublée, et même carrément traumatisée...
Spoiler:
Il y avait de bonnes idées cependant...
Spoiler:


En réalité, je ne pense pas que je le recommanderais, mais bon. Ça passe le temps, comme j'avais le cerveau trop occupé pour lire un livre sollicitant plus de deux neurones...
Ma note:2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies   Empty Re: [Grahame-Smith, Seth] orgueil et préjugés et zombies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum