Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Ivy Lun 25 Jan 2010 - 14:27

Uglies
Tome 1 : Uglies

de Scott Westerfeld  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : Avril 2007
Prix : 13,50 €


Dernière édition par Ivy le Ven 14 Mai 2010 - 15:42, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 11:54

Cette série est vraiment super !
C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais j'ai persévéré et ça en valait la peine !

L’auteur nous emmène dans un monde idéal où tous les gens sont beaux et s’amusent tout le temps. Un monde ou il n’y a ni guerre, ni discrimination, ni laideur, ni pollution …

Vous me direz qu’un tel monde n’existe pas et vous avez raison !

L’héroïne de cette série est une jeune Uglie (en anglais « Ugly » veux dire « laid») du nom de Tally qui s’apprête à entrer dans le monde des Pretties (« Pretty » -> « joli ») en subissant une opération chirurgicale afin de devenir belle et de pouvoir faire la fête (TOUT le monde subit cette opération).

Et évidement dans une société, il y a le groupement principal et … l’opposition à laquelle Tally va se confronter.

Tally, endoctrinée dés sa naissance à croire que les buts de sa vie sont uniquement la beauté et la fête va découvrir une version différente du monde, qui ressemble au notre.

Elle va entre autre découvrir que la beauté réside dans la différence et non pas dans la conformité.
Et également que toute chose, tout acte à un prix !

C’est la confrontation entre d’une part un monde de beauté, de bonheur et respectueux de l’environnement et d’autre part un monde ou la valeur de l’homme (avec ses qualités et ses défauts) prime.

Voila, j’ai essayé de vous donner un aperçu sans trop dévoilé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:31

J'ai souvent hésité a l'acheter mais javais un peu peur d'être deçue lancé de tomates Merci pour ces precisions!! sa me donne vraiment envie de les lire!! et de faire un trou encore plus enorme a mon budget!!! chandelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 22:19

J'hesite encore de m'acheter cette serie. c'est vrai qu'elle a l'air bien, mais j'ai tellemtn changé de style de livre que j'ai peur d'etre decu.
En tout cas, merci Niac pour ton avis, il donne envie de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 12:15

Siriona, j'ai lu cette série, sans grand conviction au début. Quand je n'ai plus rien n'a lire je prend n'importe quel lire pour passer le temps. Ce n'était pas du tout dans mes habitude de lire ce genre de livre mais je dois avoué qu'il m'a beaucoup pour un passe temps.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 14:33

Merci beaucoup Aka, bon, je vais peut etre me laisser tenter alors. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 12:57

C'est original comme histoire,ca a l'air pas mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 17:04

Je n'étais pas trop tentée mais maintenant que j'ai eu ce petite aperçu, pourquoi pas?
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 16:57

À noter que les tomes 1 et 2 de cette série vont sortir en format poche (toujours chez Pocket Jeunesse) le 3 Mars prochain, au prix de 6,90€ le livre. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 15:07

J'ai vraiment adoré cette saga !!! 5

Elle a bersé mon adolescence et j'ai trouvé les personnages vraiment très attachants, trop attachants ...

On retient notre souffle pendant la lecture en se demandant ce qui va leur arriver !!

Cette histoire ressemble assez aux âmes vagabondes de Stephanie Meyer je trouve ! C'est le même style !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies Empty Re: [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1 : Uglies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum