Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel format préférez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Quel format préférez-vous ?

Quel format préférez-vous ?   	 Vote_lcap24%Quel format préférez-vous ?   	 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Quel format préférez-vous ?   	 Vote_lcap6%Quel format préférez-vous ?   	 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel format préférez-vous ?   	 Vote_lcap70%Quel format préférez-vous ?   	 Vote_rcap 70% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Quel format préférez-vous ?

Message par Kisten Mar 5 Juin 2012 - 12:10

Quel format préférez-vous ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par yao Mar 5 Juin 2012 - 12:19

Je m'en fiche un peu ^^' Le plus pratique étant le poche si on doit partit en vacances avec. Après, ça n'a pas d'importance).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 12:33

Je préfère le grand format en géneral, même si j'en achète très peu. Mon budget m'incite plutôt à me diriger vers les formats poche. Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 12:34

pour ma part, format poche sans hésitation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:38

idem, format poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:39

Les grands formats permettent une lecture en tout confort en ce qui concerne le texte car dans certains cas le format poche resserre affreusement le texte ce qui le rend presque illisible. Cependant, certains grands formats sont plus pénibles à tenir mais pour ce détails, il suffit de trouver la meilleure position pour ne pas être gêné. Le semi-poche est un bon compromis pour ces éléments car il est facile à tenir et le texte reste bien aéré.
En revanche, si l'on regarde au niveau des prix, le poche est la plupart du temps gagnant (je dis cela car en ce qui concerne le Trône de Fer il est préférable d'investir dans les semi-poches que dans les poches). Du coup, l'aspect financier peut rapidement prendre le pas sur le reste.
Un dernier détail non négligeable: le format poche est pratique puisqu'il peut facilement se glisser dans un sac. Ainsi, on peut emmener son livre partout.

Bref, pour moi le format importe peu car chacun a des avantages et des inconvénients. De plus, je peux me laisser guider par la beauté de l'édition (par exemple si le livre possède une belle reliure ou une belle couverture). Mais hélas, je suis souvent contrainte par mon porte-monnaie à choisir le moins cher. Donc le format poche est souvent de mise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 15:06

semi poche car ce n'est ni trop petit et ni trop grand ce qui ne nous oblige pas à tordre le livre pour pouvoir le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:00

Je préfère les grand format parce que c’est idéal à lire. Le texe n’est pas compressé en justifié avec des demi mots à répétition. De même les livres de poches m’endorment plus facilement comme la taille des caractères me crève les yeux.
Les formats poches sont souvent plus économiques et plus faciles à transporter. Cependant, depuis que ma mère m’a acheté une superbe liseuse (grand format), je préfère définitivement les livres plus gros... Ça les abîme moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:18

Les poches, sans hésiter :

- c'est nettement moins cher
- ça se transporte beaucoup plus facilement (là, je suis sur deux grands formats, Kushiel et Gagner la guerre, c'est une vraie galère à emmener avec moi !)
- les couvertures sont maintenant aussi belles que les grand formats
- je vois très bien de près (y a quand même quelques avantages à être myope Sourire ), donc la taille de texte ne me gêne pas le moins du monde. Et puis, avec un grand format, je me sens comme "oppressée", y a trop de place et j'aime pas ça rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:47

je vois très bien de près (y a quand même quelques avantages à être myope )

+1 rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Line Mar 5 Juin 2012 - 16:53

Le format poche exactement pour les mêmes raisons que Ryuuchan. Yup

Et entre le semi-poche et le grand format, je préfère le grand format. Sourire J’ai plusieurs livres de différents genres en semi-poche avec soit des grandes soit des petites écritures, mais le format en lui-même m’agace Argh : il est trop grand pour être pratique (impossible de le tenir à une main ou de le transporter dans mon sac bondé Ennuyeux ), et pas assez pour m’assurer le confort de lecture lorsqu’il est posé sur un coussin, mes genoux, etc. (ça glisse ! mdr).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 18:12

moi j'aimais bien les grands formats jusqu'à commencer la citadelle des ombres tome 1 (c'est l'assassin royal intégral 1) qui me gonfle vraiment car passe son temps à tomber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par clochette2707 Mar 5 Juin 2012 - 19:27

J'ai voté pour les grands formats parce que bien souvent les éditions sont plus belles (et plus chères aussi bien sur rire) mais c'est juste du point de vue esthétique parce que point de vue pratique ce serait sans aucun doute les formats de poche juste patce que c'est bien plus facile a transporter!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 20:16

c'est sure que niveau esthétique tout le monde ou presque choisit les grands formats *.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 22:55

je préfère le poche, c'est petit, moins cher, léger, pratique, prend pas excessivement de place dans l'étagère. Les GF je sais plus où les mettre alors j'évite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 0:17

Poche !

Comme souvent, suis exactement de l'avis de Kraken et Ryu Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 11:53

Peu importe pour moi : ce qui compte, c'est le texte. Toutes les mises en page sont à peu près lisibles, donc tous les formats sont bons.
(notez que je n'ai pas de problème de budget, ma consommation étant limitée et mes revenus suffisants)

Je précise quand même un détail qui peut sembler idiot : dans 90% des cas, un livre qui sort en poche est préalablement sorti en grand format. Or l'édition de poche ne le prend que s'il s'est assez bien vendu dans cette première édition.
Le problème ne se pose pas pour les grosses machines à fort tirage, mais dans certains cas, si trop de monde attend la sortie en poche, il n'y a pas de sortie en poche.
CQFD. pendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 22:57

Poche : pour le coté financier et pratique

apres si j'achete du grand format c'es seulement pour de "beaux livres"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 9:13

poche sans conteste sinon j'ai plus de place pour ranger tout ça entre autres - et puis j'aime bien l'idée de pouvoir emmener le bouquin dans mon sac certains jours =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 15:52

Avant j'étais plus grand format (mais ça, c'était avant!! =D), maintenant je trouve qu'un pocket c'est plus agréable, c'est moins lourd dans les mains ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel format préférez-vous ?   	 Empty Re: Quel format préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum