Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

4 participants

Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Ivy Mer 30 Mai 2012 - 19:22

Dans certains sujets les couvertures ne s'affichent plus Blasé.

(j'ai vu cela dans la section bit-lit, mais cela doit être également le cas dans les autres sections.)

Ceci est dû au fait que certains d'entre vous utilisent des liens en dehors de l'hébergeur d'images du forum.

Par exemple avec des liens vers des sites. Je vous informe que si les sites en question ferment ou suppriment les images, elles ne s'afficheront plus sur le forum. Je suis en train de bosser sur quelque chose en ce moment et je me suis rendue compte que des couvertures n'apparaissaient plus dans un certain nombre de sujets Blasé Blasé Blasé.

Vous avez déjà pu constater qu'avec des liens "overblog" il y a pas mal de problèmes. Il faut impérativement que vous passiez par l'hébergeur "servimg" qui est intégré dans le forum Ennuyeux.

Voici un exemple de sujet où la couverture ne s'affiche pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien de cette couv' qui ne fonctionne plus :

Code:
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/598067hc2.jpg[/img][/center]

Il va falloir qu'on se retape tout Pousse canette.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par yao Mer 30 Mai 2012 - 19:55

Bah moi je n'utilise que servimg quand la dimension de l'image de la couverture ne me plaît pas... et sinon je vais toujours chercher sur google pour trouver la couverture.
C'est vrai que c'est assez chiant quand l'image est supprimé (et donc n'apparaît plus sur le forum) mais à mon avis tu ne peux pas vraiment obligé les membres à passer à chaque fois par servimg. C'est un peu long à faire et il n'y a pas tout le monde qui a l'habitude de l'utiliser ou sache tout simplement l'utiliser... :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:48

L'avantage avec servimg c'est que l'on peut héberger l'image via un lien (google par exemple). Du coup, je pense que dans ce cas, l'image est conservée par servimg même si le lien d'origine est perdu. Enfin il me semble que cela fonctionne ainsi également. Thinking

Après, je ne crois pas que servimg fasse partie des hébergeur d'image les plus compliqués à utiliser: il suffit de cliquer sur la case correspondante sur le forum, de parcourir ses fichiers ou de coller le lien de l'image trouvée, de choisir la dimension et hop on envoie le tout. Il n'y a plus qu'à attendre que l'hébergeur fasse son boulot.

D'ailleurs, si l'on reclique sur la case "héberger une image" cela fait disparaître la petite fenêtre avec "envoyer votre image" etc, mais le travail d'hébergement se fait toujours. Il suffit de cliquer une nouvelle fois sur le bouton pour voir si les liens à coller sur le forum sont disponibles ou non. Cette manoeuvre permet de rédiger son message pendant que le boulot se fait sans être gêné par la fenêtre.
Je ne sais pas si je suis claire, au besoin je ferais des screenshot pour éclaicir tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Ivy Mer 30 Mai 2012 - 20:53

yao a écrit:mais à mon avis tu ne peux pas vraiment obligé les membres à passer à chaque fois par servimg. C'est un peu long à faire et il n'y a pas tout le monde qui a l'habitude de l'utiliser ou sache tout simplement l'utiliser... :o

Bah alors si en plus il faut contrôler les images on a pas fini...

Comme Kraken : ça n'a rien de compliqué d'utiliser servimg.

Kraken a écrit:Je ne sais pas si je suis claire, au besoin je ferais des screenshot pour éclaicir tout cela.

C'est déjà fait ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Kisten Mer 30 Mai 2012 - 21:40

Quand un membre est supprimé, toutes les photos de son compte "servimg" sont effacées.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Line Mer 30 Mai 2012 - 21:49

Oh Oo Bon alors là, c'est encore un autre problème ! assomé
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Kisten Mer 30 Mai 2012 - 21:56

Arakya avait fait beaucoup de fiches de livre donc quand elle a effacée son compte, toutes les couvertures qu'elle a mis dans ses fiches n'apparaissent plus vu que son compte servimg n'existe plus...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Line Mer 30 Mai 2012 - 21:57

Ah ok. Je pensais que c'était des liens vers des sites moi... assomé
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:06

Oui, c'est vrai que les images hébergées sont attachées au compte du forum mais je pense tout de même que les comptes supprimés se font plus rares que les images ou sites supprimés non ? (En considérant qu'Internet est quelque chose de très mouvant finalement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Ivy Mer 30 Mai 2012 - 22:07

Non c'est faux Kisten !! Là ça marche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par yao Mer 30 Mai 2012 - 22:10

Deux de ces images ne viennent pas de servimg ;)

Et puis bon, ce problème de couvertures qui ne s'affichent pas, à mon avis il ne faut pas trop s'en faire. C'est le cas pour n'importe quel forum ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Kisten Mer 30 Mai 2012 - 22:11

Non, je sais ce que je dis, j'ai remplacé pas mal de couvertures eclipse, celle du tome 1 de Fablehaven (d'ailleurs j'ai pas fait les autres... assomé )...

Edit : Danny valentine, c'est la poche que j'ai mis.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Ivy Mer 30 Mai 2012 - 22:13

assomé Ennuyeux
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 9:08

Je vous avouerais que je passe souvent par des liens, ne sachant pas qu'il existait un autre moyen Rougis

En revanche, je connais très bien ce problème, et je fais justement attention à ne pas prendre des sites de particuliers, mais des grands sites qui ne sont pas susceptibles de fermer : Fnac, Decitre... Ça pourrait justement être une solution si les images liées à un compte disparaissent ?

Par contre, je viens d'apprendre à quoi sert ce bouton montré dans la FAQ images et je pense que je vais m'en servir davantage rire

Sinon autre suggestion : dans chaque section, on trouve une fiche-type pour la présentation des livres. Pourquoi ne pas préciser, rapidement, à l'endroit de l'image, de ne pas oublier d'utiliser le bouton ? (en montrant le bouton, et en mettant éventuellement un lien vers ladite FAQ ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 6:10

Il faut juste éviter d'utiliser des liens vers des sites qui ont un système de protection tel qu'over-blog. Ce n'est pas nécessaire de passer forcément par servimg, d'autant que si l'utilisateur de servimg ferme son compte, l'image peut-être perdue aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum Empty Re: Certaines couvertures de livres ne s'affichent plus sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum