Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

3 participants

Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Kisten Jeu 31 Mai 2012 - 16:27

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 18:55

Cendres, dans Le Livre de Cendres, de Mary Gentle. Une héroïne très humaine, qui évolue dans un monde vraiment très dur, surtout pour les femmes. Il s'agit d'une uchronie, et Cendres est capitaine d'une troupe de mercenaire. L'auteure a su camper ce personnage avec brio, en en faisant"quelqu'un" de profondément humain, qui souffre, qui s'interroge, et qui surmonte les épreuves avec courage, sans jamais tomber dans la caricature. En plus c'est une femme-chevalier, alors c'était forcément un personnage qui allait me plaire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Line Jeu 31 Mai 2012 - 22:11

Je dirais Arya Stark du Trône de fer. Thinking Mais bon, je n'ai pas fini de lire la saga donc je peux toujours changer d'avis. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 17:24

Je ne sais pas si j’emploierais à proprement parler d’une heroine, mais il s’agit d’un personnage ayant réalisé quelques remarquables exploits. Je cite donc Lliane de La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. D’abord j’affirme avoir une fâcheuse tendance à être fascinée d’avance par les personnages elfes. Ensuite, Lliane est une heroine prête à changer d’un coup sa vision des choses pour protéger ce qui lui tient à coeur, ce qui est loin d’être le cas pour une bonne masse de personnages bornés en soi. J’ajouterais que je trouve sa magie tout simplement envoutante^^.
Spoiler:

Bref, Lliane est l’une de mes heroines préférées parce qu’elle nous fait vivre un tableau d’émotions haut en couleurs ! <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par yao Ven 1 Juin 2012 - 17:28

Quand j'ai lu le tome 1 de la Trilogie des Elfes, je n'ai pas du tout aimé Lliane... mais c'est plutôt le comportement des Elfes que je n'ai tout simplement pas apprécié dans cette trilogie. Ils me paraissent trop bêtes ^^'

Et pour répondre au sondage, non, je n'ai pas vraiment d'héroïne favorite... Thinking
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:44

yao a écrit:Quand j'ai lu le tome 1 de la Trilogie des Elfes, je n'ai pas du tout aimé Lliane... mais c'est plutôt le comportement des Elfes que je n'ai tout simplement pas apprécié dans cette trilogie. Ils me paraissent trop bêtes ^^'

Je dévie peut-être un peu du sujet, mais je tenais à glisser, de manière subrogative, en tapinant subreptice que le tome 1 est sans doute le moins bon des trois (même si je l'ai trouvé sympa), et que les deux tomes suivants vont en se bonifiant (et en plus le lien fait par Fetjaine avec la légende arthurienne tient du génie, rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout Sourire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:19

Ryuuchan a écrit:Je dévie peut-être un peu du sujet, mais je tenais à glisser, de manière subrogative, en tapinant subreptice que le tome 1 est sans doute le moins bon des trois (même si je l'ai trouvé sympa), et que les deux tomes suivants vont en se bonifiant (et en plus le lien fait par Fetjaine avec la légende arthurienne tient du génie, rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Autrement si yao n’apprécie pas le comportement des elfes, il est normal que l’oevre lui déplaise puisqu’il s’agit de l’un des points importants de l’univers créé. Il y a quand même une évolution de ce côté là je trouve.

Pour revenir au sujet principal, j’ajoute Pandora de Chroniques des vampires qui est d’ailleurs mon personnage préféré féminin de cette série. C’est tout bonnement l’un de mes vampires préférés (tout livres confondus) tant pour son histoire enrichissante et bien construite que sa personnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 5:58

Pour moi Ellana du Pacte des Marchombres, parce que pour moi c'est ZE personnage idéal, c'est LA fille que j'aurais voulu être ^^ Et d'un autre côté, même si pour d'autres personnes elle a probablement beaucoup de défauts, à mes yeux elle est justement trop parfaite pour être vraiment ma préférée, parce qu'elle colle de beaucoup trop près à mon image de "la guerrière que j'ai toujours voulu être"... lol ^^ Un sentiment ambigü donc héhé ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par yao Dim 3 Juin 2012 - 14:47

@Legolas, Ryuu : OK ^^ Je n'ai pas complétement détesté le tome 1 de la Trilogie des Elfes (que ce soit l'histoire ou le peuple elfique), je vous croie quand vous dîtes qu'il y a une évolution dans les livres suivants. Mais je n'ai franchement pas été transporté par le premier tome ^^' Je ne compte pas vraiment continuer. Toujours le même problème : d'autres livres qui m'intéressent plus m'attendent.

@Sherryn : Ellana... disons que dans les Ewilan, je l'aime assez bien : elle est forte, belle, marrante et avec un air assez sauvage. Le problème c'est surtout qu'elle est trop parfaite, elle est trop puissante et c'est ça que je n'aime pas dans ce personnage ^^'
Dans le Pacte des Marchombres, c'est aussi son évolution que je n'ai pas trop apprécié. Elle est dès enfant hyper forte et presque sans pitié quand elle tue. Il n'y a pas vraiment d'explications à cela et je trouve dommage que Bottero n'ait pas trouvé une raison de ce comportement (c'est enfait un peu le même cas de Arya Stark dans le Trône de Fer... quoi que c'est évidemment beaucoup plus réaliste en ce qui concerne sa force (elle ne va pas commencer à sauter sur les toits, grimper une falaise de 50mètre ou tuer des types en lançant pleins de couteaux... quoi que c'est peut-être son rêve rire ))
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?  Empty Re: Quelles sont vos heroines préférées en fantasy/fantastique ? Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum