Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

4 participants

Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par cralana Sam 26 Mai 2012 - 19:17

Le Puits des mémoires
Tome 1 : la traque
De Gabriel Katz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Edition : Scrineo
Broché : 400 pages
Date de parution : le 18 mai 2012
Prix : 16,90 €


Editeur : POCKET
Sortie le 8 janvier 2015
Prix : EUR 6,50
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:40

Malgré un développement et une progression assez classiques, ce premier tome du Puits des Mémoiresaffiche un fort potentiel. Extrêmement bien écrit, mettant en scène un trio anti-héroïque et anti-romanesque au possible, vif, percutant et plein de mordant, on peut dire qu'il s'agit d'une belle réussite qui donne très envie de poursuivre la découverte avec le tome 2. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cet opus qui annonce une trilogie de qualité!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 10:08

Excellent bouquin, le fait que les trois personnages soit amnésique au début du livre donne un plus.
L'intrigue est bien menée, on ne lit pas une traduction mais le texte original et c'est agréable.

Le livre ne révolutionne pas le genre mais vaut le détour



4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Kisten Lun 9 Fév 2015 - 12:05

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 23:42

Ha cool !

Je viens de découvrir cet auteur ; je vais explorer du coup cette nouvelle voie ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Asheka Sam 12 Sep 2015 - 22:44

J'aime beaucoup les personnages principaux, ils se complètent vraiment bien et forment un trio attachant.
Côté intrigue il y a beaucoup de mystère puisqu'ils sont amnésiques au départ, j'aime bien comment ils découvrent petit à petit des informations sur eux-mêmes.
J'apprécie aussi les coups de pouce du destin, qui me semblent bien dosés
Spoiler:
4
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Tatooa Dim 5 Nov 2017 - 9:04

Pas mal...
Si je ne suis pas enthousiaste, c'est que ce livre a quelques défauts (à mon avis), dont, notamment, les "phrases explicatives" genre "La conversation tournait à l'aigre." Comme si l'auteur manquait de confiance en son dialogue ou nous le précise des fois qu'on serait un lecteur idiot...
Ou les petites phrases en début de chapitre qui nous disent que "les choses allaient empirer dans la journée". Perso, ça me sort immédiatement du bouquin pour m'en rendre spectatrice, ce que je déteste. Il semblerait que ce soit une marque de fabrique katzienne, donc il va falloir que je m'y fasse, mais je n'aime pas ça et je n'aimerai jamais ça.
Ajoutons à cela des actions et réactions des personnages très, trop modernes pour un univers médiéval peu fouillé, ça donne une ambiance pas aussi convaincante que ça pourrait.

Du coup, de mon point de vue, c'est plutôt de la fantasy jeunesse, et en le lisant en tant que tel, c'est pas si mal... Mais ce n'est pas assez immersif pour que je sois franchement enthousiaste... ;)

Les points positifs, maintenant, il y en a plus : c'est bien écrit (hors le défaut cité plus haut), ça se lit facilement. Les personnages sont amusants et intéressants, et l'intrigue est bien construite.
J'ai bien aimé les gradés de l'armée d'Hélion et leur évolution dans le bouquin. J'apprécie aussi les 3 héros, bien qu'Olen me tape sur les nerfs avec son coeur d'artichaut.
Les "méchants" chevaliers de cristal et le "fils de la lune" sont intrigants, presque plus intéressants que le reste, mais bon, ça c'est un avis d'amatrice de dark fantasy.

Je lirai la suite un de ces jours, mais je n'en suis pas au point d'avoir envie de sauter dessus, vous l'avez deviné.

Ma note : 3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque Empty Re: [Katz, Gabriel] le puits des mémoires - tome 1 : la traque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum